Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanouk01

la pyo ?

Messages recommandés

Suite au post pour la belle lily, je me demande si la pyo atteint plus souvent une race que d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
Suite au post pour la belle lily, je me demande si la pyo atteint plus souvent une race que d'autre ?


Je me base seulement sur ma mini expérience avec les pyo en cliniques... c'est surtout des chiennes de plus de 30 lbs âgées de plus de 6 ans que j'ai vu faire un pyomètre.

Je pense pas qu'il y est des races plus à risques... le risque est simplement le fait d'avoir une femelle intacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
karie014 a écrit:
Suite au post pour la belle lily, je me demande si la pyo atteint plus souvent une race que d'autre ?


Je me base seulement sur ma mini expérience avec les pyo en cliniques... c'est surtout des chiennes de plus de 30 lbs âgées de plus de 6 ans que j'ai vu faire un pyomètre.

Je pense pas qu'il y est des races plus à risques... le risque est simplement le fait d'avoir une femelle intacte.


Exact

Ça peut se soigner par antibiotiques dans certains cas. Rarement lorsqu'il s'agit d'une pyométrite fermée par contre. Le meilleur traîtement pour une pyomètrite est la stérilisation avec retrait des ovaires ET de l'utérus.
Lorsqu'on arrive à soigner médicalement, il est très fréquent que le problème récidive au cycle suivant. Avec une chirurgie, le problème est rêglé définitivement.CONSIDÉRANT QUE 24% DES CHIENNES NON STÉRILISÉES DÉVELOPPERONT UNE INFECTION DE L’UTÉRUS AVANT D’ATTEINDRE L‘ÂGE DE DIX ANS Une autre bonne raison pour la stérilisation. La stérilisation de la femelle prévient aussi le cancer des glandes mammaires thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...