Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Coup de chaleur + réaction allergique (benadryl trouvé)

Messages recommandés

Invité

Bonsoir!
J'ai eu toute une frousse ce soir... Miko s'est tapé un coup de chaleur surpris J'étais dans le gazon en train de parler avec ma voisine pendant que nos deux chiens jouaient. Nous les arrêtions régulièrement pour leur donner un break.
Après un certain temps, Miko s'est couché, normalement, l'air de rien et haletait comme a son habitude.

On est aller s'asseoir près des chien parce que le petit chiot ne lâchait pas de mordiller Miko et ce dernier le laissait faire...
J'ai regarder ma voisine et je lui ai dit que je trouvais que Miko soufflait pas mal a comparé d'habitude (il reprend souvent rapidement son souffle), je le couche donc sur le côté et ma voisine lui soulève la babine...

affraid C'est totalement blanc, sans coloration! Automatiquement j'ai agrippé la chaudière d'eau qui était à côté de moi et je lui ai versé doucement sur tout le corps. Appel chez les vétériaire du coin... tous fermé! Donc, ma voisine qui est TSA part chez elle chercher sa trousse de secours pendant que moi je prend Miko dans mes bras et que je l'amène dans la maison (il venait de vomir et de faire caca).

Rendu à l'intérieur nous l'avons fait couché sur son coussin devant l'air climatisé et je suis allé chercher une serviette que j'ai mouillé et que je lui ai étendu sur le corps.

Elle a pris sa température, 38.9 confus (si je me souviens bien)
Une chance que dans sa trousse elle avait un médicament naturel qui réhydrate rapidement...
Donc, nous l'avons gardé couché au frais, avc une serviette mouillé et nous l'avons réhydraté tranquillement.

Maintenant il va mieux, ses gencives sont redevenu à la normal et il est beaucoup plus alerte. Je viens de reprendre sa température et il est à 38.6 ce qui est normal je crois!

OUfff, c'est la première fois que je vois un coup de chaleur et je vais m'arranger pour ne plus jamais que cela n'arrive!

Une chance que j'étais avec ma voisine, elle m'a aidé et je me sentais moins énervé d'avoir quelqu'un qui est dans le domaine!

Donc, même si ce n'est pas aussi chaud que les dernier jour... on fait attention au coup de chaleur!

oh la la Une chance que ta voisine était près

En espérant que Miko soit mieux bientôt

Invité

C'est fou comment ca va vite même si on fait super attention !!!

Vraiment pas une experience le fin a vivre ca

Heureusement qu'il va mieux maintenant

La température moyenne est 38.5 mais quand les chien fait un effort, s'exite, etc, c'est normal qu'elle puisse monter jusqu'a 39 sans probleme. Les gencive blanche par contre c'est pas normal. Une chance c'est replacé!

Invité

Merci des explications Jezabel!
Sa va mieux en tk déjà! Il reste couché, mais il est alerte et ses gencives sont normal Content

Il m'a fait peur le ptit mausus!

Mes chats étaient trop cute... Il sont venu s'asseoir à côté de nous en regardant la scène... Quand même c'est pas tous les jours qu'ils voient Miko couché, avec une serviette et une seringue en gueule avec 2 personne qui sont à terre avec lui et s'en occupe razz

Invité
Je viens de remarquer, mais la ses deux yeux sont enflé (paupière inférieur et supérieur)...
Comme s'il avait été piqué!

Sa fait plus d'une heure qu'il est dans la maison... dois-je crainde une autre type de raction?

Ouff! tu me fais peur toi!
est ce que quelquun peut me dire les symptomes d'un coup de chaleur? au moins je saurai quoi faire en cas d'urgence

Je ne sais pas si c'est un signe de coup de chaleur mais a tu du benadryl en cas ce soit une alergie et qu'il enfle beaucoup?

Invité

Sa semble effeftivement être une réaction allergique et ?%&*%&?& je n'ai pas de benadryl et rien ni personne de mon alentour en a!!!
Est-ce que le traumel fait l'affaire puisque je pourrait peut-être réussir en a avoir!!!
My my toute une soirée Snif

C'est ses yeux et ses joues... depuis environ 15 minutes que c'est stable et n'a pas bougé... ses voies respiratoire ne sont pas enflé, ni aucune autres parties de son corps...

Crime... oui, la température est normale.
Par contre, là, il fait peut-être une réaction allergique au truc naturel qu'il a pris... va à la pharmacie chercher du Benadryl et, vérifie bien qu'il prend bien son air et tout car, quelquefois, les affections du visages sont liées aux muqueuses, bronches, etc..... sinon: vet!

maumau a écrit:
Sa semble effeftivement être une réaction allergique et ?%&*%&?& je n'ai pas de benadryl et rien ni personne de mon alentour en a!!!
Est-ce que le traumel fait l'affaire puisque je pourrait peut-être réussir en a avoir!!!

C'est ses yeux et ses joues... depuis environ 15 minutes que c'est stable et n'a pas bougé... ses voies respiratoire ne sont pas enflé, ni aucune autres parties de son corps...

Je ne connais pas beaucoup le traumel mais de mémoire c'est pour la douleur. Faudrais savoir si, au pire, ca ne fait rien, tu pourrais l'essayer, mais je ne connais pas assez ca pour dire.

+++++++++++ Pour toi et Miko, maumau!! Câlins

Je ne sais pas trop quoi te dire d'autres... S'il est enflé au visage il aurait besoin de Benadryl effectivement, s'il fait une reaction à quelque chose.

Ta voisine a peut-être quelque chose ou elle peut peut-être t'aider puisqu'elle est TSA?

Invité
Jezabel a écrit:
maumau a écrit:

Je ne connais pas beaucoup le traumel mais de mémoire c'est pour la douleur. Faudrais savoir si, au pire, ca ne fait rien, tu pourrais l'essayer, mais je ne connais pas assez ca pour dire.

J'ai une bouteille de traumeel a coté de moi. Ca dit : Régulateur de l'inflamation; douleurs musculaires, blessures sportives et a répétition, ecchymoses.

Sinon, contre l'inflamation dues aux allergies, a l'hopital lors de rash allergiques, ils mettent des compresses d'eau froide. Mais ce doit etre un tissus en coton non teint, imbibé d'eau froide. Tu la remouille/refroidis au 5 minutes, et tu laisse sur la partie enflée au moins 30 minutes... ca ne fait pas de miracles, mais ca aide.

Bonne chance... donnes nous des nouvelles

Invité

Bon je viens de revenir d'avec ma voisine... On est allé chercher du Traumel ou elle travail et nous lui en avons donné un peu.
La situation n'a pas empiré et sa fait 1h maintenant, donc je ne m'inquiète plus trop, même que sa semble être désenflé... oufff!

Je le garde à l'oeil et je vais lui faire des compresse d'eau froide dans le visage!
Demain, je m'équipe de benadryl!

Ha celui là ce soir... tout en même temps! Il est dur sur mes nerfs confus

Invité

Holala que je suis chanceuse!!!!
Une ambulance est allé intervenir sur ma rue et je suis allé les voir... Malheueusement il n'en avait pas, mais un voisin curieux m'a demandé si je connnaissais la personne dans l'ambulance.
Je leur ai dit non et le pourquoi, la fille m'a regardée et m'a dit d'attendre 2 secondes qu'elle allait m'en chercher pour enfant arrrg
JE SUIS TROP HEUREUSE!!!!

Donc, j'ai mon benadryl pour enfants... combien lui en donneriez-vous?
Miko pèse 60 lbs!

Ouf! Mauvaise journée!
Toutes les races à nez courts (boxer, Boston, pug...) sont plus fragiles que les autres races au coup de chaleur. Ce n'est pas toujours facile mais c'est important de restreindre leurs activités.
Tu es dû pour une petite visite à la pharmacie pour du Bénadryl.

maumau a écrit:
Une ambulance est allé intervenir sur ma rue et je suis allé les voir... Malheueusement il n'en avait pas, mais un voisin curieux m'a demandé si je connnaissais la personne dans l'ambulance.
Je leur ai dit non et le pourquoi, la fille m'a regardée et m'a dit d'attendre 2 secondes qu'elle allait m'en chercher pour enfant

Miko pèse 60 lbs!

C'est combien de mg?

Liquide ou en comprimé car ce n'est pas la même concentration?

Invité
lyndab a écrit:
Liquide ou en comprimé car ce n'est pas la même concentration?

C'est le liquide!
J,en ai donné un peu (environ une demi cuillière a thé), juste pour direpuisque c'est déjà beaucoup mieux que lorsque sa l'a commencé!

Je pense que je vais bien dormir cette nuit!

A mes boxers, je donne 25 mg quand ce n'est pas une réaction sévère.
Selon le lien, le liquide contient 6,25 mg/5ml.
Comme les symptomes semblent diminuer tu peux lui donner 2x5ml. Par contre, j'ignore à combien de cuillère ça correspond car ici j'ai des seringues graduées. Plus facile pour administrer des médicaments

Invité

Ok, 5 ml tant que sa... Je lui ai donné 1.5 ml en fin de compte! Moi aussi jai une seringue gradué jusqu'à 5 ml... doncune dernière shot avant de se coucher....

Merci Lyndab et tout le monde Câlins

Invité
Câlins Merci!
Bon bien ce matin tout est ok! Tout a désenflé Yes

Il y avait beaucoup de mouche à chevreuil hier et il s'est fait piqué par au moins 2-3 (on avait jamais de mouche a chevreuil avant...), c'est peut-être cela!
En tk, je vais aller m'en chercher de ce bénadryl!

Toute une frousse pour ton chien, il aurait pu y passer franchement .

Jezabel, pourquoi tu n'as plus de signatures et d'avatar ?

maumau a écrit:
Je leur ai dit non et le pourquoi, la fille m'a regardée et m'a dit d'attendre 2 secondes qu'elle allait m'en chercher pour enfant arrrg

Miko pèse 60 lbs!

.

La posologie est de 2-4mg par kg, pour un maximum de 50mg. Donc je donnerais un comprimé de 50mg, ou bien le nombre de ml qui donnerons une dose de 50 mg. clin d'oeil

Invité

Ouf, tout est bien qui fini bien !!

• Créer...