Marily081 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Coucou tout le monde !J'ai une petite question. J'ai fais garder Léa pendant quelques temps dans un élevage de chien qui nourrit partiellement au cru. Elle est donc habituer d'en voir et d'en manger. En faisant mon épicerie, j'ai acheté une palette de cuisses de poulets en pensant lui en donner. J'ai fais ma première expérience un soir cette semaine.. Elle a très bien mangé la cuisse et tout s'est bien passé.. Mais environ 30 minutes plus tard, elle a fait un rot et elle a tout revomit.. je vous dis pas à quel point c'était agréable de tout ramasser. C'est normal ? Depuis ce temps j'hésite à retenter le coup ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Certains chiens vomissent leur cru quand ils l'ont avalé trop vite et 'tout-rond', ça faisait ça à Boris mon boxer. Mais au fil du temps il a appris a manger tranquilement et a bien détacher les morceaux. Si tu crois que ca peu-être parce qu'elle mange trop vite, tu peux essayer de tenir l'autre bout de la cuisse de poulet pour que ton chien gruge et mange plus lentement. Par contre ma Stella avale pratiquement tout son cru tout rond, et elle ne le revomit jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marily081 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Je sais pas en combien de temps elle aurait du le manger mais oui, j'ai trouvé qu'elle l'avait terminé rapidement. Peut-être qu'elle a bu trop d'eau après.. ça lui arrive souvent de boire beaucoup et de revomir quelques croquettes et de l'eau par la suite.. je vais retenter le coup !Sinon, pour mon nouveau chien qui n'a jamais (à ma connaissance) mangé de cru, est-ce que c'est trop toute une cuisse pour sa première fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelleth 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Cette semaine, j'ai donné du cru pour la première fois à ma chienne, soit une cuisse de poulet avec dos, congelé. Elle a adoré. J'ai vérifié le numéro 2 le lendemain, et tout était OK. Donc, pour ma chienne, une cuisse complète la première fois, n'a pas été de trop (elle pèse 85 lb). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marily081 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Parfait !Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 J'ai toujours entendu dire que les cuisses étaient plus risquées à cause de l'os du pilon qui peut faire des éclisses (bouts pointus et dangereux). Sur un forum américain, sur lequel je suis membre, plusieurs adeptes du cru ne donnent que les hauts de cuisses et les poitrines. Trop de mauvaises expériences avec les pilons.Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Je n'ai jamais entendu de problèmes avec les cuisses pour ma part! (ben, à part pour Pénéloppe, mais ça, c'est une autre histoire...).Si t'as des amstaffs et des pit bulls, je teconseille vivement au minimum des cuisses entières, c'est des vrais goinfres, plus petit, ils risquent de s'étouffer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Jaelle a écrit:Je n'ai jamais entendu de problèmes avec les cuisses pour ma part! (ben, à part pour Pénéloppe, mais ça, c'est une autre histoire...).Les hauts de cuisses non, mais les pilons, pour ma part, oui.Et les ailes, encore pire Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Les pilons et les ailes données seules à un gros chien tu veux dire? Alors ça, oui,c'est trop petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Mes chiens mangent souvent des pilons et/ou des ailes. Mais ils pèsent entre 6 et 20 livres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Jaelle a écrit:Les pilons et les ailes données seules à un gros chien tu veux dire? Alors ça, oui,c'est trop petit...Oui. Petit ou gros chien en fait. Ces deux parties du poulet ont tendance à faire des éclisses plus que le dos ou la poitrine.Edit: même chose pour la dinde, je ne donnerais jamais un pilon ou une aile de dinde Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Les pilons de dinde, sérieux, j'ai essayé, et je n'aime pas l'os est comme vide, dur et cassant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Marily08 a écrit: Mais environ 30 minutes plus tard, elle a fait un rot et elle a tout revomit.. je vous dis pas à quel point c'était agréable de tout ramasser. C'est normal ? Depuis ce temps j'hésite à retenter le coup ! Merci !Donne-lui gelé dorénavant: elle va manger plus lentement.Pour ma part, à chaque fois que Django a vomi, je n'ai jamais ramassé. J'ai laissé monsieur manger son goûter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites