Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

Ile-aux-grues (6 photos 320px)

Messages recommandés

Certaines personnes m'avaient demandés des photos de ma mini croisière à l'Ile-aux-grues. Je vous en mets quelques unes.

Notre bateau style aéro-glisseur


Ce pigeon, je le trouvais tellement beau. Il était près du quai juste avant le départ vers l'ile. amour


C'est le départ vers l'Île-aux-grues



Petit arrêt à la marina de l'Ile d'orléans pour aller chercher des personnes



Ont arrivent à la Grosse Île pour débarquer une partie des passagers. C'est la croix celtique, symbole de la grosse Ile. Il se parlait 3 langues, l'anglais, le français et le Gaélïque. La grosse ile a été utilisé pour faire des tests sur les animaux avec de l'anthrax. Il y a eue une grosse épidemie qui a tué beaucoup de personnes.

Chaque personne qui arrivait sur l'Ile devait se faire "décontaminer et rester en quarantaine" Aujourd'hui, il y a plus personnes qui habitent l'ile, ça appartient au Gouvernement fédéral pour fin touristique historique.



On arrive à l'Île-aux-grues!


[b]L'Ile-aux-grues comptent en été près de 350 personnes. L'hiver, la moitié de l'Île quitte pour aller vivre à Montmagny pendant les longs mois d'hiver. Le bateau de l'Ile aux grues est pas en fonction l'hiver et les gens doivent prendre l'avion. Les enfants le prennent tous les jours pour aller à l'école de Montmagny.

Ce bateau embarque tout, tout! Animaux de ferme, nourriture pour plusieurs mois autant pour les animaux que pour les humains, équipement et machinerie de ferme. Il y a 1 pompe à essence et pas d'Épicerie, c'est un magasin général. Disons que pour survivre là en hiver, les gens ont au moins 4 congélateur style tombeau.

Les habitants ont eue l'électricité en 1961.

Je vous part un nouveau post de photos sur l'ile aux grues
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est special!!!!

Merci beaucoup de partager ca avec nous! C'est super interessant!!!!!!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow le pigeon, il et ben beau, j'ai jamais vu ça cette couleur hein

Merci pour ces belles photos, je vais de ce pas voir les autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Wow le pigeon, il et ben beau, j'ai jamais vu ça cette couleur hein

Merci pour ces belles photos, je vais de ce pas voir les autres....


Moi non plus j'ai jamais vu de pigeon de cette couleur. Je suis ville et il y a du pigeon en masse, mais comme lui...il est tellement beau amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un pigeon de style punk. Il doit se tenir au Carré D'Youville de temps en temps. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel@nie a écrit:
C'est un pigeon punk. Il doit se tenir au Carré D'Youville de temps en temps. :985:



Il devait être perdu celui-là, j'étais sur le quai du bassin louise mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
watson a écrit:
Mel@nie a écrit:
C'est un pigeon punk. Il doit se tenir au Carré D'Youville de temps en temps. :985:



Il devait être perdu celui-là, j'étais sur le quai du bassin louise mdr


C'est un pigeon voyageur. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel@nie a écrit:
watson a écrit:
Mel@nie a écrit:
C'est un pigeon punk. Il doit se tenir au Carré D'Youville de temps en temps. :985:



Il devait être perdu celui-là, j'étais sur le quai du bassin louise mdr


C'est un pigeon voyageur. razz


mdrthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...