Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

Isle-aux-grues 2e partie (8 photos 320px)

Messages recommandés

Je continue la visite de l'Isle.

Voici le rivage de l'isle-aux-grues. C'était tellement relaxant!


Pancarte de bienvenue


Moi et ma tante qui font des conneries sur le train qui nous aident à monter la grande cote du Quai.


Boulangerie et Bed and Breaksfast près du Quai. Ça sentait le bon pain frais qui sortait du four


C'est le chemin qui mène à la belle petite église et près de notre maison familiale.


Voici une vieille crèche qui date du début des années 1920.


La Coop-Fromagerie de l'Isle-aux-grues. Le meilleur fromage du monde. J'en ai acheté pour plus de 30$. gêné


Affiche du Grenier de l'isle-aux-grues. Lieu avec un peu d'histoire, des tableaux du peintre Riopelle. J'ai pas prise de photo en dedans par manque d'éclairage.


Je part un 3e post pour pas trop loader le post des pleins de photos. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, le Riopelle!

Le problème, c'est qu'il est tellement populaire que bien souvent, il n'était pas assez vieux quand il arrivait à mon travail, alors vraiment pas à point. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Oh oui, le Riopelle!

Le problème, c'est qu'il est tellement populaire que bien souvent, il n'était pas assez vieux quand il arrivait à mon travail, alors vraiment pas à point. gêné


J'ai une fromage âgé de 2 ans chez-moi de l'ile-aux-grues. C'est pas un riopelle par contre. Le riopelle est déjà partit dans nos bedons. gênémdr

Il me reste le tomme de la grosse Ile et le mi-carême. Celui vieux de 2 ans, je le garde pour la fin, il date de avril 2008 :985: ça va être bon en ti péché ça!

J'avais un gros sac de fromage en grains. C'est juste là qu'il se fait, il se vend pas à Québec . snif2 Il est tellement bon. J'ai séparé en plusieurs sacs, j'avais pas loin de 4 livres de fromage en grains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

watson, c'est très agréable tes petits comptes-rendus de voyage. Ça fait voyager ceux qui ne peuvent pas partir de chez eux cet été. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Valérie a écrit:
Oh oui, le Riopelle!

Le problème, c'est qu'il est tellement populaire que bien souvent, il n'était pas assez vieux quand il arrivait à mon travail, alors vraiment pas à point. gêné


J'ai une fromage âgé de 2 ans chez-moi de l'ile-aux-grues. C'est pas un riopelle par contre. Le riopelle est déjà partit dans nos bedons. gênémdr

Il me reste le tomme de la grosse Ile et le mi-carême. Celui vieux de 2 ans, je le garde pour la fin, il date de avril 2008 :985: ça va être bon en ti péché ça!

J'avais un gros sac de fromage en grains. C'est juste là qu'il se fait, il se vend pas à Québec . snif2 Il est tellement bon. J'ai séparé en plusieurs sacs, j'avais pas loin de 4 livres de fromage en grains.


Celui de 2 ans, tu parles du cheddar vieilli?
La tomme de grosse île, je l'aime beaucoup aussi. Je la sortais un bon 45 minutes avant pour faire ressortir toutes les saveurs.

droll

J'ai tu dis que j'ADORE le fromage! arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
watson, c'est très agréable tes petits comptes-rendus de voyage. Ça fait voyager ceux qui ne peuvent pas partir de chez eux cet été. Content


Ça fait plaisir Sasha. Câlins

J'aurai aimé rester plus longtemps là-bas, mais une journée, c'était déjà bien. Le prochain, j'aimerais bien une journée à l'isle aux coudres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
watson a écrit:
Valérie a écrit:
Oh oui, le Riopelle!

Le problème, c'est qu'il est tellement populaire que bien souvent, il n'était pas assez vieux quand il arrivait à mon travail, alors vraiment pas à point. gêné


J'ai une fromage âgé de 2 ans chez-moi de l'ile-aux-grues. C'est pas un riopelle par contre. Le riopelle est déjà partit dans nos bedons. gênémdr

Il me reste le tomme de la grosse Ile et le mi-carême. Celui vieux de 2 ans, je le garde pour la fin, il date de avril 2008 :985: ça va être bon en ti péché ça!

J'avais un gros sac de fromage en grains. C'est juste là qu'il se fait, il se vend pas à Québec . snif2 Il est tellement bon. J'ai séparé en plusieurs sacs, j'avais pas loin de 4 livres de fromage en grains.


Celui de 2 ans, tu parles du cheddar vieilli?
La tomme de grosse île, je l'aime beaucoup aussi. Je la sortais un bon 45 minutes avant pour faire ressortir toutes les saveurs.

droll

J'ai tu dis que j'ADORE le fromage! arrrg


Oui, le cheddar vieilli de 2 ans. razz Je le trouvais plus en épicerie et quand j'ai été à la fromagerie, j'en ai pris un petit morceau, il restait plus de grosse brique. J'avais amené une glacière juste pour les fromages clin d'oeil

La tomme est bon en mausus. Il a un petit goût qu'ont retrouvent chez certains fromages bleus. Moi aussi j'aime le fromage, mais je suis une fanatique de fromage Bleu! razz

Je pense bien qu'au Marché du Vieux port, ont peut retrouver certains de ces fromages de l'Isle-aux-grues thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aime mieux le fromage corsé. As-tu déjà essayé l'Époisses? C'est coulant, mais WOW!! droll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Moi aussi, j'aime mieux le fromage corsé. As-tu déjà essayé l'Époisses? C'est coulant, mais WOW!! droll


Non, c'est un fromage d'où? Je le prends en note thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment beau et si calme cet endroit, miam... juste à lire sur le fromage en grains, je salive... lol j'adore trop ce fromage, je le mets un peu dans le micro-onde pour qu'il fasse couic couic lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Valérie a écrit:
Moi aussi, j'aime mieux le fromage corsé. As-tu déjà essayé l'Époisses? C'est coulant, mais WOW!! droll


Non, c'est un fromage d'où? Je le prends en note thumright


C'est un fromage d'AOC.
http://www.fromage-epoisses.com/

Me semble que j'en ai vu l'autre jour à la fromagerie aux Halles de Sainte-Foy. J'imagine que les fromageries dans le Vieux-Port en tiennent aussi. Choisies le bien coulant, pas de "ligne" de pâte plus dure à l'intérieur. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
watson a écrit:
Valérie a écrit:
Moi aussi, j'aime mieux le fromage corsé. As-tu déjà essayé l'Époisses? C'est coulant, mais WOW!! droll


Non, c'est un fromage d'où? Je le prends en note thumright


C'est un fromage d'AOC.
http://www.fromage-epoisses.com/

Me semble que j'en ai vu l'autre jour à la fromagerie aux Halles de Sainte-Foy. J'imagine que les fromageries dans le Vieux-Port en tiennent aussi. Choisies le bien coulant, pas de "ligne" de pâte plus dure à l'intérieur. clin d'oeil


Merci Valérie! Ça doit être bon en ti péché ce fromage. Yes Je vais aller voir à ma fromagerie sur la rue Cartier, peut-être il le garde. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...