Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

Isle-aux-grues 3e et dernière partie ( 9 photos 320px)

Messages recommandés

Ont continuent la visite de l'isle.

Isle-aux-grues a beaucoup de maisons très colorées...Du vert, du jaune vif, du violet, du rouge, du bleu.


Notre maison familiale. Ma tante Armance vit seule dans la maison, elle a 78 ans et entretien tout le terrain et jardin derrière. Elle conduit encore la voiture.


Ma tante Armance 78 ans à gauche, ma tante Hélène à droite. Ma tante Armance est atteint d'un début de cancer rare au niveau de la gorge, mais ça paraît pas, elle est en forme encore.


Restaurant L'Oie blanche où j'ai mangé et où ma tante Armance travaille à temps plein l'été en cuisine.



Ça, ben c'est moi à la volière. gêné C'est une ancienne école convertie pour une partie ornithologie et l'autre partie pour l'exposition de la mi-carême. La mi-carême, c'est un bal costumé où tous les habitants doivent confectionner leur costume.

À chaque année, ça doit être un nouveau costume car tout le monde se connait sur l'isle. Plusieurs ont plus de 60 costumes. Le taux de participation est de 80%. Les autres, sont trop âgés pour confectionner des costumes.




Ça, c'est des photos de l'archipel de l'isle-aux-grues. L'isle aux grues comptent 21 îles qui lui appartient. Dont la fameuse isle aux oies, reconnue pour la chasse, l'isle aux pinguins, l'ile madame ect..





Le resto sur le bateau Ivre. Ancien remorqueur converti en resto-auberge.


Et c'est le départ vers Québec. Une magnifique journée à l'air pur, le dépaysement total!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
La vue ... amouramour

j,adore le style de vieil maison Content


merci Câlins
Le devant a dû être refait car la galerie était en train de tomber. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Très jolie la maison de ta tante, j'adore ces belles maisons :985:



C'est carrément mon genre de maison. Belle grosseur, beau petit terrain derrière, vue sur le fleuve et l'isle au canot et l'isle aux oies, style vieillot à l'intérieur et ça sent le vieux bois en dedans. amour

En plus, le voisin a un super beau vieux chien. Un beau golden avec le visage tout blanc. Il était content de voir du monde, il est venu nous voir sur le terrain. amour Ce chien a 12 ans et demi, bientôt 13 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...