Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bleuduciel

J'aime pas ça.... démarche de mon chiot

Messages recommandés

Depuis que Milo est arrivé que je l'observe comme il faut et je trouve qu'il a une drôle de démarche.... je sais pas, on dirait qu'il marche un peu écarté, les pattes raides... c'est difficile à expliquer, mais me semble que c'est pas une démarche ''standard'' de chiot...

Quand j'ai dit ça à mon chum, il m'a dit que c'était un chiot, il est gauche et marche tout croche, que c'était normal... et il m'a rappellé que je suis un peu parano depuis qu'on a perdu Drako, puisque le premier symptômes visible de son cancer a été justement une boiterie légère, qui a vite dégénérée... Bref, j'ai dû lui donner raison, j'ai le piton panique un peu facile et je vois des symptômes partout, je suis comme trop alerte gêné

J'en ai quand même glissé un mot à la vet lorsque je suis allé le faire examiner, et elle disait qu'étant donné qu'il avait la diarrhée (stress probablement!), que ça se pouvait bien qu'il soit irrité et qu'il marche un peu bizarrement, que ça l'allait sûrement passer.

Là ma mère est venue tantôt, et elle me dit en riant ''Il marche donc ben drôle ton chien!! On dirait qu'il porte une culotte de cheval!''

Mais là, il n'a plus la diarrhée.... et moi je trouve pas ça drôle du tout... snif2 Parce que ma mère est la personne à peu près la moins remarqueuses que je connaisse... si ELLE le voit, je dois pas paranoyer certain.

Là je vais en jaser à mon chum tantôt, et sûrement appeller le vet demain parce que je dois lui parler pour autre chose en même temps anyway...

Mais même si je sais que c'est pas super, est-ce que ça pourrait être pas trop grave aussi??

J'ai comme l'anxiété dans le tapis là... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiots marchent souvent un peu bizarre, je me souviens que mes deux boxers avaient les fesses qui dandinaient dangeureusement... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Les chiots marchent souvent un peu bizarre, je me souviens que mes deux boxers avaient les fesses qui dandinaient dangeureusement... mdr


Aaahhh, tu me rassures tellement.... j'espère que ce n'est que ça alors!!

Je pense que je suis sérieusement échaudée par notre histoire avec Drako... ce qui semblait si anodin au départ s'est vite transformé en cauchemar, alors veut veut pas, je capote un peu vite gêné

Merci beaucoup de ta réponse Jaëlle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends d'être parano! Dès que je vois un mouvement étrange chez mon chien, je capote. J'ai perdu ma toutoune à l'âge de 3 ans à la suite de deux déchirures de ligaments. Peux-tu croire que j'observe mon mâle à chaque fois que je trouve qu'il marche un peu croche surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mon chiot aussi marche étrangement... je commence aussi a capoter... il marche en se dandinant les fesses et quand je le prend et passe mes mains proche de ces épaules il crie et grogne de douleur snif2 je commence a me poser de sérieuse question.

j'essaye d'être optimiste et j'attends que mon éleveuse reviens du show de Baie st-paul avant de céder a la panique... a soir la ligne qui me tiens du bon côté commence a faiblir. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu pourrais faire une vidéo ?
Parfois comme les autres disent c'est seulement le fait qu'ils sont chiot et qu'ils grandissent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'ils grandissent peut-il affecter les 4 articulations des pattes en même temps?.... Tibérius semble avoir de la misère avec ces hanches et les épaules snif2 ... c'est justement le fait qu'il aie mal en avant et en arrière en même temps qui me perturbe. Il na pas pris de débarque aucune chute rien...Je le trouve un peu gras pour son âge( nourris au croquettes comparé mes deux chien au cru ), Mon éleveuse ma dit la semaine passé qu'elle le trouvait un peu slime qu'ont ne devaient pas sentir ces côtes vu que c'est un puppy et qu'il serait préférable qu'il mange des croquettes pour sa croissance.... mais la il a une bonne bedaine et on sent pareil les côtes... il est pas mal jouflu Sifflegêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, 10 ans plus tard me revoilà gêné

C'est l'asile chez nous, avec les puppies et mes enfants qui sont malades cette semaine, j'ai eu la broue dans le toupet! Désolée pour le délai...

Tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses, c'est extrêmement apprécié!!

Doune, ouf oui, je te comprends à 100%!! Pas évident de pas tomber dans la paranoia hein?? J'imagine qu'avec le temps ça va être un peu moins pire dans mon cas... je l'espère du moins!

Julie Nordic, oui, Milo c'est mon croisé!! Je ne savais pas que le husky a d'avance une démarche particulière, c'est bon à savoir!! Par curiosité, tu décrirais ça comment? Qu'est-ce qu'ils font de différent dans leurs mouvements?

Oh non Tamara... est-ce qu'il va mieux?? As-tu pu contacter ton éleveur?? En souhaitant que tout soit ok!!

Dark Paradise, je n'ai malheureusement pas la possibilité de filmer... mais j'ai déjà l'impression que c'est moins pire un peu que la semaine dernière!! Je continue d'observer de près et je vais en re-glisser un mot à la vet quand j'irai pour les vaccins, mais je suis moins inquiète que lorsque j'ai écris le message, ça semble vraiment s'améliorer!! Yes

En souhaitant que ça continue à s'améliorer ainsi et que tout soit ok finalement Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Le fait qu'ils grandissent peut-il affecter les 4 articulations des pattes en même temps?.... Tibérius semble avoir de la misère avec ces hanches et les épaules snif2 ... c'est justement le fait qu'il aie mal en avant et en arrière en même temps qui me perturbe. Il na pas pris de débarque aucune chute rien...Je le trouve un peu gras pour son âge( nourris au croquettes comparé mes deux chien au cru ), Mon éleveuse ma dit la semaine passé qu'elle le trouvait un peu slime qu'ont ne devaient pas sentir ces côtes vu que c'est un puppy et qu'il serait préférable qu'il mange des croquettes pour sa croissance.... mais la il a une bonne bedaine et on sent pareil les côtes... il est pas mal jouflu Sifflegêné


Qu'il se dandine tant qu'a moins ok pour un chiot mais la douleurs je ne trouve pas ca normal, je ferait verifier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Tamara"]Mon éleveuse ma dit la semaine passé qu'elle le trouvait un peu slime qu'on ne devaient pas sentir ces côtes vu que c'est un puppy et qu'il serait préférable qu'il mange des croquettes pour sa croissance.... mais la il a une bonne bedaine et on sent pareil les côtes... il est pas mal jouflu Sifflegêné

Crime, j'ai toujours lu le contraire. Et, logiquement, mesemble on met pas nos enfant grasouillet sous prétexte qu'il grandissent. Surtout que en plus les articulation sont en train de se dévloper alors pourquoi leur faire surbir un surcharge? Ca m'intrigue... m'a refouiller la dessus. Perso j'ai fais pour le puppy comme pour les adulte pour la taille, quoi que c'étais facile elle mangais pas beaucoup au début mais quand elle s'est mis a bouffer et que je l'ai trouvé bouboule, je suis revenu a des portion plus petite.

Effectivement our la douleur j'irais aussi consulter si ca passe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Jezabel. Un puppy doit rester maigre lors de sa croissance. Sinon, ses os ne pourront pas supporter son poids. C'est sûr que je parle en tant que propriétaire de chien de grande race, mais j'ai bien l'impression que petit ou gros, c'est la même logique.
Je trouve aussi étrange que ton éleveur préfère les croquettes au cru. Personnellement, dans la croissance, j'irais avec le cru afin que le chiot ne manque de rien.
Mais c'est mon opinion, bien sûr Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...