Melane1 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Je sais pas si vous vous souvenez, l'an passé j'ai eu des problèmes avec la perte de poils de Zack. Premièrement, il a hérité du pug côté perte de poils, donc il en perd beaucoup, sauf que l'an passé, il avait le cou entièrement dénudé.. J'ai changé la nouriture de Orijen poulet pour la Orijen 6 Poissons.. Et je lui ai mis son collier le moins possible.. Et ça a repoussé.Mais voilà que ça recommence.. Je me dit que peut-être le orijen n'est pas fait pour lui, peut-être trop protéiné et dur pour le foie??? Est-ce que ça expliquerais la perte de poils?? Peut-être aussi que ça n'a aucun rapport, je connais eeeerien là dedans! Et j'avoue que je suis un peu perdue. Avant je donnais du royal canin et je pensais avoir fait pour le mieu en changeant pour orijen. Et je me trouvais bien chanceuse d'en trouver dans mon coin en plus!!.. Si il faut que je change, je sais pas trop vers quoi me tourné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Est-ce qu'il n'y avait pas un problème de demodex là-dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Sasha a écrit:Est-ce qu'il n'y avait pas un problème de demodex là-dedans ? Je ne l'ai jamais vraiment su.. Le vet l'a traité comme du démodex parce que lui en avait parlé et qu'il avait même pas pensé vérifier Il avait fait un gratage et il m'avait dit qu'il voyait quelque chose... Mais il était pas certain de quesque c'était. Finalement, on l'avait traité au adventage multi.. sans résultat.. après il lui a injecté.... je ne me souviens plus du nom!!! Mais c'est moi aussi qui lui en avais parlé, suite à des recommendations d'ici..Et, je ne sais pas si c'est un hasar, mais c'est vraiment quand on a lâché la médication et que j'ai cahngé de bouffe que ça a repoussé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Etk, ici tlm est en mue, c'est fou! Mais le best serait de tester pour le demodex effectivement, je ne me rappele plus si tu l'avais fait.Edit: J'ai pas lu ta réponse avant! C'était pas un injection d'ivermectin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Melane a écrit:Sasha a écrit:Est-ce qu'il n'y avait pas un problème de demodex là-dedans ? Je ne l'ai jamais vraiment su.. Le vet l'a traité comme du démodex parce que lui en avait parlé et qu'il avait même pas pensé vérifier Il avait fait un gratage et il m'avait dit qu'il voyait quelque chose... Mais il était pas certain de quesque c'était. Finalement, on l'avait traité au adventage multi.. sans résultat.. après il lui a injecté.... je ne me souviens plus du nom!!! Mais c'est moi aussi qui lui en avais parlé, suite à des recommendations d'ici..Et, je ne sais pas si c'est un hasar, mais c'est vraiment quand on a lâché la médication et que j'ai cahngé de bouffe que ça a repoussé..Si c'est du demodex, il y a des chiens qui rechutent parfois (certains souvent). Est-ce que la perte de poil est localisée cette fois-ci aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Pour l'instant, c'est minime, mais je préfère le spoté tout de suite! Mais c'est exactement à la même place, dans le cou... Il a toujours gardé un mini spot pas de poils, mais il est plus grand depuis les derniers jours. Je surveille de près!Mon questionnement était aussi à cause de quesque j'ai lue dans un autre post. Watson disait que les beagles sont portés à avoir des problèmes de foie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Melane a écrit:Pour l'instant, c'est minime, mais je préfère le spoté tout de suite! Mais c'est exactement à la même place, dans le cou... Il a toujours gardé un mini spot pas de poils, mais il est plus grand depuis les derniers jours. Je surveille de près!Mon questionnement était aussi à cause de quesque j'ai lue dans un autre post. Watson disait que les beagles sont portés à avoir des problèmes de foie. Un problème de foie se manifesterait autrement que par une perte de poil localisée dans le cou.J'ai une chienne, moi, qui ne peut pas manger d'Orijen - elle perd tout son poil. Mais ce n'est pas localisé, c'est partout sur le corps et ça tombe à grosses poignées.C'est un peu la même chose que l'autre fois: grattage pour trouver du demodex et enlève son collier le plus possible. Il y a des chiens qui ne tolèrent pas d'en porter un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Ouin.. Je pense que je vais commencé par changer de vet Merci pour les conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites