Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il panique en voiture

Messages recommandés

Invité
Bonjour je suis nouvelle ici. Si vous n'avais pas vu ma présentation je viens de récupérer un petit chien. Avec mon homme on se demande si il n'a pas était jeter d'une voiture car il a très peur en voiture. Il pleure très fort, aboie, ne tiens pas en place, il veut absolument aller sur le conducteur. Si la voiture s'arrête à un feu rouge ou si il entends le bruit du clignotant c'est encore pire. Nous avons peur de le mettre dans le coffre (nous n'avons pas de filet) car il arriverait à sortir et à rejoindre le conducteur. On nous a conseiller la cage mais nous n'avons pas trop envie de faire des dépenses sans savoir si ça va fonctionner où si ça sera pire.
Mon vétérinaire m'a conseiller d'essayer l'homéopathie mais avant je me demande si il n'y a pas d'autres solutions. On aimerait bien pouvoir emmener Samy se promener au bois ou même ailleurs mais pour le moment ce n'est pas possible ce qui est dommage pour lui.
Avez-vous une idée/solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'homéopathie
la cage
et
les faux départs
on monte dans l'auto, récompense, on descend...
quelques fois de même
ensuite, on monte dans l'auto, on fait tourner le moteur, récompense, on descend
ensuite monte, moteur, avance de 12 pieds, récompense, descend.
etc.

un petit tour de 2 minutes, 5 minutes, etc... jusqu'à ce que ce ça aille mieux !

p.s. ce n'est pas une dépense "sans savoir " si ça marchera la cage, tsé... la journée que tu devras vraiment aller avec lui en auto, tu l'auras. (vétérinaire, se faire garder, etc.) et c'est le moyen le plus sécuritaire de le transporter SURTOUT s'il est anxieux ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne idée les faux départs je n'y avait pas pensée.
Donc pas de solution sans homéopathie bon bah quand il faut il faut !
Pour la cage je ne sais vraiment pas, ma mère n'a jamais réussi à habituer son chat à aller dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fait comme Emsé t'a proposé, c'est le meilleur moyen pour commencer thumright
J'ajouterais de même le faire manger dans la voiture clin d'oeil

La voiture... Faut que sa devienne le fun !!!

Ne t'attend pas à des résultats rapide en 1 semaine, c'est beaucouop de temps et de patience, mais sa viendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis une cage est un investissement de base! Elle te servira en de nombreuses occasions clin d'oeil

Si ta mère n'a pas réussi a y faire entrer son chat c'est peut-être qu'elle n'a pas suivi la méthode que EMSE t'a donné. Il faut que ce soit positif!

Et pour la voiture, oui il te faurdra pratiquer les faux départs, les récomprenses quand l'auto est arrêtée etc. Si tu y met le temps qu'il faut, son anxiété devrait diminuer pas mal. Au pire si tu ne veux pas de cage, tu peux te procurer un harnais fait spécialement pour la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stroumfette a écrit:
Au pire si tu ne veux pas de cage, tu peux te procurer un harnais fait spécialement pour la voiture.

En fait je pensais plus à ça ou alors mettre un filet pour que le chien soit dans le coffre.

Ce matin j'ai mis Samy dans la voiture sans la démarrée puis je l'ai fait descendre et j'ai voulu le récompenser mais il a boudé la récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je n'aime pas trop le filet parce que le chien n'a pas de protection en cas d'impact. Le harnais le retiens au siège, quoique ce qui est le plus sur c'est la cage de transport. C'est vraiment une coquille de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai achetai le harnais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...