Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sonicariane1

Chien moisi!

Messages recommandés

Bonjour!
J'ai un Terre-Neuve de 6 ans à la maison, depuis quelques mois maintenant... depuis qu'il fait chaud et qu'il se baigne... il a une odeur de MOISI, comme des serviettes oubliées mouillées dans la sécheuse... c'est vraiment très fort! On l'a lavé et essuyé comme il faut, et ça ne part pas.... avez-vous des suggestions?
le laver avec du bicarbonate de soude? du vinaigre de cidre?

euuUUrkk! Blupcoeur

merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce possible qu'il ait développé des champignons sur sa peau à cause de l'humidité? Comme des hot spot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais dans le même sens que Cuisti. Il faudrait vérifier l'état de la peau. Il a peut-être des hot spots.
Si la peau est belle, il faudrait penser le sécher au séchoir et jusqu'au fond du poil. S'il y a une mauvaise odeur et que la peau est belle c'est que le sous poil reste humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois rien sur sa peau ça l'air bien beau! ... je vais pour un rappel de vaccin lundi prochain, je demanderai au vétérinaire de vérifier pour ça! ... mais voilà, son poil prend une ÉTERNITÉ à sécher.... genre 10 heures! même si je l'essuie... ça doit être ça mon problème.... pas facile à régler par contre, si on n'a pas de séchoir! ha ha ha! ou alors je prends un séchoir à cheveux, pour humain?
ouffe... merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'irais voir une toiletteuse d'expérience avec ce problème-là...

parce que prendre 10 heures à sécher... ça peut ben sentir bizarre, non ? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote toilettage, débourrage du sous poil et tout! Et sechage au gros séchoir industriel clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... je crois que c'est une bonne solution! en plus, la toiletteuse pourra de donner des conseils pour éviter que ça ne se reproduise! Donc je confirme avec mon vétérinaire que pas un problème de peau, et je prends rendez-vous chez la toiletteuse! hi hi! Merci! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...