Stroum 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 grrrrrrrrrrr Le petit chien du voisin d'en face est attaché dehors environ 10 heures par jour quand il fait beau. Bon il ne fait pas pitié, les maitres sont pas mal tout le temps dehors.Mais dès qu'il voit passer une personne, il jappe. Les deux miens dans la maison, toutes fenêtres ouvertes se sentent dans l'obligation de lui répondre avec leur plus grosse voix.J'en ai marre de gérer mes chiens alors qu'eux ne font absolument rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2010 Laisse japper les tiens.Ils vont finir par être tannés des entendre!!! Non mais sans farce, c'est un problème.Tu pourrais leur en parler?Il y a quelques années, on avait un genre de poméranien mélangé, jappeux en ta...Un soir, je sors avec mari, pis la porte patio de ma chambre est ouverte, et donne sur la rue.Le p'tit mausus, il a jappé non-stop toute la soirée, et mes gars ne sont pas intervenus, ils étaient au sous-sol en train de regarder un film.Ben je te dis que le lendemain matin, le voisin d'en face (je demeure dans u rond-point), il est venu me dire, pas content, han, que mon cabot avait été infernal toute la soirée...Gênée, tu penses? Je n'ai jamais plus oublié ma porte patio ouverte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2010 Doublon, oups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Pourtant c'est une belle oportunité de travailler l'obéissance avec tes chiens, mais ça c'est ma façon de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 gin a écrit:Pourtant c'est une belle oportunité de travailler l'obéissance avec tes chiens, mais ça c'est ma façon de voir C'est ce que je fait Gin mais si je veux que ca donne des résultats, il faut que j'intervienne au moment ou ca se produit. Hier j'étais a bout parce j'étais dans la peinture, grimpée dansun escabeau et je ne pouvais pas tout lâcher quand c'était le temps. Gaya, je ne peux pas laisser japper les miens, j'ai 2 voisins de chaque côté et ils n'attendent que ça pour se plaindre Quand ils sont dehors, s'il y en a un qui jappe, j'intervient immédiatement. Ca serait l'fun si le voisin d,en face faisait pareil.J'ai tellement hâte qu'on se trouve une maison en campagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2010 Je sais bien, Stroumfette, que tu ne peux pas les laisser japper, c'était pour te taquiner.Quand Maya se met à japper pour n'importe quoi, je sors la chercher en la disputant.Ben disputer... mettons que j'y dis de ferme sa boite... Mais comme elle ne veut pas rentrer, elle a compris assez vite.Je ne comprends pas les proprios qui laissent japper leur animal sur une longue période, me semble que c'est peu respectueux envers les autres résidents des alentours...C'est normal qu'un chien jappe, c'est un chien.Mais pas pendant assez longtemps pour écoeurer la rue entière...Mon humble avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 J'ai le même problème avec le voisin. Mais on a réglé 90% du trouble en clôturant ce qui limite au moins la vue aux chiens. Déjà ca c'est le paradis chez moi car les chiens des autres et les enfants des autres, ne peuvent plus venir sentir chez moi au travers les clôtures de bois ou de la haie de cèdres du voisin. J'suis relativement chanceuse car je n'ai pas de voisins en face. Ce sont des champs. J'ose même pas imaginer s'ils avaient accès en plus à cela. Déjà si une personne passe à pied, ce qui est rare considérant que ca roule à 80-90km/h, ca peut devenir fou car un chien encourage l'autre. GrrrrrIci quand ca jappe (on s'entend qu'un wouf-wouf on vire pas fou) c'est just too bad mais on (eux) entre à la maison. J'ai des chiens de garde. Donc ca va japper à vie, faut que je m'y fasse. Mais j'suis pas non plus obligée de les endurer à s'époummoner ou à écoeurer les voisins. Ici aussi on en profite pour travailler sur le "jappe pas" en masse. Mais faut le faire dans le bon timing! Pas quand je suis à couper le gazon, ou comme Stroumfette, dans une échelle à "bretter" sur quelque chose. Et je ne suis pas non plus pour toujours les enfermer. Si le voisin pourrait faire sa part, je pourrais aussi profiter de la vie. hihiAh les voisins des fois. Mais comme ma boss dit souvent: Y'a personne de mort. Donc on reste zen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites