Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lagavulin

Permis de chenil incluant usine à chiot

Messages recommandés

Invité

Il me semble que quelqu'un avait déjà mis ce lien. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'écoeure c'est le fait que l'agente met ça en grosses lettres au début de la description. Me semble qu'elle vend le chenil avant la maison.. tk, ça doit être "rechercher" comme buisness confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messemble qu'on avait trouvé une annonce semblable il y a de ca peut-être un an... Est-ce le même endroit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les villes donnent des permis pour ces usines???
Je croyais que c'était défendu, les usines, non?
Je dois manquer d'information... je trouve cela épouvantable... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dénombre au Québec, près de 2000 usines à chiots.
Ce serait bien trop le fun que ce soit défendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut absolument que je retrouve les règlements de la ville voisine de la mienne. Vous allez aimé, toutes les villes devraient en prendre exemple!
Je reviens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

QUOI??!?!? affraid

2000 usines à chiots???? Tant que ça????

Bonté divine!!!
Les petites annonces peuvent ben être pleines.... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de me faire pitcher des roches...

L'agent, il vend une maison avec un chenil, il décrit l'endroit. Ça a le mérite d'avoir l'air propre.

C'est pas pire que s'il vendait une ferme laitière dans laquelle des centaines de vaches sont enfermées... Ou une ferme porcine dans laquelle des dizaines de porcs sont engraissés pour l'abatoir. Il décrirait le ''produit vendu''

Je spécifie que je suis contre les usines à chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sumie a écrit:
Au risque de me faire pitcher des roches...

L'agent, il vend une maison avec un chenil, il décrit l'endroit. Ça a le mérite d'avoir l'air propre.

C'est pas pire que s'il vendait une ferme laitière dans laquelle des centaines de vaches sont enfermées... Ou une ferme porcine dans laquelle des dizaines de porcs sont engraissés pour l'abatoir. Il décrirait le ''produit vendu''

Je spécifie que je suis contre les usines à chiots


Je considère l'élevage d'animaux pour la consommation (fermes laitières, porcheries, etc) comme étant un "mal nécessaire" oui je préférerait acheter toute ma viande des élevages bio, mais ce n'est malheureusement pas le cas... et je ne planifie malheureusement pas devenir végétarienne demain matin... Par contre, je ne consdère pas la reproduction massive de chiens comme étant un mal nécessaire... c'est un mal, tout court! Les chiens étant des biens 'meubles' au même type qu'une vache ou un frigidaire, il est possible de vendre une propriété avec certaines "inclusions"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les chiens étant des biens 'meubles' au même type qu'une vache ou un frigidaire, il est possible de vendre une propriété avec certaines "inclusions"...


C'est ce que je dis. L'agent d'immeuble vend un produit et il le décrit car il fait parti de la vente. Il s'adone à être vivant, tout comme les vaches et les cochons. Le problème c'est pas l'agent d'immeuble, le problème c'est le fait qu'une personne puisse faire ce genre d'élevage.

Tk ça a le mérite d'avoir l'air propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils vendent une maison privée et qu'il y a ....disons un salon de coiffure au sous-sol, je ne crois pas qu'ils énumèrent la marque des lavabos et des séchoirs!
Gaya: bin oui... 2000 ! Pis c'est pour ça que je ne crois pas que c'est la place pour un éleveur éthique d'annoncer ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'endroit semble très bien, propre, le seul problème est que la personne fait l'élevage de plusieurs chiens pour la vente mais l'endroit pourrait très bien servir à une personne qui veut faire l'élevage d'une race ou 2 et devenir étique. Donc l'annonce d'une maison avec permis de chenil n'a rien de terrible, le fait qu'il vende les chiens avec dans le but de trouver un autre producteur de ces chiens ça c'est moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas cette annonce là qu'on avait dit que ça ferait une belle place pour Sasha, genre ?
oups pesé trop vite)

parce que si quelqu'un achète ça et prend plein de chiens en famille d'accueil ? ou ouvre un refuge ? ou une garderie ? alors, tout est correct... c'est très subtil...

pis désolé, c'est ben poche, mais tant que c'est LÉGAL, le gars serait ben fou de pas en profiter et de pas l'annoncer haut et fort, de risquer de faire de l'argent et d'attirer ceux qui veulent en faire...

ce qui est plate, c'est de ne pas avoir de loi, pas qu'un agent d'assurance fasse son marketing... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes aller voir cet endroit .. ca nous intéressait beaucoup .
Mon plan etant d'ouvrir une pension , de faire adopté tous les chiens via un refuge et de repartir tout ca sur de bonne base.
L'endroit est TRES propre , mais...l'endroit géographiquement parlant ne nous intéressait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir du cash à profusion, j'achèterais juste pour faire fermer la section chenil. Un peu comme Tessa pensait faire pour ces chiens, soit stérilisation et ensuite adoption.

Après cela, je vendrais la maison, même si c'était à perte. Juste pour avoir un chenil de moins en circulation. Même si c'est propre, même si....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Nous sommes aller voir cet endroit .. ca nous intéressait beaucoup .
Mon plan etant d'ouvrir une pension , de faire adopté tous les chiens via un refuge et de repartir tout ca sur de bonne base.
L'endroit est TRES propre , mais...l'endroit géographiquement parlant ne nous intéressait pas


ça veut dire que ça fait un bout que c'est à vendre...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Tessa a écrit:
Nous sommes aller voir cet endroit .. ca nous intéressait beaucoup .
Mon plan etant d'ouvrir une pension , de faire adopté tous les chiens via un refuge et de repartir tout ca sur de bonne base.
L'endroit est TRES propre , mais...l'endroit géographiquement parlant ne nous intéressait pas


ça veut dire que ça fait un bout que c'est à vendre...!


Hooooo oui , depuis novembre je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, acheter ça, j'aurais peur pour la teigne, le parvo, etc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
En même temps, acheter ça, j'aurais peur pour la teigne, le parvo, etc!!!

Je dirais non , la dessus pas plus que n,importe quel autre éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était aussi très propre chez Boxy, et elle avait tout ça...

Plus il y a de chiens, plus les chances sont grandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Faut absolument que je retrouve les règlements de la ville voisine de la mienne. Vous allez aimé, toutes les villes devraient en prendre exemple!
Je reviens..


Bon, j'ai demandé à ma prof d'agilité qui habite la ville en question..

Voici ma question:
Citation :
Salut Josée, je voudrais savoir c'est quoi exactement le règlement à St-François par rapport à l'élevage de chiens et au permis de chenil? Il faut que les géniteurs soient enregistrés au CKC??

Merci de m'éclairer :)
Mélanie


Et ça réponse:

Citation :
Allo Mélanie,

C'est exactement ça, les chiens de l'élevage doivent être enregistrés au CCC. Il y a un prix pour le permis de chenil. Sinon tes chiens doivent être licencés séparément.

Josée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW je reve du jour ou ce serrais comme ca . Mais cette ville est certainement pas au Quebec ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Melane a écrit:
Faut absolument que je retrouve les règlements de la ville voisine de la mienne. Vous allez aimé, toutes les villes devraient en prendre exemple!
Je reviens..


Bon, j'ai demandé à ma prof d'agilité qui habite la ville en question..

Voici ma question:
Citation :
Salut Josée, je voudrais savoir c'est quoi exactement le règlement à St-François par rapport à l'élevage de chiens et au permis de chenil? Il faut que les géniteurs soient enregistrés au CKC??

Merci de m'éclairer :)
Mélanie


Et ça réponse:

Citation :
Allo Mélanie,

C'est exactement ça, les chiens de l'élevage doivent être enregistrés au CCC. Il y a un prix pour le permis de chenil. Sinon tes chiens doivent être licencés séparément.

Josée





Est-ce que tu parles de Saint-François-Xavier-de-Brompton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noyan s'apprête a adopté un règlement pas mal intéressant pour les chenils: reproducteurs enregistré à une association reconnue (CCC, AKC, etc), 2 inspections surprises par l'inspecteur par année, des normes de construction ou d'aménagement de chenil (ventilation/aération, etc), permis de chenil, nombre de chiens limités (max de 20, je pense), etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Ktema Yes

Tessa a écrit:
WOW je reve du jour ou ce serrais comme ca . Mais cette ville est certainement pas au Quebec ??


Oui, c'est en Estrie, juste à côté de chez moi! C'est une toute petite ville.. village même, mais avec beaucoup de fermes et zones agricole. Ma prof d'agilité est amie avec le conseil de ville et c'est elle qui a aidé à instaurer ces règlements. Marylène de l'élevage Tomkadane habite là. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Exactement Ktema Yes

Tessa a écrit:
WOW je reve du jour ou ce serrais comme ca . Mais cette ville est certainement pas au Quebec ??


Oui, c'est en Estrie, juste à côté de chez moi! C'est une toute petite ville.. village même, mais avec beaucoup de fermes et zones agricole. Ma prof d'agilité est amie avec le conseil de ville et c'est elle qui a aidé à instaurer ces règlements. Marylène de l'élevage Tomkadane habite là. Content


clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...