Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème urinaire et vétérinaire

Messages recommandés

Invité

Depuis quelques temps en ballade, Luna fait PLEINS de pipi, des petits partout partout, elle arrête toujours au moins 7 fois dans une petite ballade de 20 minutes

Je pense à peut-être une infection urinaire, il y a-t-il d'autres symptômes que pleins de pipi ?

J'ai remarqué qu'ils sont souvent foncé aussi

Comme je suis nouvelle dans la région, je connais aucun vétérinaire par ici. J'aimerais en trouver un bon, mais pas trop trop cher non plus, dans le coin de St-Lambert - longueuil

Un vétérinaire pas trop fatiguant avec les vaccins, l'alimentation et bla bla. Comme j'ai écris, un vétérinaire qui coûte pas trop cher, moi les maudits rendez-vous qui coûte 70$ à chaque fois je commence à être un peu tannée hihi

Ici Octavia fait la même chose que Luna mais uniquement en promenade je ne pense pas que cela soit une infection urinaire mais plutôt pour "marquer" mais j'ai p-e tord hein

Invité
Ben, elle fait ses pipis en promenade seulement, sauf le matin ou elle va dans son coin pipi

Je ne suis pas certaine qu'elle aille une infection, elle est du genre à marquer sur les poteaux et les arbres ( la patte levée et oui )

Invité
Tamara a écrit:

Ici Octavia fait la même chose que Luna mais uniquement en promenade je ne pense pas que cela soit une infection urinaire mais plutôt pour "marquer" mais j'ai p-e tord hein

C'est ce que je pense aussi, mais je sais pas pourquoi, j'ai peur que ce soit vraiment une infection et que je laisse le problème trainer.

Je supose que c'est pas trop trop cher faire analyser l'urine ?

Juste avec un petit test comme ça, pour être certaine que c'est rien, ou que c'est ça !

Si elle ne le fait qu'en promenade, et vu le déménagement et le stress de ta chienne, j'irais plutôt pour un problème comportemental...

J'avais une cliente braque de Weimar qui avait trouvé ce moyen là pour éviter d'obéir à la marche au pied et arriver à contrôler à sa façon... Evilmdr

Invité
C'est sur qu'elle peut seulement le faire en ballade, puisqu'elle fait ses pipis en ballade seulement et pas ici, appart le matin comme je disais !

Ah ben ça la marche au pied, je lui fais plus faire, en autant qu'elle tire pas sur la laisse !

C'est vraiment fatiguant arrêter partout. Et j'ai commencé à être un peu plus ''sévère'' : petit coup sur sa laisse quand elle se dirige vers un poteau
mais elle a réellement envie, parce qu'elle ne cesse pas de tirer pour aller vers l'herbe tant qu'elle n'a pas pu faire son pipi. Quand elle l'a enfin fait, bien 4-5 minutes plus tard le manège recommence

Alors oui, soit c'est comportement ou c'est une infection ( Je préfèrerais l'infection hahaha ! )

Si c'était une infection urinaire, elle s'échapperait aussi dans la maison. Tu retrouverais des petites gouttes un peu partout.

Invité

Ah ouai, tant que ça !?

Ah ben non, jamais rien eu dans la maison !

Gen a écrit:
Ah ouai, tant que ça !?

Ah ben non, jamais rien eu dans la maison !

Ben... me semble, en tout cas! hum...razz
En tout cas, c'est le chat, c'est comme ça.

Est-ce qu'elle semble avoir mal si tu lui touches l'abdomen?

Stella arrête souvent en promenade aussi pour faire que des petites gouttes de pipi. Par contre, elle le fait seulement lorsqu'on est pas chez nous. Par exemple, si on va au chalet et que nous allons marcher, elle va faire au moins 10 petits pipis pendant la promenade.

Nova avait fait ça aussi l'an passé quand nous sommes allées au chalet de ma grand-mère et qu'il y avait déjà un chien là. J'ai su à ce moment que les femelles marquaient elles aussi mdr

Je pense que Luna marque plus que d'autre chose.
Une chienne qui fait une infection urinaire va se lécher beaucoup la vulve. Si tu veux, prends sa première urine du matin et va la porter tout de suite au véto. Il va faire l'analyse (environ $100.00) et ensuite te vendre des antibios pour environ $250.00 (pour 3 sem).

Es-tu sûre que tu veux que ça soit ça et non comportemental?! grimace

Invité

Heu oui

Je suis tellement pas patiente J'essaie d'avoir une belle promenade et elle me fait chier à arrêter constamment, elle me frustre et je déteste être frustrée en marchant

C'paske si on y pense bien là, une ballade par jour, avec 7 pipis par ballade, qui donne 7 frustration fois 7 jours par semaines...heuuu 49 fois frustrée par semaime...je préfère payer les médicaments

Bin non je blague !

Non elle se lèche pas dutout et elle n'a pas mal à l'abdomen ! Je pense qu'elle fait juste son tit gars finalement

Invité

Oui J'ai acheté une longe, alors je marche jusqu'au parc, je l'attache pis qu'à fasse son exercice elle-même debord

Invité

En entrainement de freestyle ou agilité, je suis super patiente pis si ça marche pas bin on arrête pis on recommencera un autre jour

mais dans le reste d'éducation de ''petit chien sage et modèle'' j'ai de la patience, mais elle a une limite assez...petite

• Créer...