Invité Posté(e) le 13 juillet 2010 Bonjour!Malgré un début comme FA qui n'a pas bien fonctionné, me voici maintenant avec Mia, une belle Rottweiller de 2 ans. Mia a été rescue par Lindy et elle est maintenant chez nous! /chiens-en-adoption-f25/mia-rottweiller-de-2-ans-t30806.htmSon arrivée ici s'est très bien déroulée et elle est tout simplement A-D-O-R-A-B-L-E Malgré une journée assez longue et avec beaucoup de transport, Mia regorge d'énergie et s'est tout de suite bien entendu avec Miko. Mes chats se sont contentés de la regardé du haut de leur arbre à chats tandis que elle les a tout simplement regardé en continuant son chemin Je sens que Mia a beaucoup d'énergie à dépenser et c'est parfait comme cela! Elle est très attentive et colleuse!La voici la doudoune J'aime trop la face a Miko la dessus Pour l'instant je vous met des photos et je vous parlerez plus d'elle lorsque je la connaitrai mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Ils font vraiment un tres beau couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Danger! danger! Ils sont trop mignons ensembles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2010 Hooo, la belle mia est rendue chez toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Elle est très jolie Mia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss_Rouk' 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Hoo elle a l'air géniale!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Ça devrait faire un bon chien ça Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2010 J'ai toujours une crainte avec les rott, mais elle, cette Mia, elle a quelque chose de gentil et d'innocent dans la face, un air de petite fille taquine, mais pas méchant du tout.Est-elle comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Mia a été exemplaire chez le vétérinaire. Aucune crainte, aucune réaction imprévue, gentille, sociable, douce et agréable. Une super chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2010 Pour ce soir je n'ai rien à redire sur elle!Elle a juste trop rapidement découvert comment s'ouvrait ma poubelle, mais je vais y remédier rapidement Elle est vraiment une chienne comme Bruine disait pour Anouk... Clé en main (je reprend ton expression, je l'avais aimé) Elle est douce, écoute bien, elle ne tire pas en laisse, n'a pas peur des orages (on est arrivé et sa éclairait et tonnait super fort chez nous), adore les chiens et les chats, elle est douce avec les chiots... J'ai l'impression que je ne pourrez pas apprécier longtemps cette belle Mia puisqu'elle va surment se trouver une famille permanente rapidement, du moins je lui souhaite... elle a tellement d'affection à donner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Ah, écoute bien et ne tire pas en laisse, c'est nouveau... Mais en effet, elle a un tempérament superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2010 Jaelle a écrit:Ah, écoute bien et ne tire pas en laisse, c'est nouveau... Mais en effet, elle a un tempérament superbe! Peut-être une exeption d'une soirée Mais sa marche jusqu'au dépanneur s'est passé sans tirage et "viens ici" marche très bien avec elle!C'est peut-être juste que je l'ai plus aussi (naaa je pense pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Elle est super mignonne. J'aime beaucoup la photo des deux couchés après une bataille de shum-tug. Des chiens épuisés, des chiens heureux!Elle semble avoir le nez un peu long pour une rott, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 P-S: c'est peut-être parce que, à côté de Miko, elle a l'air d'avoir un long nez PS2: wow, il a un beau poitrail ton Miko!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2010 Effectivement Doune, son visage semble plus "élancé" que le Rott typique, mais elle n'est pas supposé être croisé et merci pour Miko... mais je pense que c'est plutôt la photo qui l'aide parce qu'il est un peu felluette mon Boxer Voici un petit video que j'ai fait hier pour vous montrer comment elle est guidoune la fille!Elle reste couchée pour tugger (mon chat qui regarde en arrière est pas trop sûr d'aimer le spectacle... hihi) Et voici des photos de elle seule ce matin... Pas facile de tasser mon gros tata pour la prenre seule en photo! Elle est belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Elle ecoute bien mia mais ne reste pas longtemp sur son coucher ou assie , sinon elle fait tout ce que nous lui demandons mais 2 sec et retourne jouer lolllll Pour ce qui est la marche quand je l'ai recu elle tirais en débile , avec le harnais sens ible et le halti ce fut regler donc je n'ai jamais retenter l'expérience sur collier plat !! Mais je suis vraiment contente de savoir qu'elle sais bien adapter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Mon chum hier en voyant les photos m'a dit: "Bon, regarde-la donc!" Il ne parlait pas du chien, mais de moi Il sait que je veux une petite Rott. Avec le vidéo, j'ai juste envie de dire "Moi! Moi! moi!" On déménage dans deux semaines... On s'est dit qu'on allait attendre début septembre... Câline! La belle cocotte!!!! Elle n'a pas l'air trop dominante, en tout cas! Et c'est une bonne chose qu'elle n'ait pas envie de manger le chat! J'ai hâte de savoir si elle a développé son côté protecteur. Ça peut parfois être problématique chez le rott. Ça serait tellement une bonne candidate pour le Rally-O! Go! J'ai fini mon exercice, on continue??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2010 Disons côté tempérament... elle n'est pas DU TOUT Rott Elle me suit partout et vient toujours se coucher près de ou je suis! Je peux confirmer qu'elle n'a pas peur de la balayeuse et qu'elle ne jappe pas pour rien à date!Le petit gars des publi-sac a passé et Miko s'est affolé tandis que madame à resté couché en le regardant d'un air qui voulait dire... T'est malade toé En tout cas, pour l'instant.... Si j'avais les moyens d'un deuxième chien je coulerais lala, maintenant mon FA 101 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Le rott peut être du tempérament pot de colle. Je sais que Talma (Chantal) en a quelques uns comme ça Disons que si elle change de place, ses rott la suivent ce n'est pas trop long!J'aime tout de même ça les chiens "pot de colle" Balzac, lui, en plus d'être pot de colle est hyper-dépendant. Dans le sens où il dépend entièrement de moi pour vivre, pour évoluer. Ça, c'est lourd à gérer... mais ça montre qu'il me fait entièrement confiance et que je suis un bon chef de meute! Il faut que je lui dise: "coucher", sinon, il reste là à attendre un commandement. Dire que son ancienne maîtresse croyait qu'il était dominant Après, on se demande pourquoi j'ai eu de la difficulté... Maintenant, il se laisse même "pisser" dessus par un mâle entier et il ne réagit même pas... Gros bêta. "Je suis le dernier en bas? No problemo! Pas besoin de me casser la tête... j'aime ça de même!" Enfin! ;) Je vais laisser la place à la belle Mia. Je comprends donc que tu aies envie de couler ton FA 101! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Alors, comment ça se passe avec Mia? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Mais c'est qu'elle est adorable cette Mia!!!C'est trop cute de les voir jouer avec le shumtug (sait pas comment ça s'écrit...)Elle a l'air tellement bien chez toi.Et avec son nouveau copain, c'est le bonheur!Tu sais, je ne détiens pas le brevet pour l'expression 'clé-en-main' alors tu peux l'utiliser à ta guise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2010 Petit update de Mia!L'adaptation se passe vraiment bien! Mia s'entend plus que bien avec Miko et mes chats. Elle aime tous les gens qu'elle rencontre et est toujours prête a donner des becs Elle écoute relativement bien. Elle est évidemment propre dans la maison et surtout... elle ne fait pas d'anxiété de séparation à part quelques pleurnicheries qui ne durent que quelques secondes Elle est par contre une très grande... "braillarde" haha! Disons qu'elle pleure pour tout... Les chats qui ne veulent pas jouer, le chien qui ne veux pas jouer, moi qui l'ignore, etc... C'est une chienne qui a besoin de dépenser beaucoup d'énergie et qui dois apprendre que la maison... ce n'est pas un terrain de jeu (le mien aide pas) Mia adore donner de l'affection et elle ne se gêne pas pour venir en têter! Elle pourra vraiment se trouver une très bonne famille cette belle Mia!Quelques photos en plus On joue dans l'eau!OK... c'est le temps de jouer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 I'M IN LOVE! Je ne peux rien dire d'autre... peut-être à part: attends-nous, belle Mia! Si elle trouve une famille, je serai super heureuse pour elle!!! Ce n'est peut-être pas la plus belle des rott, mais elle a l'air d'avoir un super caractère!!! Pas de problème de santé jusqu'à présent?? Alors, Maumau, toujours en amour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Quel environnement idéal pour tes chiens Maumau!Faut absolument que Mia trouve au moins aussi bien que chez toi!Ils ont l'air si heureux! Elle est magnifique la Mia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 C'qu'elle est belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Comment ça va avec Mia? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2010 Up pour Mia!Nous devons trouver une nouvelle place pour Mia en attendant son adoption... Je dois garder le chien a ma mère à partir de la semaine prochaine et je ne pourrai pas garder Mia en même temps!Donc d'ici samedi il faudra trouver une nouvelle FA ou une nouvelle famille (hoo que je lui souhaite) pour elle.Allez Doune, toi qui semble tant l'aimer... c'est le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2010 Il aurait peut-être fallu se faire rencontrer les chiens dans un endroit neutre pour qu'ils toutes les chances de bien s'entendre par la suite.Moi je ne ramène jamais le chien accueil chez nous sans avoir promené ma gang à l'extérieur si non c 'est baguarre assurée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 3 août 2010 Je ne comprends pas ce que tu veux dire, Feu? Je l'apprécie beaucoup la belle... j'attendais d'être mieux installée, mettons. Avec le déménagement et tout, les boites, le début de la nouvelle session... il y a la belle Dixie (pitt) qui m'attire aussi, mais le problème c'est que c'est "maintenant". Ce n'est pas vraiment un problème, puisque je suis en vacances, mais enfin. Je me comprends Je ne suis pas pressée et je ne veux pas me lancer dans une adoption sans réfléchir! Mon amoureux et moi parlions justement de Mia hier soir. On se demandait ce qui se passait étant donné qu'il y avait déjà une semaine que je n'avais pas eu de nouvelles. Je pensais que tu l'adoptais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2010 J'ai écris cela pour maumau qui disait que la chienne de sa maman et Mia ne se sont pas super bien entendues lors de la visite chez la maman.Deux chiens qui ne se connaissent pas devraient faire connaissance sur un lieu neutre, espacé en liberté lorsque c'est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 3 août 2010 Oui, désolée, Feu, j'ai vu sur l'autre post.Ce n'est pas toujours évident de trouver des lieux neutres. Je préfère que les chiens soient en liberté, alors il ça peut devenir compliqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 6 août 2010 Avez-vous trouvé une FA pour Mia? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2010 Ni pour Mia , ni pour Toscane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 6 août 2010 Caline! Nos installations ne sont pas encore assez stables pour aider... La maison est un vrai chantier... Ce n'est pas la situation idéale pour adopter, ni être FA.Je la prendrais tellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 6 août 2010 Une amie de ma mere a vu le lien de recherche de famille d'accueil pour Mia sur facebook et serait interessée a l'adopter, je pense bien qu'elle va faire la demande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 6 août 2010 Et ben ca été rapide, l'amie de ma mere s'en voir Mia et surement l'adopter LA! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2010 J'attend l'amie de ta mère... elle s'en vient!Je lui souhaite tellement! Je vous reviens avec des nouvelles plus tard hihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brakia1 0 Posté(e) le 6 août 2010 bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 6 août 2010 Excellente nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 6 août 2010 maumau a écrit: J'attend l'amie de ta mère... elle s'en vient!Je lui souhaite tellement! Je vous reviens avec des nouvelles plus tard hihi! Elle est tres gentille et c'est une bonne famille pour les pitous! Elle en a 2 deja! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 6 août 2010 Super nouvelle pour la cocotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2010 Ho yes ! Je suis vraiment contente pour Mia !!! Je souhaite de tout coeur que ca marche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 7 août 2010 moi j'ai eu des nouvellles..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 Je voulais attendre, mais bon... On dirait que tu m'as pris d'avance Roxy!!!!Mia est ADOPTÉE!!! Merci beaucoup à toi Roxy puisque c'est grâce à ton message que Mia a pu trouvé SA famille Elle va être dans un paradis pour chien c'est certain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 7 août 2010 Je suis super contente! Apparament que ca va bien pour le moment, ses filles sont u peu timides, mais ca va se replacer! Elle va changer son nom par contre, parce qu'elle a deja une MiKa donc c'est mélangeant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 Yes !!! Bonne et heureuse vie a la belle Mia !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 7 août 2010 C'est vraiment une super nouvelle! Quelles sont les races des autres chiens avec lesquels elle vivra? (J'suis un peu curieuse... lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 7 août 2010 C'est super pour elle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 Flo07 a écrit:C'est vraiment une super nouvelle! Quelles sont les races des autres chiens avec lesquels elle vivra? (J'suis un peu curieuse... lol)Golden et schnauzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 7 août 2010 maumau a écrit:Flo07 a écrit:C'est vraiment une super nouvelle! Quelles sont les races des autres chiens avec lesquels elle vivra? (J'suis un peu curieuse... lol)Golden et schnauzer Exact! J'ai jamais encore rencontré la golden (apparement qu'elle est ben ben fine) mais la schnauz je la connais depuis qu'elle est bébé et c'Est une amour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites