Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karlos

visite au dmv avec dr Planté

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai consulté le dr Planté du centre dmv. Karlos boitait...
Diagnostique : rupture partielle du ligamant croisé. Il me conseille de le faire opérer de lui faire ce qu'il appelle une TPLO. Ouf! ca m'a donné un choc, je ne m'attendais pas à ca.
En attendant , ils l'ont remis sur deramax pour la douleur.
Croyez-vous qu'à la faculté de médecine vétérinaire, le cout de l'opération serait moindre?
Ca me fait peur cette opération...je suis de tempérament tres anxieuse...

connaissez-vous le docteur Planté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chien n'est pas super actif, tu pourrais opter pour une FLO à la place. Ce serait moins cher. Sinon, avec une TPLO, il sera top shape comme un neuf.

C'est une chirurgie qui réussit bien.

Les coûts ne sont pas nécessairement moins élevés à la Faculté, mais certains vétérinaires (dans d'autres cliniques) sont plus abordables.

Quelques personnes ici ont déjà fait faire des FLO/TPLO et pourront te donner le nom du vétérinaire qui a fait la chirurgie (je pense à melo_et_jez, entre autres).

Sinon, je peux aussi te donner une référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde dans le moteur de recherche avec ligament, il y a 7-8 sujet, peut-être y trouvera tu des info.

Bonne chance Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si ton chien n'est pas super actif, tu pourrais opter pour une FLO à la place. Ce serait moins cher


Le vet lui a donne 11 sur 10 en fait de chien exité et hyperactif....

Quand je rentre chez le vet...tout le monde le reconnait...disons qu'il n'est pas trop discret....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Karlos

Bien mauvaise nouvelle .

Pour ce qui est de Jérome Planté, il fait partie des tops dans son domaine.
Si ton chien avait été moins actif comme Mélo te la suggéré tu aurais pu faire la FLO cela revient a presque moitier prix.Mais si ton chien est très actif cela ne tiendra pas.

Magazine les prix des fois tus peux trouver moins chère en région.

Mais chez DMV le prix de départ comprend tout,j'ai un voisin qui est allé là.

Voici un des liens sur le sujet
/problemes-et-questions-f16/tcl-torn-cruciate-ligament-t15796-45.htm
Bonne chance.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la faculté de médecine vétérinaire tu ne payeras pas les taxes, par contre il faut attendre beaucoup plus longtemps pour avoir un rendez-vous.

J'ai fait faire la TPLO à Jézabelle il y a environ 3-4 ans et l'opération est très réussi.

Il y a un post et des photos:
/soins-f22/tplo-de-jezabelle-t7454.htm?highlight=tplo+jezabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des haut et des bas... Aujourd'hui je me disais que je ne devrais pas faire l'opération..??..??

Qu'est-ce qui arrive à un chien qui ne subit aucune interventions pour ce probleme?
J'ai l'impression de vouloir faire souffrir mon chien.

En voyant le post de melo_et_jez ,je reprend un peu confiance mais les ecchymoses...ouf...c'est quelque chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karlos a écrit:
les ecchymoses...ouf...c'est quelque chose....


Jezabelle a fait un GROSSE réaction post-chirurgie. La plupart des chiens ne réagissent pas aussi violemment. Même le Dr. Huneault était resté bête doh en voyant les photos de Jez.

Je crois que si tu ne fais pas opérer ton chien - et qu'il est feu- la rupture partielle finira en rupture complète. Et là, tu ne pourras pas te questionner si oui ou non tu fais la chirurgie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même une rupture partielle cause de la douleur importante à ton chien. Tu ne peux pas le laisser comme ça.

La chirurgie se passe habituellement très bien. En tout cas moi j'en fais faire régulièrement, et les chiens ne sont pas particulièrement malheureux après. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la soirée chez ma chum hier et Taïka était super contente de nous voir ,cela fait que 5 jours qu'elle a eus sont opération et pour elle ces la deuxième fois (l'autre patte).

Les chiens récupèrent très bien ,on doit juste les ralentir complètement pendant la convalescence.

Je la garde dans deux semaines je te mettrais des photos.

Il sont fort nos chiens Câlins

Bon courage

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai passé la soirée chez ma chum hier et Taïka était super contente de nous voir ,cela fait que 5 jours qu'elle a eus sont opération et pour elle ces la deuxième fois (l'autre patte).


Ca fait du bien de lire ca. Elle a eu une tplo aussi ou l'autre opération?
Ce qui me fait peur c'est les complications mais aussi c'est que je part à 6hres 30 pour le boulot et je rentre seulement à 5hrs15....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chirurgie a été faite a Québec je ne me souviens pas du nom, mais ces entre la TPLO et la FLO le prix :1700$ il rattache le tout .

Clinique Lacroix

J'ai des photos assez explicites sur l'opération,entouka sa tiens l'autre patte a été faite comme ça.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux suivre une partie de l'histoire de Nuuk et de sa chirurgie de ligament croisé détaché si ca peut t'encourager. Ce fut une chirurgie de base. Pas la TPLO car elle n'avait pas besoin vu son poids. Ce fut en fin janvier 2010 et déjà nous avons fait des sentiers rocailleux en montagne et tout.

Sur le coup, elle faisait tellement pitié dans le -35c glacial que nous avons connu. Mais maintenant, c'est le paradis pour elle.

/videos-f35/nuuk-et-sa-chirurgie-du-genou-jours-1-a-3-t27222.htm?highlight=nuuk

/problemes-et-questions-f16/nuuk-est-entree-en-collision-avec-takoda-et-boite-mieux-t26430.htm?highlight=nuuk

Tout ca pour une simple collision d'énervement entre mes deux chiens dans la cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...