Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Video d'abattoir

Messages recommandés

Je suis tombé sur ce video d'un abattoir industriel ça ressemble beaucoup à ce que je vois tout les jours. Ce n'est pas un video à la PETA qui vient de chez pas où dans le monde et qui date des années 50.

Je tiens à préciser que c'est un vidéo d'abattoir, donc si ça vous écoeure, regardez pas, ce n'est pas un video provoquant et sensionaliste, c'est très rare de pouvoir tomber sur un video de ce genre, car la plupart des abattoirs ne veulent pas qu'on filme.

En passant on voit la saignée des porcs, et les porcs bougent CE SONT LES NERFS, mais si je serais l'a je demanderais à vérifier si le courant est correct, car ils bougent un peu trop à mon goût. Le video est en deux parties.

Je ne met pas ces video pour partir un débat, mais pour informer. Donc, si vous savez que ça va vous révoltez abstenez vous de regarder les video.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai regardé les deux parties et je ne suis pas choquee de ce que j'ai vu. par contre jai une question. Dans la seconde partie, juste avant la saignee des porcs, ils les passent dans le feu? est ce que les porcs sont conscients quand ca leur arrive? si oui, ca je trouve un peu cruel mais mis a part cette petite chose, je crois que c'est representatif du portrait que je m'etais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Zabelle"]jai regardé les deux parties et je ne suis pas choquee de ce que j'ai vu. par contre jai une question. Dans la seconde partie, juste avant la saignee des porcs, ils les passent dans le feu? est ce que les porcs sont conscients quand ca leur arrive? si oui, ca je trouve un peu cruel mais mis a part cette petite chose, je crois que c'est representatif du portrait que je m'etais fait.[/quote

Non, non, ils sont saignées, ils sont morts et juste avant ils passent dans ce qu'on appelle une échaudeuse, qui est une grand bassin d'eau chaude qui aide à dégager les soies des porcs. Le feu brûle ce qui reste de soies.

Dans le video ce n'est pas la chronologie exact d'un abattoir. En résumé voici comment ça fonctionne:
1- saignée
2-échaudage
3-passe dans des strap qui fouette les porcs pour enlever les poils
4-feu
5-fente de la poitrine
6-eviscération (organes enlevées)
7-fente de la carcasse
8-parage final
9-douche
10- frigidaire

Contente de voir qu'il y a une brave qui a regarder le video Content C'est pas aussi pire qu'on le croit un abattoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais regarder, mais ça me dit : Adobe Player a planté'' confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:


Contente de voir qu'il y a une brave qui a regarder le video Content C'est pas aussi pire qu'on le croit un abattoir.


Content J'ai aussi regarder, mais je n'ai eu le temps de voir que la première partie.

Je tenais à regarder, parce que je mange de la viande, mais dans ma tête, c'est seulement des morceaux que j'achète à la boucherie, c'est intéressant de voir tout le processus.

Mais j'avois que le bout ou ils font l'éviscération, ça m'a donné un petit haute-le-coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:

Mais j'avois que le bout ou ils font l'éviscération, ça m'a donné un petit haute-le-coeur!


Quand on est pas habitué c'est dégeux, mais vu que j'ai étudié en santé animale, des trippes, ça m'impressionnais pas.
C'est interressant par contre de constater que le porc est l'espèce d'animal qui nous ressemble le plus, leur coeur est de la même grosseur que le notre.

À l'université je suis allé voir les cadavres qu'ils gardent pour les cours de chiro et je n'ai pas réagi du tout à la vue d'un corps humain diséqué, c'est comme si je voyais un cochon, sauf avec des bras et des jambes. Il avait juste l'odeur de formol qui me pognait dans le nez Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous éduquer Cuisti! thumright Je n'ai pas regardé encore les vidéos vu ma connexion internet assez lente mais je vais le faire sans faute au cours des prochains jours! Le sujet m'intéresse grandement sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:


C'est interressant par contre de constater que le porc est l'espèce d'animal qui nous ressemble le plus, leur coeur est de la même grosseur que le notre.


C'est exactement la pensée qui m'est venu quand j'ai vu l'éviscération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="cuisti"]Dans le video ce n'est pas la chronologie exact d'un abattoir. En résumé voici comment ça fonctionne:
1- saignée
2-échaudage
3-passe dans des strap qui fouette les porcs pour enlever les poils
4-feu
5-fente de la poitrine
6-eviscération (organes enlevées)
7-fente de la carcasse
8-parage final
9-douche
10- frigidaire



Merci pour le video, c'est interressant. C'est dans le porc que je devait travailler au départ mais j'ai été transféré dans le poulet finalement. Je me demandait si ca se resemblais. On vois pas la partie avant la saigné? Dans le poulet il passe la tete dans de l'eau avec électrivité pour qu'il perdent connaissance, est-ce le même principe? J'ai peut-être manqué des boute, mon internet plante beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même principe, mais ce sont des électrodes sur le tête et sur le coeur (dans la plupart des cas) qui insensibilise l'animal. Il est seulement permis dans le poulet de passer le courant électrique dans l'eau.

Il est aussi possible d'y aller avec un gun percuteur qui rentre dans le crâne, mais normalement ils se servent de cet outil quand l'animal est malade et ne peut pas se rendre au restreigner (l'a où le porc est coincé pour l'insensibilisation par les électrodes)

La meilleur technique selon moi reste le Co2, le porc rentrent dans la machine par groupe, calmement et s'endorment. Il y a qu'un seul abattoir comme ça au quebec, mais ça coûte la peau des fesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas regardé les vidéos, je me souviens encore de se que mon oncle m'à compter la-bas... En résumé, il a seulement fait une journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
J'ai pas regardé les vidéos, je me souviens encore de se que mon oncle m'à compter la-bas... En résumé, il a seulement fait une journée...


Que t'a t'il conté? Moi ça fais 8 ans, je tiens le coup clin d'oeil

Tu devrait regarder les video ce n'est surement pas ce à quoi tu t'attend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
La meilleur technique selon moi reste le Co2, le porc rentrent dans la machine par groupe, calmement et s'endorment. Il y a qu'un seul abattoir comme ça au quebec, mais ça coûte la peau des fesses.

brrr.. pourquoi tu penses que ce serait mieux ? ça me fait trop penser aux chambres à gaz... me semble le p,tit coup qui te knocke, c'est plus vite et moins souffrant... non ?

explique moi donc comment tu vois ça, je trouve ça très intéressant.

ah oui et... Fusain et moi-même avons regardé ça très comme il faut tout de suite après que tu aies mis le lien... on en a parlé un peu, pas trop...

ça me donne juste le goût der evenir végétarienne, j'y pense trop ces temps ci...
mais trop compliqué avec mes enfants et le mari...

j'aimerais trouver des endroits pour la viande moins "en série", plus bio, entéka...c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
karie014 a écrit:
J'ai pas regardé les vidéos, je me souviens encore de se que mon oncle m'à compter la-bas... En résumé, il a seulement fait une journée...


Que t'a t'il conté? Moi ça fais 8 ans, je tiens le coup clin d'oeil

Tu devrait regarder les video ce n'est surement pas ce à quoi tu t'attend.


La façon de palenter les animaux, de les électrocuter, de les saignés, il a pas mal tout fait. Il devait se changé de chemise 2-3 fois par jour car pleine de sang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
cuisti a écrit:
karie014 a écrit:
J'ai pas regardé les vidéos, je me souviens encore de se que mon oncle m'à compter la-bas... En résumé, il a seulement fait une journée...


Que t'a t'il conté? Moi ça fais 8 ans, je tiens le coup clin d'oeil

Tu devrait regarder les video ce n'est surement pas ce à quoi tu t'attend.


La façon de palenter les animaux, de les électrocuter, de les saignés, il a pas mal tout fait. Il devait se changé de chemise 2-3 fois par jour car pleine de sang!


Normal les animaux sont saignés, donc c'est sure qu'il y a du sang. Il n'y a rien de cruel l'a dedans, c'est sure que si on n'aime pas le sang, on est pas à la bonne place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
cuisti a écrit:
La meilleur technique selon moi reste le Co2, le porc rentrent dans la machine par groupe, calmement et s'endorment. Il y a qu'un seul abattoir comme ça au quebec, mais ça coûte la peau des fesses.

brrr.. pourquoi tu penses que ce serait mieux ? ça me fait trop penser aux chambres à gaz... me semble le p,tit coup qui te knocke, c'est plus vite et moins souffrant... non ?

explique moi donc comment tu vois ça, je trouve ça très intéressant.

ah oui et... Fusain et moi-même avons regardé ça très comme il faut tout de suite après que tu aies mis le lien... on en a parlé un peu, pas trop...

ça me donne juste le goût der evenir végétarienne, j'y pense trop ces temps ci...
mais trop compliqué avec mes enfants et le mari...

j'aimerais trouver des endroits pour la viande moins "en série", plus bio, entéka...c'est une autre histoire...


Je te dirais que c'est pas parce que c'est bio que c'est mieux fait, souvent c'est moins contrôlé (en parlant d'abattoir). Et la plupart de la viande que j'achète sont des petits producteur qui vendent à la ferme et leur bêtes sont abattus dans les abattoirs fédérales, donc de la même façon que toutes les autres.

Pourquoi j'aime le co2, les porcs sont moins stressés, déjà l'a c'est un gros plus, il n'y a pas de bruits dans la porcherie c'est impressionnant, c'est très rapide, et il y a pas de chance de rater son coups. C'est pas comme les chambre à gaz de chiens de ti-jos dans le fond de la cours, c'est contrôlé. Le bébit de gaz est ajuster aux nombres de porcs, à la vitesse d'abattage. On entend niet, pas un sons, ça les endors à la première respiration, bon peut-être deux. Ça fait pas mal tomber dans les pommes.

Faut le voir pour comprendre.

Mais bon, j'en convient qu'on est dégeulasse de décider de la vie et de la mort d'un animal, mais c'est pour manger, et la société tel qu'elle est on peut pas avoir chacun son cochon dans sa cours, mais lui aussi va devoir mourrir d'une façon ou d'une autre.

Je me dis en autant que l'animal ne souffre pas. C'est sure qu'il y a le végétarisme, mais ça l'air que soit je suis soit sans coeur, soit c'est pas si pire que ça parce que j'en mange du porc!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vrai je veux pas convaincre personne, je voulais juste montrer c'est quoi un abattoir, ce n'est pas ce qu'on voit dans les videos à la PETA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:


Je me dis en autant que l'animal ne souffre pas. C'est sure qu'il y a le végétarisme, mais ça l'air que soit je suis soit sans coeur, soit c'est pas si pire que ça parce que j'en mange du porc!!!!





Pour moi la souffrance psychologique d'un être vivant est bien pire que la souffrance physique. On accepteraient jamais que nos animaux de compagnie vivent cela, même pas une journée, même pas une heure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="cuisti"]
Je te dirais que c'est pas parce que c'est bio que c'est mieux fait, souvent c'est moins contrôlé (en parlant d'abattoir). Et la plupart de la viande que j'achète sont des petits producteur qui vendent à la ferme et leur bêtes sont abattus dans les abattoirs fédérales, donc de la même façon que toutes les autres.

Justement, il existe les abatoire fédéral, les provinciale, et il y en a tu d'autre? Sinon c'est a des provinciale que j'ai été j'imagine. C'est tres petit et il n'y a pas d'inspecteur sur place. Je préfere les gros pour ca. Et les tres petit ^producteur qui font ca chez eux, c'est légale? Car c'est beau la viande bio mais ca il y a encore moins de norme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
cuisti a écrit:


Je me dis en autant que l'animal ne souffre pas. C'est sure qu'il y a le végétarisme, mais ça l'air que soit je suis soit sans coeur, soit c'est pas si pire que ça parce que j'en mange du porc!!!!





Pour moi la souffrance psychologique d'un être vivant est bien pire que la souffrance physique. On accepteraient jamais que nos animaux de compagnie vivent cela, même pas une journée, même pas une heure..


Et quelle est cette souffrance psychologique, as tu passer des heures à les observer?
À les regarder aller je doute qu'ils savent ce qui les attendent. Surtout quand ils dorment dans les parcs couchés les unes sur les autres, ils ont l'air tellement bien. Est t'elle pire que le chiot qu'on arrache de la mère à l'âge de 8 semaines pour l'apporter dans une environnement inconnu. Vivre une vie que les humains ont décidés à leur façon. Et que dire de ses oiseaux en cage à qui on enlève ce à quoi ils ont été conçu, voler et vivre en liberté pour notre pure plaisir. Et quand on décide de mettre fin à la vie de notre chien, qu'on l'apporte chez le vet, on est en peine, stressé, l'animal le ressent, lui aussi sait que quelque chose l'attend et il stress, c'est quoi si ce n'est pas de la souffrance psychologique. Le but n'est pas le même, mais le résultat oui. Un pour mettre fin à des souffrances parce l'ont croit que c'est mieux pour eux, l'autre pour nous nourrir.

Ça dépend de quelle façon on voit les choses.

Et comme j'ai stipulé au début du post, si vous saviez que ça vous révolterais, vous n'étiez pas obligé de regarder, je veux pas partir de débat, ce n'est pas le but du post. C'est impossible de s'entendre l'a dessus de toutes façon. Chacun ses valeurs et sa façon de voir les choses
clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
cuisti a écrit:

Je te dirais que c'est pas parce que c'est bio que c'est mieux fait, souvent c'est moins contrôlé (en parlant d'abattoir). Et la plupart de la viande que j'achète sont des petits producteur qui vendent à la ferme et leur bêtes sont abattus dans les abattoirs fédérales, donc de la même façon que toutes les autres.


Justement, il existe les abatoire fédéral, les provinciale, et il y en a tu d'autre? Sinon c'est a des provinciale que j'ai été j'imagine. C'est tres petit et il n'y a pas d'inspecteur sur place. Je préfere les gros pour ca. Et les tres petit ^producteur qui font ca chez eux, c'est légale? Car c'est beau la viande bio mais ca il y a encore moins de norme...


Il existe les abattoirs de type B, ceux l'a de père en fils, ils ne peuvent vendre à des fournisseurs, heureusement on ne peut pas en ouvrir, juste en léguer. Il n'y a pas d'inspection de fait à ces places. Le mapaq est en train de changer ses lois, peut-être qu'il vont y aller, mais ce type d'abattoir est très rare maintenant. Mon boucher faisait ça, et il était marqué (mais il cachait la pancarte Rolling Eyes ) qu'il n'y avait pas d'inspection sur place. Je parle du produit et non de la salubrité, car la mapaq y allait faire son tours.

Mon boucher (le boucher des chiens plutôt) avait aussi le droit d'aller tuer des bêtes chez les fermiers et de faire la découpe, j'imagine pas le travail de cochon qu'il devait faire, il était malpropre Blup Heureusement il touchait pas aux carcasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois un mechante difference entre ca:



Mais bon... Pas de débat inutile pour moi non plus. clin d'oeilContent

J'ai un grand oncle en France qui à une ferme de chèvres laitière et de vaches, (il est l'inventeur du caprice des dieux autres fromages "divins".) et aussi un elevage de porcs et de lapins.
J'ai visité la ferme. C'est enorme, il à des employés et une mega installation.. Il est Bio et il adorent les animaux!! Même s'il y avait 50 porcs, ils vivaient dans un environnement agréable et avaient des jouets, ils n'etaient pas entassés l'un sur l'autre non plus ils avaient accès à la lumière du jour.

Je ne crois pas du tout à la théorie "Celui qui n'a pas connu ne sait pas, donc n'en souffre pas"

Mais c'est mon simple point de vue. Appart ca chacun sa facon de voir les animaux. Evidement!

Ton video ne m'a pas choqué du tout, mise à part la première séquence de la marche funèbre, qui porte bien son nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog a écrit:
Merci de nous éduquer Cuisti! thumright Je n'ai pas regardé encore les vidéos vu ma connexion internet assez lente mais je vais le faire sans faute au cours des prochains jours! Le sujet m'intéresse grandement sourire


Je sais pas pourquoi, mais je savais que ça t'interresserait Content Ça sert à nourrir nos pitous après tout, certains l'oublie parfois!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Je vois un mechante difference entre ca:



Mais bon... Pas de débat inutile pour moi non plus. clin d'oeilContent

J'ai un grand oncle en France qui à une ferme de chèvres laitière et de vaches, (il est l'inventeur du caprice des dieux autres fromages "divins".) et aussi un elevage de porcs et de lapins.
J'ai visité la ferme. C'est enorme, il à des employés et une mega installation.. Il est Bio et il adorent les animaux!! Même s'il y avait 50 porcs, ils vivaient dans un environnement agréable et avaient des jouets, ils n'etaient pas entassés l'un sur l'autre non plus ils avaient accès à la lumière du jour.

Je ne crois pas du tout à la théorie "Celui qui n'a pas connu ne sait pas, donc n'en souffre pas"

Mais c'est mon simple point de vue. Appart ca chacun sa facon de voir les animaux. Evidement!

Ton video ne m'a pas choqué du tout, mise à part la première séquence de la marche funèbre, qui porte bien son nom.



Ok, ok, c'est parce qu'on parle pas de la même chose, je parlais que de leur mort pas de leur condition de captivité.

L'a dessus, sans tout connaître je suis sure que ça pourrait être grandemant amélioré.

Et comme j'ai dis plus loin j'achète ma viande chez des petits producteurs locaux, je suis du type acheter local, et le plus bio possible. Mais les producteurs que je vais voir font abattre au fédéral, et ça c'est important pour moi, car je sais que c'est contrôlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Ok, ca doit être ca, y'en a quelques une ici et en beauce que je connais.


Je me dis dans ces abattoirs, l'animal avec une hépatite, ou une lymphosarcome ou des abcès multiples ou un néphrite chronique, vont t'il jeter les carcasses et surtout savent t'ils reconnaître ses maladies. J'en ai vu des cochons et je vois encore des cas que je connaissais pas, mais dans mon cas, j'ai un vet à côté pour lui demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
La dessus on s'entend! thumright


Content

En plus, je suis servi dans lanaudière, il y en a partout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
EviLQuicK a écrit:
La dessus on s'entend! thumright


Content

En plus, je suis servi dans lanaudière, il y en a partout!!!

merci cuisti, tsé, j'avais pas pensé à ça comme ça, pour les petits producteurs bios... c'est ben trop vrai, ben de l'allure !

dis... tu peux m'envoyer des adresse en mp ? j'aimerais bien savoir où tu te procures tes viandes !

je me disais que j'attendrais en août pour aller au Marché du dimanche, à Mascouche, découvrir les viandes d'ici, mais... si tu me donnes de bonnes places, j'aiemrais bien essayer (c'est vraiment beaucoup plus cher ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je travaillais à Joliette dans l'épicerie fine du "village", il y avait une productrice de foie gras qui nous disait qu'elle abattait elle-même les oies, sous la supervision d'un inspecteur.

S'agit-il d'un inspecteur du MAPAQ? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le vidéo ! Faut, malheureusement savoir d'où viens VRAIMENT notre bouffe. J'en ai marre des activistes du genre «I'm holier than thou» qui parlent à travers leur chapeau et qui font du prosélytisme avec les images démagogiques que retrouve dans Earthlings ou dans Meet our meat s'appliquent partout. Coup donc, allez vous tous voir dans les abbatoirs et producteurs ? Pas sûre que ça soit de même partout ... Comme dit plus haut, les animaux ont intérêts à être bien soigné et en bonne santé pour rentabilisé au max la viande et éviter le gaspillage inutile. Fait bon à savoir, il est interdit au Canada de donner des hormones de croissance aux animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Quand je travaillais à Joliette dans l'épicerie fine du "village", il y avait une productrice de foie gras qui nous disait qu'elle abattait elle-même les oies, sous la supervision d'un inspecteur.

S'agit-il d'un inspecteur du MAPAQ? hum...


J'imagine que oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Même s'il y avait 50 porcs, ils vivaient dans un environnement agréable et avaient des jouets, ils n'etaient pas entassés l'un sur l'autre non plus ils avaient accès à la lumière du jour.


50 porcs s'est rien comme élevage. Avec 50 porcs s'est plus simple d'avoir la place pour les faire vivre une belle vie comme tu le dis, mais quand tu en a au-dessus de 1000 c'est pas mal plus compliqué malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
EviLQuicK a écrit:
Même s'il y avait 50 porcs, ils vivaient dans un environnement agréable et avaient des jouets, ils n'etaient pas entassés l'un sur l'autre non plus ils avaient accès à la lumière du jour.


50 porcs s'est rien comme élevage. Avec 50 porcs s'est plus simple d'avoir la place pour les faire vivre une belle vie comme tu le dis, mais quand tu en a au-dessus de 1000 c'est pas mal plus compliqué malheureusement.


Effectivement. Pour ma part, ce n'est pas l'abattage ou la consommation de bête qui me répugne, mais bien leurs conditions d'élevage. Comme le dit Vanessa, difficile d'offrir une superbe vie à un porc lorsqu'ils sont plusieurs milliers. Là où vivent les parents de Stéphane, en Beauce, il y a plusieurs élevage de porcs, et de toute sa vie, la mère de Stéphane ne les a jamais vu au champ. Je trouve ça triste, très triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
vaness et charlie a écrit:
EviLQuicK a écrit:
Même s'il y avait 50 porcs, ils vivaient dans un environnement agréable et avaient des jouets, ils n'etaient pas entassés l'un sur l'autre non plus ils avaient accès à la lumière du jour.


50 porcs s'est rien comme élevage. Avec 50 porcs s'est plus simple d'avoir la place pour les faire vivre une belle vie comme tu le dis, mais quand tu en a au-dessus de 1000 c'est pas mal plus compliqué malheureusement.


Effectivement. Pour ma part, ce n'est pas l'abattage ou la consommation de bête qui me répugne, mais bien leurs conditions d'élevage. Comme le dit Vanessa, difficile d'offrir une superbe vie à un porc lorsqu'ils sont plusieurs milliers. Là où vivent les parents de Stéphane, en Beauce, il y a plusieurs élevage de porcs, et de toute sa vie, la mère de Stéphane ne les a jamais vu au champ. Je trouve ça triste, très triste.


J'ai travaillée pour un ferme de production porcine dans la maternité et je suis également aller dans la ferme d'engraissement. Dans la ferme d'engraissement tout les porcs étaient dans des enclos intérieur et ils n'étaient pas coincés. Ils vivaient une vie de pacha a dormir et manger! Je peux vous dire que s'est une vie pas si mal pour un cochon haha. Dans la maternité, les truies sont dans des cages, mais dans ma derniere année on avait commencé a construire des enclos pour elles. Par contre s'est pas possible de les laisser en enclos lorsqu'elles ont des bébés car sinon elle les écrasent. Je me rapelle aussi qu'on coupait les queues nous-meme et il y avait une raison a cela. Si on leur laissait, ils se la mangeaient entre eux ce qui est plus souffrant tant qu'a moi puisque s'est a long terme tandis que la coupe se fait en 1 sec. Je ne sais pas si s'est partout pareil, mais nous on prenait soin de nos animaux. Comme l'a dit quelqu'un, si on les maltraites bin ils vont pas rapporter. Un animal nerveux va etre maigre, alors il va rapporter moins d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Valérie a écrit:
vaness et charlie a écrit:
EviLQuicK a écrit:
Même s'il y avait 50 porcs, ils vivaient dans un environnement agréable et avaient des jouets, ils n'etaient pas entassés l'un sur l'autre non plus ils avaient accès à la lumière du jour.


50 porcs s'est rien comme élevage. Avec 50 porcs s'est plus simple d'avoir la place pour les faire vivre une belle vie comme tu le dis, mais quand tu en a au-dessus de 1000 c'est pas mal plus compliqué malheureusement.


Effectivement. Pour ma part, ce n'est pas l'abattage ou la consommation de bête qui me répugne, mais bien leurs conditions d'élevage. Comme le dit Vanessa, difficile d'offrir une superbe vie à un porc lorsqu'ils sont plusieurs milliers. Là où vivent les parents de Stéphane, en Beauce, il y a plusieurs élevage de porcs, et de toute sa vie, la mère de Stéphane ne les a jamais vu au champ. Je trouve ça triste, très triste.


J'ai travaillée pour un ferme de production porcine dans la maternité et je suis également aller dans la ferme d'engraissement. Dans la ferme d'engraissement tout les porcs étaient dans des enclos intérieur et ils n'étaient pas coincés. Ils vivaient une vie de pacha a dormir et manger! Je peux vous dire que s'est une vie pas si mal pour un cochon haha. Dans la maternité, les truies sont dans des cages, mais dans ma derniere année on avait commencé a construire des enclos pour elles. Par contre s'est pas possible de les laisser en enclos lorsqu'elles ont des bébés car sinon elle les écrasent. Je me rapelle aussi qu'on coupait les queues nous-meme et il y avait une raison a cela. Si on leur laissait, ils se la mangeaient entre eux ce qui est plus souffrant tant qu'a moi puisque s'est a long terme tandis que la coupe se fait en 1 sec. Je ne sais pas si s'est partout pareil, mais nous on prenait soin de nos animaux. Comme l'a dit quelqu'un, si on les maltraites bin ils vont pas rapporter. Un animal nerveux va etre maigre, alors il va rapporter moins d'argent.


C'est pas un peu... minimal, comme soins, quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Valérie a écrit:
vaness et charlie a écrit:
EviLQuicK a écrit:
Même s'il y avait 50 porcs, ils vivaient dans un environnement agréable et avaient des jouets, ils n'etaient pas entassés l'un sur l'autre non plus ils avaient accès à la lumière du jour.


50 porcs s'est rien comme élevage. Avec 50 porcs s'est plus simple d'avoir la place pour les faire vivre une belle vie comme tu le dis, mais quand tu en a au-dessus de 1000 c'est pas mal plus compliqué malheureusement.


Effectivement. Pour ma part, ce n'est pas l'abattage ou la consommation de bête qui me répugne, mais bien leurs conditions d'élevage. Comme le dit Vanessa, difficile d'offrir une superbe vie à un porc lorsqu'ils sont plusieurs milliers. Là où vivent les parents de Stéphane, en Beauce, il y a plusieurs élevage de porcs, et de toute sa vie, la mère de Stéphane ne les a jamais vu au champ. Je trouve ça triste, très triste.


J'ai travaillée pour un ferme de production porcine dans la maternité et je suis également aller dans la ferme d'engraissement. Dans la ferme d'engraissement tout les porcs étaient dans des enclos intérieur et ils n'étaient pas coincés. Ils vivaient une vie de pacha a dormir et manger! Je peux vous dire que s'est une vie pas si mal pour un cochon haha. Dans la maternité, les truies sont dans des cages, mais dans ma derniere année on avait commencé a construire des enclos pour elles. Par contre s'est pas possible de les laisser en enclos lorsqu'elles ont des bébés car sinon elle les écrasent. Je me rapelle aussi qu'on coupait les queues nous-meme et il y avait une raison a cela. Si on leur laissait, ils se la mangeaient entre eux ce qui est plus souffrant tant qu'a moi puisque s'est a long terme tandis que la coupe se fait en 1 sec. Je ne sais pas si s'est partout pareil, mais nous on prenait soin de nos animaux. Comme l'a dit quelqu'un, si on les maltraites bin ils vont pas rapporter. Un animal nerveux va etre maigre, alors il va rapporter moins d'argent.


C'est pas un peu... minimal, comme soins, quand même?


Bin ils voient le vétérinaire régulierement, ils sont nourris, les enclos sont lavés tout les jours sans fautes, si ils ont un bobo on les soigne, ils sont en groupes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Fait bon à savoir, il est interdit au Canada de donner des hormones de croissance aux animaux.



Petit bémol, les hormones de croissance sont accepté pour une bêtes que l'ont garde comme reproducteur et non pour la viande de consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ça suppose que les reproducteurs qui ont reçu des hormones ne sont pas réformés en bouffe pour humain? Je pose la question car j'ai lu récemment sur le sujet et on disait qu'une grande partie des bovins de repro (mâles/femelles) finissaient en viande pour humain en fin de "carrière" (si en santé).

Et si ces animaux sont exclus de la filière "bouffe pour humains", finissent-ils chez les équarrisseurs qui peuvent en faire de la bouffe pour animaux? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog a écrit:
Donc ça suppose que les reproducteurs qui ont reçu des hormones ne sont pas réformés en bouffe pour humain? Je pose la question car j'ai lu récemment sur le sujet et on disait qu'une grande partie des bovins de repro (mâles/femelles) finissaient en viande pour humain en fin de "carrière" (si en santé).

Et si ces animaux sont exclus de la filière "bouffe pour humains", finissent-ils chez les équarrisseurs qui peuvent en faire de la bouffe pour animaux? hein


Ils finissent pour de la bouffe consommation humaine quand même. Ils en prennent le temps de leur croissance, après il arrête. Donc le temps de retrait est assez long pour ne pas qu'il en reste dans la viande. Je me suis informé justement l'a dessus aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la précision! Et tant mieux pour nous qui consommons cette bouffe... Juste dommage pour les chiens, que les équarrisseurs n'aient pas accès à cette bouffe souvent un peu + coriace mais quand même saine.

Toi en épicerie, arrives-tu à distinguer la viande de vache?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="jojog"]Merci pour la précision! Et tant mieux pour nous qui consommons cette bouffe... Juste dommage pour les chiens, que les équarrisseurs n'aient pas accès à cette bouffe souvent un peu + coriace mais quand même saine.

Toi en épicerie, arrives-tu à distinguer la viande de vache?

[/quote
]la viande de reforme fini souvent en mets transforme, comme la viande porc male, ca pue tu voudrais pas t'en faire un steak. C'est ce qu'on m'a dit. Desole pour les accent, je ne suis pas habitue sur un blakberry!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...