Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Une forêt de plus de 300 ans! (ajout route d'est en ouest)

Messages recommandés

Nous sommes allés nous promener dans une forêt qui a plus de 300 ans! La majorité des gros arbres ont plus de 700 ans! C'est assez impressionnant!

C'est le Cathedral Grove, Mac Millan provincial Park, une des plus vieilles forêt de l'ile de Vancouver encore préservé. Il a été donné à la province par un certain Mac Millan, à qui appartenait tout ces acres.

La majorité des arbres ayant plus de 700 ans sont coupé ou tombé, dû a un énorme incendie il y a 300 ans.

Les gros arbres sont une variété appelé Douglas-fir trees.

Je ne sais pas ce qui c'est passé avec ma camera aujourd'hui mais pratiquement toute mes photos etaient flou ou surexposé, je ne comprenais rien, j'avais juste le goût de la pitcher au bout de mes bras!!



Mon homme, couché sur un tronc qui a au moins 700 ans, le bois etait assez impressionnant! Mais lui, pas impressionnable du tout, face de chien blasé!...







Même couché, il est plus haut que nous!



Tree to heaven!







En partant on s'est arrêté sur le bord d'un lac, le Cameron Lake!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là qu'on se rend compte qu'en Amérique du Nord, c'est des prouesse naturelles comme celle-ci qui équivaut tout les monuments , cathédrale, pyramides, etc qu'on retrouve dans les autres continents.

Magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!

C'est vrai qu'en Amerique du Nord nous avont un nombre incroyable de richesse naturel!! À défaut d'avoir les monuments.

Dans 2 semaines je vais visiter Jasper, Banff et le Lac Louise (en Alberta), Je suis totalement impatiente!! J'ai hâte de m'extasier devant ce paysage que je vois en photo. coeur Une des merveilles du monde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce paysage est débile...dans le sens de merveilleux et féérique

et Pumpkin avec sa petite tête penchée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! C'est impressionnant ces gros arbres !
Pumpkin est tout petit à côté mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voila d'autres! Content

Un petit arbre qui ne s'est pas laissé impressionné!











Je ne comprend vraiment pas ce qui est arrivé à ma camera... Shit Mes photos sont toutes flou... confused J'espère que je n'ai pas un problème electronique dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est majestueux et tellement beau comme endroit.

J'ai hâte que Chili prenne du coffre comme Pumpkin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Merci!!

C'est vrai qu'en Amerique du Nord nous avont un nombre incroyable de richesse naturel!! À défaut d'avoir les monuments.

Dans 2 semaines je vais visiter Jasper, Banff et le Lac Louise (en Alberta), Je suis totalement impatiente!! J'ai hâte de m'extasier devant ce paysage que je vois en photo. coeur Une des merveilles du monde..


Comme j ai passer par la manque pas le lac moraign encore plus beaux que le lac louise.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow super tous ces gros arbres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait le pays des gnomes et des lutins Content J'aimerais ça me promener là !

C'est le fun les photos de Pumpkin. Je t'en pique toujours une comme fond d'écran sourire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe les photos !!
Les arbres sont vraiment énorme !!
Ça devait etre de toute beauté !
Pour ton appareil photo c'est peut être du a l'ouverture du diaphragme.
Je le laisse toujours a 2.8 moi mdr mais pour des paysages ont devrait le mettre au plus grand sur le mien ses 11.
c'est peut etre pas ca non plus Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Content

Mel@nie a écrit:
C'est majestueux et tellement beau comme endroit.

J'ai hâte que Chili prenne du coffre comme Pumpkin.


Il a déja été long mince lui aussi! Je dirais qu'il a pris du coffre un petit peu avant d'avoir 2 ans! mdr

karolle a écrit:


Comme j ai passer par la manque pas le lac moraign encore plus beaux que le lac louise.

karolle


Le lac Moraine, Merci je prend ca en note! thumright

karie014, ce qui est bizarre est que j'etais en mode automatique... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je capote quand je vois tes photos, je veux tellement etre dans les photos :33 meme si les photos sont pas parfaites, c'est super beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Merci! Content

Mel@nie a écrit:
C'est majestueux et tellement beau comme endroit.

J'ai hâte que Chili prenne du coffre comme Pumpkin.


Il a déja été long mince lui aussi! Je dirais qu'il a pris du coffre un petit peu avant d'avoir 2 ans! mdr

karolle a écrit:


Comme j ai passer par la manque pas le lac moraign encore plus beaux que le lac louise.

karolle


Le lac Moraine, Merci je prend ca en note! thumright

karie014, ce qui est bizarre est que j'etais en mode automatique... hum...


effectivement c'est étrange !
Au pire apporte le chez un réparateur avec une photo flou pour montrer c'Est quoi sa fait !
Content
j'espere que ce n'est rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! C'est... juste WOW! amourdoh
Et Pumpkin! :985:coeur


Pour l'appareil, c'est normal, dans les forêts à sentiers très lumineux, c'est toujours un peu plus compliqué, en automatique, pour l'appareil, en manuel, pour nous.

Les gros arbres font BEAUCOUP d'ombre, donc très sombre. Tandis que le soleil passe très facilement entre les arbres et crée des zones de GRANDE lumière. Si ça s'ajuste pour voir ce qu'il y a dans les zones de lumière, tu ne verra rien des zones sombres. Et si ça s'ajuste pour voir les arbres, donc dans l'ombre, les zones ensoleillés sont surexposées. C'est un gros contraste pas si facile à gérer. Il prend souvent la zone la plus grande comme la zone à voir. En manuel, tu peux essayer de trouver une zone de confort pour les deux si tu veux, mais c'est souvent pas fesable à la perfection. Tu peux essayer de jouer avec le résultat sur un logiciel de photos, dans les deux cas.
Et pour le flou, les photos devaient être prises à l'ombre, donc dans la pseudo noirceur, l'appareil diminue sa vitesse d'ouverture de diaphragme pour compenser la noirceur et rendre le tout plus lumineux, donc la photo se prend moins vite, donc il y a du flou à cause des mouvements de l'objet à photographier, et du flou de bougé.
Ton appareil n'est pas malade, rassure toi! En tout cas, pas si c'est seulement cela! Ça t'éclaire un peu, du moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
En voila d'autres!



Je ne comprend vraiment pas ce qui est arrivé à ma camera... Mes photos sont toutes flou... J'espère que je n'ai pas un problème electronique dessus...





Parce que c'est l'arbre qui est trop gros pour ta camera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
Wow ! C'est... juste WOW! amourdoh
Et Pumpkin! :985:coeur


Pour l'appareil, c'est normal, dans les forêts à sentiers très lumineux, c'est toujours un peu plus compliqué, en automatique, pour l'appareil, en manuel, pour nous.

Les gros arbres font BEAUCOUP d'ombre, donc très sombre. Tandis que le soleil passe très facilement entre les arbres et crée des zones de GRANDE lumière. Si ça s'ajuste pour voir ce qu'il y a dans les zones de lumière, tu ne verra rien des zones sombres. Et si ça s'ajuste pour voir les arbres, donc dans l'ombre, les zones ensoleillés sont surexposées. C'est un gros contraste pas si facile à gérer. Il prend souvent la zone la plus grande comme la zone à voir. En manuel, tu peux essayer de trouver une zone de confort pour les deux si tu veux, mais c'est souvent pas fesable à la perfection. Tu peux essayer de jouer avec le résultat sur un logiciel de photos, dans les deux cas.
Et pour le flou, les photos devaient être prises à l'ombre, donc dans la pseudo noirceur, l'appareil diminue sa vitesse d'ouverture de diaphragme pour compenser la noirceur et rendre le tout plus lumineux, donc la photo se prend moins vite, donc il y a du flou à cause des mouvements de l'objet à photographier, et du flou de bougé.
Ton appareil n'est pas malade, rassure toi! En tout cas, pas si c'est seulement cela! Ça t'éclaire un peu, du moins?



Merci beaucoup pour l'explication!!!!!

C'est forcément ca, parce qu'effectivement la journée d'y hier etait particulièrement clair/brillante. Et dans la forêt en plus, avec ton explication je peux comprendre que ma camera ai eu du mal à gerer!

Aujourd'hui j'ai pris de nouvelles photos et elles sont bien sortit. Content Tout ca me rassure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MayaRose a écrit:
EviLQuicK a écrit:
En voila d'autres!



Je ne comprend vraiment pas ce qui est arrivé à ma camera... Mes photos sont toutes flou... J'espère que je n'ai pas un problème electronique dessus...





Parce que c'est l'arbre qui est trop gros pour ta camera !


Pas pire hein un mini modèle dans un arbre gigantesque! mdr Je lui en demande beaucoup pauvre Nikon.... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malade !!!!!!

Mek que j'me décide à partir visiter le canada avec mon chum..

Rendue à Vancouver c'est la première place que j'vais voir !!!

C'est trop majestueux !!!Magnifica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse d'avoir pu t'éclairer! Câlins

Et... plus je regarde tes photos, plus je me confirme que l'Ouest Canadien est vraiment un endroit que j'aimerais visiter.

Souvent, quand les gens me demande où je partirais, où j'aimerais voyager, je leur réponds l'Ouest Canadien. Faire le tour de l'ouest. Plusieurs d'entre eux me regarde bizarrement en me disant que eux, c'est Paris ou Hollywood...
Mais c'est si beau par chez nous, nous sommes résidents de ce pays et ne le connaissons pas à sa juste valeur! (Enfin, plusieurs personnes.)
Personnellement, c'est un endroit qui me fait rêver. Tu as beaucoup de chance Evil! Et ton petit Pumpkin aussi! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Content

C'est vrai que la nature est assez magnifique ici, elle prédomine sur tout! Même en ville tu as la nature tout autour de toi, à 5 minutes, un lac, des sentiers.. Lorsque tu sors d'une ville, il y a une ambiance amérindienne, bois rond, qui nous rapproche des origines de notre pays.. C'est assez special. Content

Je parle de l'ile de Vancouver, je n'ai pas encore visité Vancouver et les environs.
J'ai parlé à un natif de l'ile il y a quelques jours et il me disait qu'avant l'expo 68 (si je ne me trompe pas), l'ile était extrêment sauvage, il n'y avait aucun touristes. Ce qui n'est plus le cas du tout aujourd'hui. Il y a beaucoup d'hotels, Beach Resort et l'autoroute, qui n'etait pas la il y a 35 ans. Mais l'ile n'est encore accessible qu'en petit avion ou en ferry!

Pour avoir traversé en auto d'Est en Ouest du Quebec à la Colombie-Britanique en quelques jours, je peux confirmer qu'à la hauteur Canada/USA du moins, la nature la plus époustouflante est l'ouest! Tu sens la verdure, tu sens que c'est vivant, c'est haut et gigantesque..

Je trouve que chaque endroit que j'ai visité dans ma vie est unique et a son propre charme. Naturel ou crée par l'humain. Content Genre Paris ou Hollywood..

La Terre est belle.... amour Et souvent c'est tout près de nous et on ne s'en rend même pas compte...

Moi je dis que mon plus beau paradis c'est la cours de mes parents en campagne sur le bord de la rivière au Quebec. Et toute la nature de la Colombie-Britanique n'y changera rien... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner une idée des paysages entre Montreal et Vancouver! mdr

Quelques brève photos prise sur la route.. (Ca a été pris au mois d'Avril, pour la végétation.)

État de New York, donc.. Un peu comme chez nous près de Montreal.



Il me manque, Pennsylvanie. Semblable au précedent et au suivant.

Ohio



Indiana, semblable au précédent.

Illinois Ok c'est une blague! razz Quoi que.. Pas tant que ca! hi hi



Wisconsin, semblable au suivant.

Minnesota



Dakota du Sud (qui on les plus laide plaques d'immatriculation que j'ai vu de ma vie! Je devais le mentionner un jour. C'est fait. mdr )



Le Wyoming... Yark.. Tsé quand t'as pitié pour les habitants la...



Montana





Idaho



État de Washington

Je passe soudainement ce pont... Au dessus de la Columbia River



Et puis quelques kilomètres plus loin. Pouf!!!!! La végétation de l'ouest m'apparait d'un coup net! Juste après les montagnes, un vrai choc!!



Colombie-Britanique, mes premières photos sur l'ile de Vancouver, en sortant du Ferry.





L'Amérique du Nord est incroyablement diversifié geographiquement, c'est vraiment special!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment beau. Je me rappelle quand ma mère était là il y a 6 ans, elle avait pris des photos. C'est vraiment gros et beau. Merci de me rappeler ces moments-là. J'ai plusieurs cousins/cousine et ma tante qui reste dans le coin. Faudrait vraiment que je me déniaise et y aller.

Mais pour cette année, nous avons éliminés l'Ouest de nos vacances. Nous sommes trop épuisés pour faire un tel trajet. C'est remis à l'an prochain. On va surement le regretter une fois les vacances commencées dans 2 semaines mais pour le moment, c'est ca qui est ca. Je montrerai tes photos au mari ce soir. Il va adoré....et lui aussi regretter de ne pas avoir été au Dakota, et surtout Lake Louise. Mais y'aura toujours l'an prochain et moins fatigués et surement avec une plus grosse roulotte on pourra apprécier encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le parc... je me souviens avoir été là!! :985:

C'était de belles vacances. amour

Es-tu allée à Victoria? Watch out si t'es pas monarchiste... Ça ressemble à une capitale, parce qu'à l'époque, ils la voulaient eux aussi. Ils ont du être vraiment, mais vraiment déçus quand ils ont su que c'était plutôt Ottawa qui allait l'être. Ça sent la monarchie à plein nez, c'est vraiment intense!

Si t'as le temps, tu peux aussi aller faire un tour à Seattle. On avait beaucoup aimé. Faut dire qu'on est mélomane. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore allé à Victoria, j'ai hâte! J'y vais vendredi prochain, mais juste pour toute la journée. Content

Malheureusement je n'aurais pas le temps d'aller à Seattle... C'est plate.. Je pars par le Canada, je vais à Vancouver puis je monte vers l'Alberta à Jasper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
MONTANA !!!


C'etait comme un rêve pour moi d'aller dans le Montanta un jour!!! Finalement, on me payerais que je ne voudrais pas y vivre.. C'est un trou! mdr C'est là d'ailleur que je me suis retrouvé dans une tempête de neige dans les montagnes, seule entre pleins de 18 roues! Et j'ai du m'arrêté de rouler en début d'après-midi dans une tite ville perdu entre les montagnes du nom du Butte! J'va m'en souvenir de celle la! De toute facon une roche a gravé mon pare-brise neuf, alors ca ne s'oublie pas de toute facon. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...