Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariev111

Morsure et euthanasie...

Messages recommandés

La fds derneire mon neveu est allé chez une voisine qui a 2 chiens, il a 5 ans et adore les chiens même un peu trop, il est vite et brusque parfois. il est allé voir la dame et lui a demandé si il pouvait flatté son chien, un labrador mélangé d'environ 7 ans, qui etais habitué au enfant et doux. le chien étais attaché. la dame a dit oui et est allé avec mon neveux voir le chien pour qu'il le flatte.. il est allé la flatté gentiment, doucement et correctement selon la dame, quand il s'est retourné pour s'en allé le chien la mordu deriere la jambe Snif sans raison selon la proprio

Mon neveu est parti chez lui la jambe qui saigne le coeur gros, ma soeur lui demande ce qui s'est passé et lui de répondre juste j'me suis fais mal....la proprio est venu voir ma soeur et lui a explqué... le petit voulait pas lui dire car il voulait pas que le chien se fasse chicaner, il aime tellement les chiens pauvre petit coeur, la madame a dit ben il mordra pu.... elle la fait euthanasier, elle a des petits enfants et veut pas prendre de chance, mais la le petits s'en veut tellement, il est pas traumatier rien, mais il a tellement de peine, il se sent coupable.

Avoir un chien qui a mordu un enfant pour rien (ou presque.. j'étais pas la) je trouverai ca tellement difficile, mais serieusement dans ce cas j'arais eu 2 fois plus de probleme se conscience Triste me semble que j'ai de la peine 2 fois plus, juste a vois la peine du petit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'un chien morde sans raison, il faut vraiment qu'il ne soit pas bien dans sa tête.

Un chien qui ne donne aucun avertissement (langage canin que malheureusement encore beaucoup trop peu de propriétaires canins savent lirent) avant de mordre, ça arrive mais c'est plutôt rare.

Pour que la proprio dise, il ne mordrera plus, avait-il déjà mordu auparavant ou déjà montré des signes d'aggressivité?

Avait-il mal quelque part?

Il manque beaucoup d'éléments à cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais beaucoup de misère. Je suis bien plate, mais si ça m'arriverais, ça me briserais le coeur, mais vivre avec un chien à qui je fais pas confiance, et que je suis stressé à chaque fois qu'il y a un enfant, je serais pas capable.

Si le chien ne voit pratiquement aucun enfant, ça se gère bien, mais quand il en croise souvent, c'est pas évident comme situation.

Surtout quand il s'agit de morsure avec sang, le chien ne niaisait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que le chien était attaché lorsque la dame est allé avec l'enfant pour flatter le chien.
Un chien attaché à une chaîne ou peut importe quoi n'aura jamais le même comportement.
Tu entres dans son territoire.
Ce n'est pas le seul chien qui risque d'avoir cette réaction avec un étranger.
Pour cette raison, je n'ai jamais attaché mes chiens. Je préfèrerais un enclos si c'était nécessaire.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Clouso, le chien était attaché. Il peut avoir montrer ses signes d'inconfort pendant qu'il se faisait flatter, comme les yeux un peu sortis de leur orbite et la langue qui passe brièvement autour de la gueule. Sauf que ces signes là sont si rapides et passagers qu'ils peuvent passer inaperçu.

Avant de songer à l'euthanasie, je le ferais examiner par le vet pour éviter une possibilité d'otite ou autre problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, il a mordu le petit par derrière quand même...

Mais j'ai tellement de peine pour ton petit neveu...un vrai petit coeur sur deux pattes Câlins ...Tu ne peux pas lui dire que le toutou avait un problème...arranger un peu la vérité pour qu'il ne se sente pas coupable?
J'ai le coeur gros juste à penser à quoi il ressent... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui a mordu et percé la peau d'un humain, encore plus d'un enfant, à moins de circonstances vraiment exceptionnelles (genre le chien est blessé et on tente de l'aider), pour moi ça sonne euthanasie malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le chien n'avait jamais mordu ou montrer de signe d'agressivité, il etait attaché avec une tres longue corde, genre longe (pas style enchaine a une niche) il voyait souvent du monde et souvent des enfants. C'est certain qu'il a du montrer quelques chose, mais comme je dit j'etais pas la.

Mais moi aussi le fait qu'il l'est mordu par dérriere me fait exclure otite ou autre, car me semble que quand c'est la cause le chien mord immediatement quand on lui touche a l'oreille ou il a mal.

Il est trop tard, il a été euthanasier tres rapidement. Triste Mais je suis d'accord Jaelle, mais je trouve ca doublemet triste quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Un chien qui a mordu et percé la peau d'un humain, encore plus d'un enfant, à moins de circonstances vraiment exceptionnelles (genre le chien est blessé et on tente de l'aider), pour moi ça sonne euthanasie malheureusement.


doh Je trouve cela légèrement radical.

Tu dis rien en plus ... juste si un chien mord un enfant = Euthanasie ...
c'est drolement poussé ...

Je me suis fait mordre, enfant, par mes propres chiens au sang plus d'une fois ... et je l'avais mérité chaques fois Ange Et mes parents savaient qu'on le méritais ...

Les chiennes n'ont jamais été euthanasié et je ne vois pas pourquoi on les aurait euthanasié pour des morsures justifiés dans leur cas, par des enfants turbulants ... hein


Dans ce cas ...

un chien à la chaine, reste malheureusement un chien à la chaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui mord dans une situation x a toutes les chances de mordre à nouveau dans la même situation... à nous d'éviter qu'une telle situation arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Un chien qui mord dans une situation x a toutes les chances de mordre à nouveau dans la même situation... à nous d'éviter qu'une telle situation arrive.


Est-ce que tu veux dire par la qu'on peut donc (pour ce cas) éviter que le chien soit en contact avec des enfants sans nécéssairement l'euthanasier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je te trouve radical et sans nuance Jaelle.. Mais en tout cas.. C'est un point selon moi illogique sur lequel je ne veux plus discuter sur ce forum.
Mais il me semble que tout bon maitre de chien ou qui plus est éducateur canin, devrait savoir que chaque individu est du cas pas cas, dans toutes circonstances, puisque chaque circonstance amène la raison du pourquoi de l'agissement en question.


Je suis tellement triste pour ton neveu Mariev... snif2 Ouff ca ne doit pas être facile pour lui d'avoir ca sur la conscience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Un chien qui mord dans une situation x a toutes les chances de mordre à nouveau dans la même situation... à nous d'éviter qu'une telle situation arrive.

C'est certain qu'il peut recommencer dans la même situation X.
Et s'il mord dans une situation x , il y a de fortes chances pour qu'il y ait une bonne raison qui a poussé le chien à mordre dans une situation X.

Et quand on connait la raison , il y a toujours moyen de faire de la prévention et de réhabiliter pour que ça ne reproduise jamais.

Un chien qui est attaché peut importe que ce soit à une niche ou pas, c'est un chien à risques dans certains cas.
Comment ce chien a-t-il été éduqué, ça , on ne le saura jamais.
On peut conditionner un chien à mordre en passant son temps à l'agacer, à se chamailler, etc.
On ne connait pas le vécu de ce chien de 7 ans.
J'ai vu des gens faire des choses abberrantes avec leurs chiens en pensant jouer.
Tout ce qu'ils faisaient c'étaient de provoquer de l'agressivité.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...