Kanouk01 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Kiara nous a fait tout une peur hier soir !Moi et ma mère sommes allées en ville pour faire des comission. Quand nous sommes revenue vers 6:30 environ Kiara n'est pas venu nous accueilli, étrange donc ont monte les marches et ont la voit assit en haut des marches. Elle lâche quelques petits japements et se laisse tomber mollement sur le côté. Là ont la regarde et ont lui parle "voyont doudoune c'est quoi que tu as" elle avait le regard fixe ma mère descend en bas et moi je prend kiara dans mes bras. Ma soeur me dit qu'elle a vomi sa bouffe plusieurs fois et qu'en dernier c'était de la broue et que depuit tantot elle a pas l'Aire de feeler. Lorsque ma mère revient et se rend compte que kiara à la langue blanche !!!! Elle est toute molle et ne bouge plus. Donc ma mère la prend. " Kiara,que c'est que tu as la, KIARA"mais elle reste le regard fixe. J'attrape les clés et je roule jusqu'au vet.Ma mère" Elle est en train de mourir !! Kiara tu reste avec moi en tu est mieux de pas partir comme ta mère"Arrivez chez le vet ont dit a la tsa que notre chien est en train de mourir et ont sais pas pourquoi !!! la tsa nous dit que la vetérinaire n'est pas la et qu'il faut se rendre a une autre clinique pour les urgences. Donc ont part en char a toute vitesse j'ai Kiara sur moi et elle part pour s'endormir !Au non Kiara ta pas choisit ton moment pour dormir ! tu va rester éveiller jusque la-bas! La garder a été très difficile ! Je lui parlais constament et lui disait de rester avec nous qu'ont faisait du toto pi qu'elle était pas pour manquer toute la raille !!! Je la bougeais aussi constament.Une fois arrivé chez le vétérinaire de garde, il faut ouvrir un dossier donc pendant que kiara a la langue blanche est toute molle et veut dormir ont ouvre un dossier?! Donc ouvre le dossier et arrive enfin devant le vet!Elle ne sait pas trop ce que kiara. Elle obsève Kiara et voit ses gencive qui sont également toute blanche. Elle pensait a un choc qu'elle aurait eu, elle ne pensait pas a un coup de chaleur car bien hydraté donc ce qu'Elle nous dit qu'elle pourrait faire c'est lui donne du soluté et la garder en "observation" toute la nuit! soluté 50 $ + la nuit environ 100$ plus la visite 40$ et plus une urgence 50 $ pour un total de 240 $ et se bien sur plus taxe mais Kiara reprenais du mieux d'elle même alors elle nous a proposer d'attendre 1 heure pour voir comment ça allait s'améliorer.Ma mère lui demande si ont pourrait pas faire des poche de soluté sous cutané mais la vet dit que ça prendrais trop de temps a agir...donc ont décide d'aller dans la salle et ont attend.La vet entre chaque rendez-vous revient nous voir. Elle pensait à la maladie d'adisson. Pendant ce temps Kiara reprend du mieux elle comprend se qu'ont lui dit et agite la queue vers 8 heures la vétérinaire revient nous voir de nouveau et nous dit que l'ont pourrait lui donner de la cortisone. a la place du soluté vu que son état a l'aire de s'améliorer. Elle nous laisse et va voir son dernier rendez-vous. Durant ce temps Kiara se lève enfin et marche dans la salle d'attente Elle a même sauter de sa chaisse !Quand la vétérinaire revient Elle l'examine a nouveau et sa langue est bien plus rose et ses gencives ont également repris de la couleur. Donc elle dit ont vas essayer de lui donnerun plat d'eau. Elle boit tout l'eau et feel beaucoup mieux !! Donc elle nous dit qu'elle préfererait tout de même la garder. Ma mère demande alors si il y a quelqu'un toute la nuit pour veillez, lavétérinaire répond que non. Alors nous avons décidé de la ramener a la maison. Ma mère la veillez toute la nuit et comme elle n'est pas là se matin j'ai pris la relève !Kiara va beaucoup mieux, elle me saute dessus, me gratte la face et me la liche même si j'essaye de la garder au repos !Ont ne sait pas vraiment se qui ses passer. c'est arriver trop vite.C'est vraiment étrange. Je bais faire des recherche afin de savoir se qu'elle a. J'espère qu'elle ne nous refera plus ça ! Au moins elle va beaucoup mieux maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Ouff, une chance que vous vous êtes dépêché à aller cher le vet! C'est super qu'elle aille mieux! J'aurais eu très peur, moi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 contente de savoir qu'elle va mieux! Mais quest ce quelle a eu finalement??! c'est assez etrange comme situation.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Ouf!Toute une histoire!Le vet n'a pas pensé faire un bilan sanguin.Ton chien est à la maison et tu n'as pas la moindre idée de ce qu'il a eu après une facture de 240$.Si il a repris du mieux c'est bon signe!Tu fais bien de le garder au repos et au frais pour la journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 non ont a pas donner de soluté finalement !car elle avait pas de coup de chaleur ça "ne servait a rien " de la réhydrater !Et comme elle boit d'elle même et que son état s'améliorait d'elle même ont est revenu. Donc ont ne sait pas se qu'Elle a ! Ont va surment attendre que notre vétérinaire normal revienne pour aller faire faire un billan sanguin.Au moins elle va beaucoup mieux, je pourrais meme dire qu'elle est revenu comme avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 C'est bizarre! Je te souhaite que ça ne soit pas la maladie d'Addison. D'ailleurs, tu as été "chanceuse" que le vet connaisse cette maladie. Ce n'est pas souvent qu'on la croise (heureusement). Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Oufff, pauvre petite Kiara J'aurais tellement eu peur aussi !Contente qu'elle ait pris du mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Je rajouterais qu'en moins de 5 minute la vétérinaire a détruit tout ce que j'avais dis sur le cru a ma mère sur le cru.Risque de salmonellose, bla bla bla, plein de bactérie dans les selle, bla bla bla, Grand risque accru de perforation de l'estomac ou truc du genre.Donc je ne crois plus que ma mère va vouloir que je les nourrisent cru.En plus elle avait plein d'article dans sa clinique qui portait sur le cru.Et un affiche contre la taille des oreilles et de la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 La vétérinaire m'avait dit ça aussi, quand j'y suis allée pour Nova. Mon père voulait plus rien savoir de nourrir Nova comme ça. Même que la vet avait dit que c'était une petite gang de cool qui avait parti ça Je lui ai dit que c'est parce que les vétérinaires voulaient vendre leur nourriture donc ils rabaissaient le cru pour ça ! Je sais pas si c'est vrai, mais en tout cas, mon père a changé d'idée et je peux encore donner du cru à mon chien (Très malheureusement, plus à Nova ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 J'aimerais savoir moi aussi, après une facture de $240. c'était quoi le problème!Tant mieux si ton petit pitou se porte mieux! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 La vétérinaire est venu voir Kiara, elle a eu rapport de se qui c'est passer hier soir. Elle croit a une réaction allergique a quelque chose qu'Elle aurait manger.Je viens de faire quelque recherche sur internet, es-ce que ca se pourrait que ca soit la samonelle ? Je lui ai donner 1 aille de poulet et 1 cou de poulet. le cou de poulet a été donner congeler et l'aile froide ( température du fridgidaire) Les symptômes sont : diarrhée, vomisement, hyperthermie, anorexie, avortement, choc septique, déshydratation et douleur abdominale.Es-ce que ça pourrait être ça même si ça fait 2 semaines qu'elle les a manger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Je donne des nouvelles !Donc Kiara va beaucoup mieux!Elle est revenue comme avant Ont continue de la surveillez tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Je suis contente qu'elle soit correcte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 un choc septique c'est une infection dans le sang, ce n'est pas ce qu'à eu Kiara, je crois qu'un bon bilan sanguin s'impose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Un intoxication peut-être ??? Chute de pression ???Le soluté ne sert pas juste à réhydrater l'animal, il sert aussi à avoir une veine ouverte en cas d'urgence, pour injecter rapidement un médicament intra-veineux, ça sert aussi à faire monter la pression dans un cas où l'animal est en chute de pression... personnellement, je trouve ça utile et un bilan sanguin aussi. Mais encore là... faut avoir le budget pour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 une intoxication peut etre mais je ne vois pas a quoi, a part de la pelouse.Sinon pour la chute de pression c'est très probable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Elle ne vient pas d'avoir des bébés Kiara?Ou un contact avec des chiots? (supposition car je vois un chiot dans ton avatar)Peut-être lié à ça aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 JulieM a écrit:Elle ne vient pas d'avoir des bébés Kiara?Ou un contact avec des chiots? (supposition car je vois un chiot dans ton avatar)Peut-être lié à ça aussi...Kiara est stériliséles photo dans sa signature d'après moi ce sont les frère et soeur de Kiara et pour l'avatar je sais pas lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 lermax a écrit:JulieM a écrit:Elle ne vient pas d'avoir des bébés Kiara?Ou un contact avec des chiots? (supposition car je vois un chiot dans ton avatar)Peut-être lié à ça aussi...Kiara est stériliséles photo dans sa signature d'après moi ce sont les frère et soeur de Kiara et pour l'avatar je sais pas lol.Ah ben si elle est stérilisée c assurément pas ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 JulieM a écrit:lermax a écrit:JulieM a écrit:Elle ne vient pas d'avoir des bébés Kiara?Ou un contact avec des chiots? (supposition car je vois un chiot dans ton avatar)Peut-être lié à ça aussi...Kiara est stériliséles photo dans sa signature d'après moi ce sont les frère et soeur de Kiara et pour l'avatar je sais pas lol.Ah ben si elle est stérilisée c assurément pas ça Effectivement, se sont les frères et soeurs à Kiara !Queen dans mon avatar, et les autre leur nom est inscrit.J'ai eu des nouvelles photos et j'ai décidé de faire une signature avec.Et oui, Kiara est stériliser, elle l'est depuis ses 3 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites