barlicoco 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 /education-f14/habituer-rose-au-coin-pipi-besoin-d-aide-t30752.htmje fais un peu suite a ce poste..je lis qu'il n'y a pas d'age pour apprendre le coin pipi a son chien moi j,ai un bébé de 3 1/2 mois qui est pas encore propre dans la maison , sa s'en vient.. il est propre dasn sa cage toute la nuit.je le laissai fait ses besoins un peu partout dans la cour , incluant le patio pourvu qu'il les fasse dehors j'étais ben contante.. mais la je me rend bien compte qu'avec les enfants qui peuvent marcher dans les fleures brune, c'est moins drole. la je veux lui assigner un coins toilette juste pour lui. un coins pas trop loin de la porte car je sais que l'hiver il va être frileux et se rendra pas dans le fond de la cour j'avais pensé au potty patch sur le patio , facile a laver un ti coup de hose et je susi certaine que l'hiver qu'il dessendera pas du patio.. de toute faconou bien je choisie un coins dans la cour et j'avertie les enfants de pas jouer dans ce coinpeut importe le choix.. comment je m'y prend..je le sort en laisse pour qu'il s'exécute a chaque fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2010 Moi je viens d'apprendre à Chili à faire ses besoins dans un coin exprès pour ça. Au début, il ne savait pas trop quoi faire, mais en moins de 24 h, il a compris qu'il était récompensé s'il faisait ses besoins là. J'ai mis une petite clôture pour empêcher les enfants de jouer à cet endroit et j'emmène Chili avec sa laisse dans son spot à crottes. Il sait très bien quoi faire quand je lui mets sa laisse et qu'on s'en va là. En plus (ô magie!) il va de lui-même faire ses besoins là quand il est lousse dans la cour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites