Channy 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Reçu du CCC...«...Nouvelle politique - enregistrement du chihuahua de couleur merle. Lors de la réunion du Conseil d'administration qui a eu lieu les 12 et 13 juin 2010, les membres du Conseil ont adopté la modification suivante au Manuel des politiques et des procédures, chapitre IV, section F, Directives sur l'enregistrement, avec le 1er septembre 2010 comme date d'entrée en vigueur : Le chihuahua de couleur merle (à poil long et à poil court) 1. Les chihuahuas nés au Canada ou à l'étranger qui sont de couleur merle ne seront pas admissibles à l'enregistrement auprès du CCC à partir de 1er septembre 2010. 2. Les chihuahuas issus de parents de couleur merle ne seront pas acceptés aux fins d'enregistrement. ...» Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Parles-moi d'une bonne nouvelle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2010 Est-ce que quelqu'un peut détailler un peu svp, ça m'interesse ! ? La couleur merle chez le chihuahua est dangereuse même si ce n'est pas un X de double merle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 j'comprends pas...mais tant mieux !(pourquoi un ... ché pas.. un border collie merle, c'est correct, un chihuahua, non ? je comprends que deux merles accouplés, c'est pas une bonne idée... mais à part ça ? c'est normal que pour certaines races ce soit o.k. et pas pour d'autres ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Bonne nouvelle!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 pourquoi certaine couleur son pas bien?je comprends pour celle qui aimenent des probleme de santémais cest tellement beau un chihuahua merle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Emsé a écrit:j'comprends pas...mais tant mieux !(pourquoi un ... ché pas.. un border collie merle, c'est correct, un chihuahua, non ? je comprends que deux merles accouplés, c'est pas une bonne idée... mais à part ça ? c'est normal que pour certaines races ce soit o.k. et pas pour d'autres ??)http://www.picassochis.com/merles.htmet la différence avec les autres races qui donnent du merle:http://tanyastoys.com/drwillis.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Emsé a écrit:j'comprends pas...mais tant mieux !(pourquoi un ... ché pas.. un border collie merle, c'est correct, un chihuahua, non ? je comprends que deux merles accouplés, c'est pas une bonne idée... mais à part ça ? c'est normal que pour certaines races ce soit o.k. et pas pour d'autres ??)¸J'imagine que c'est comme le blanc chez d'autres races...chez le Dob, c'est quasi une malédiction pour sa santé et chez le Samoyède, c'est LA couleur...à chaque race ses particularités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Quelle bonne nouvelle!!!!!Un changement pour préserver la race!!!!! Merci pour l'info Channy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 J'espère ne pas vexer Mlle Elfe...Mais.... YESSSSSSSSSSSSS ! Elfe, mon ti coeur ......Je te leme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 BambiCC a écrit:J'espère ne pas vexer Mlle Elfe...Mais.... YESSSSSSSSSSSSS ! Elfe, mon ti coeur ......Je te leme Elfe dit qu'elle serait heureuse de servir de preuve vivante que c'est une excellente nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Merci Sasha... je comprends mieux... mais pas tout au complet... Je comprends l'idée du "merle qui est dangereux pour la santé, et aussi qui est preuve de crossbreeding, donc pas standard du tout".Mais j'ai pas saisi le 2e lien pour le rapport avec d'autres races... l'histoire de pas jeter le bébé avec l'eau du bain... o.k. mais ça ne dit pas pourquoi c'est accepté dans d'autres races ? Me semble qu'il y a d'autres races où le merle est enregistrable ? oui ? non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Emsé a écrit:Merci Sasha... je comprends mieux... mais pas tout au complet... Je comprends l'idée du "merle qui est dangereux pour la santé, et aussi qui est preuve de crossbreeding, donc pas standard du tout".Mais j'ai pas saisi le 2e lien pour le rapport avec d'autres races... l'histoire de pas jeter le bébé avec l'eau du bain... o.k. mais ça ne dit pas pourquoi c'est accepté dans d'autres races ? Me semble qu'il y a d'autres races où le merle est enregistrable ? oui ? non ? Dans le 5e paragraphe, l'auteur explique que chez le teckel merle hétérozygote, on a identifié plusieurs problèmes de santé reliés à la couleur, et que comme il est probable que c'est à partir d'un outcross vers le teckel qu'on a introduit la couleur merle chez le chihuahua, il ne suffit pas de s'assurer qu'on n'accouple pas double-merle pour garantir l'absence de problèmes chez les chiots à venir. Il ne mentionne pas si d'autres études comme celles-là ont été faites chez les sujets Mm des autres races de couleur merle, qui n'ont peut-être pas ces problèmes chez les chiens hétérozygotes. De là la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 o.k... merci ... donc chez certaines autres races, les merles pourraient ne pas avoir de problème de santé comme mentionné dans l'étude...ouff.. c'est tellement difficile à comprendre crime... merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matanielle1 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Excellente initiative de la part du CCC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 De ce que j'ai compris des articles, le gènes merles chez le chihuahua devrait être récessif donc mm, mais avec un outcross avec un teckel, ils auraient implanté le gène dominant donc le Mm, ce qui lui est dangereux pour l'individu, encore plus s'il est acquis de deux parents Mm, le chiot pourrait alors devenir MM. Tandis que chez le border collie, berger australien, sheltand, etc., le gène Mm est normal, cependant reproduire deux Mm ensemble n'est pas une bonne idée, ni de reproduire un Mm avec un chien qui a un facteur blanc très élevé. Ça peut causer pleins de maladies, au niveau des yeux, surdité... la liste est sur le premier lien de Sasha. J'espère avoir bien compris et ne pas être dans les patates!En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour le chihuahua! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites