Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Avez vous des habitudes routinière?

Messages recommandés

Avez vous des habitudes routinière? Genre.... Donnez vous une gâterie à vos chiens chaque soir à 8h, ou encore un bec systématique sur le ventre le matin, un morceau de votre dessert au souper?.. Vous voyez le genre? Quelque chose que vous faites régulièrement et dont votre chien s'attend à recevoir chaque jour lors de tel circonstance.


Moi je n'en ai jamais eu jusqu'à tout recement... confus Je n'en voulais pas, parce que je deteste que mes chiens attendent après moi pour quelque chose...

Mais depuis plusieurs semaines, chaque soir lorsque je met mon pyjamas et que j'embarque dans mon lit pour m'assoir devant mon ordi. J'ai commencé à donner une gâterie à Pumpkin....
Il est foufou sur mon lit, il attend juste ca!

J'essais de casser cette habitude et je n'y arrive pas. Il me fait des yeux doux pendant de lloooooongues minutes. Et fini par s'assoupir, mais toujours la face près de moi et je sais qu'il rêve à sa gâterie.
Donc la je vais me lever et aller lui en chercher une, juste pour voir ses yeux s'illuminer et avoir la conscience tranquille qu'il n'y pense plus. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on se lève, on va faire pipi. razz

Avant de se coucher, on va faire pipi. razz

Ah oui, pis depuis quelques jours, je le flatte systématiquement sur la bédaine un peu avant de m'emdormir, parce qu'il dort maintenant sur un coussin à côté de mon lit. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:

Moi je n'en ai jamais eu jusqu'à tout recement... confus Je n'en voulais pas, parce que je deteste que mes chiens attendent après moi pour quelque chose...


Idem ici. Igor mange entre midi et 1h du matin, il sort pour ses besoins quand c'est nécessaire, il est entraîné quand ça me tente, et a des gâteries des fois.

Il ne me fatigue jamais pour manger ni rien, j'adore! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi, j'ai plus de chien...mais mon petit bébé cockatiel par contre a une habitude que j'aurai jamais dû commencer..

Le soir lors de la préparation du dodo, je fais des calins aux 3 oiseaux un par un en les sortant de la cage. Je commence toujours par la perruche, ensuite le vieux cockatiel et je termine pas le petit dernier.

Mon bébé Onyx si il a pas son colleux avant le dodo, il me lache des petits sons trop mignons et bizarres en même temps, ça me fait toujours rire.

Donc, je prend mon bébé, il vient se coller près de ma bouche et se penche la tête pour que je lui donne son béco dans le cou. Quand il est content, il chigne encore comme un petit bébé qui attend sa paté. Il se ferme les yeux et tourne la tête, un vrai pot de colle.

Je dois faire ça pendant un bon 5 minutes juste avant le dodo. amour

Je l'ai trop gâté mon bébé gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Bien moi, j'ai plus de chien...mais mon petit bébé cockatiel par contre a une habitude que j'aurai jamais dû commencer..

Le soir lors de la préparation du dodo, je fais des calins aux 3 oiseaux un par un en les sortant de la cage. Je commence toujours par la perruche, ensuite le vieux cockatiel et je termine pas le petit dernier.

Mon bébé Onyx si il a pas son colleux avant le dodo, il me lache des petits sons trop mignons et bizarres en même temps, ça me fait toujours rire.

Donc, je prend mon bébé, il vient se coller près de ma bouche et se penche la tête pour que je lui donne son béco dans le cou. Quand il est content, il chigne encore comme un petit bébé qui attend sa paté. Il se ferme les yeux et tourne la tête, un vrai pot de colle.

Je dois faire ça pendant un bon 5 minutes juste avant le dodo. amour

Je l'ai trop gâté mon bébé gêné


amour J'ai vraiment imaginé la scène en te lisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
watson a écrit:
Bien moi, j'ai plus de chien...mais mon petit bébé cockatiel par contre a une habitude que j'aurai jamais dû commencer..

Le soir lors de la préparation du dodo, je fais des calins aux 3 oiseaux un par un en les sortant de la cage. Je commence toujours par la perruche, ensuite le vieux cockatiel et je termine pas le petit dernier.

Mon bébé Onyx si il a pas son colleux avant le dodo, il me lache des petits sons trop mignons et bizarres en même temps, ça me fait toujours rire.

Donc, je prend mon bébé, il vient se coller près de ma bouche et se penche la tête pour que je lui donne son béco dans le cou. Quand il est content, il chigne encore comme un petit bébé qui attend sa paté. Il se ferme les yeux et tourne la tête, un vrai pot de colle.

Je dois faire ça pendant un bon 5 minutes juste avant le dodo. amour

Je l'ai trop gâté mon bébé gêné


amour J'ai vraiment imaginé la scène en te lisant!


Tu rirais à voir ça, c'est spécial amour

Là, il commence à rire quand je ris...ça va bien mon affaire, un vrai clown mdr Il fait vraiment le même son...c'est drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part nos routines de pipi à tous avant le dodo (qui n'est jamais la même heure évidemment), pas vraiment rien. Même pas quand on part de la maison et que les chiens/chats restent. Rien n'est vraiment stable à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que j'habite en ville, je sors Samson vers 20h30 pour le pipi de le nuit. Si je dépasse cette heure, il devient nerveux. Le matin en semaine, dès que je me brosse les dents, il sait que je pars travailler et va dans sa cage seul. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici je lance toujours une balle rempli d'une petite portion de nourriture quand je pars de la maison... Avant c'était le Kong, mais avec tous ses problèmes de cacas Blup J'ai opté pour sa nourriture et je crois que je vais cesser aussi cette routine!
Mon Miko a plus d'un an maintenant... Il est capable de se passer de sa petite baballe haha (m'a profiter de la présence de Mia pour le faire hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets-en que j'ai des routines avec les 5 chiens!
Dieu bénisse la routine! CrampéCrampéCrampé
Ils ont tous une routine adaptée à chacun en plus de la routine de meute, comme par exemple les repas et les sorties.
Ça les réconforte et ça me permet de ne rien oublier. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le matin je me leve, toujours le premier, Mojo est coucher devant ma porte ,nous sortons dehors.Il va faire ses pipi, nous rentrons, mangons, fais ses tours.(sa dépand des fois je lui fait faire plus tard,il n'est pas habitué de faire ses tours à tout les jours a la même heur par chance clin d'oeil ). Un autre tour dehors. Puis je vais travailler, je reviens sur l'heur du midi, pour lui faire ses pipi. Je me dépêche à manger et apres je vais retravailler... Puis des que j'arrive je le resort dehors et nous allons nous amuser en dessou des arbres lui et moi...Puis le soir, son moment préférer, chasser les crapauds, de 9h a 9h30... puis l'heur du dodo.

Moi, j'ai fais une gaffe asser stupide... Quand je mange des cériales,le matin je lui donnais 2 ou 3 cériales. Puis il ses mit a se coucher sur mon siege, quand je mange. Je ne lui en donne pas tout le temps, voir rarement mais quand même...
Puis dès que je fini, il gratte dans le frigidaire,maintenant parce que je lui donnais un petit morceau de fromage... vraiment, il gratte jusqu'a se que je lui en donne. Et il brise mon frigidaire... Sifflegrrr2

En tout cas je n'aurais jamais du commencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je mange des framboises, j'ai un chien qui me regarde avec admiration. il adore ça

Le matin quand je me lève et qu'il est encore évaché dans le lit, je commence à replacer les draps. Je lui dit :«debout» Monsieur se lève paresseusement et lentement

Lucas vient me rejoindre dans le lit vers 5 ou 6h00 du matin. Il vient me ronronner dans les oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Mets-en que j'ai des routines avec les 5 chiens!
Dieu bénisse la routine! CrampéCrampéCrampé
Ils ont tous une routine adaptée à chacun en plus de la routine de meute, comme par exemple les repas et les sorties.
Ça les réconforte et ça me permet de ne rien oublier. razz


Tout comme ici , vive les routines quand tu as plusieurs chiens.
Je part travailler : ils vont tous dans leurs cage quand il me vois prendre mon lunch ( attend le biscuit )
Ils me voient prendre les bols : vont tous dans leurs cages et attendent ( bon ok me gosse 15 minutes avant l'heure )
Ils vont tous apres le repas et la collation , faire leurs besoin ( ok qq fois d'autres fois dans la journée mais en général c'Est ca )

Ici ils sont TRES Routinier et j'adore ca , ca nous simplifie la vie bien plus que ca nous l'empoisonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici sa vie est reglé de routine ...

16h elle recoit son appéro de jus de tomate et quand mes parents sont pas la je l'oublie madame me le fait savoir elle saute devant le comptoir jusqu'a ce que je sorte la bouteille de jus de tomate

quand je me couche le soir .. elle monte pas dans mon lit si j'a ipas gaterie... gênégênégêné :34:bah oui étant seule je voulais l'habituer a venir faire dodo avec moi cela me réconforte.. mais elle dort aussi très bien sur son cousin ( OUF !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, quand je travail, On a une routine. Quand je ne travail pas, sauf les repas, il n'y en a pas.
La seul chose, c'est que, quand je sort le sac de chips (J'en mange genre une fois pas mois..) il faut que je donne une chips à Zack razz

Et après le dernier pipi de la soirée, je dit toujours: Ok, va faire dodo en haut! Et il monte dans mon lit.. C'est tout Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De mon coté c'est un Kong remplis de boeuf seché quand je part travailler le matin. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ce n'est pas aussi routinier que Myriam et Sacha

Mais ... tout de même de la routine

Valérie a écrit:
Quand on se lève, on va faire pipi. razz

Avant de se coucher, on va faire pipi. razz


J'ai la même routine Crampé

et:

-Un Biscuit avant de ce coucher tous les soirs

-Ils soupent à 4:45 pm, moi à 5:00

-On joue et entraine ou promenade de 18:00 à 20:00 (la semaine)

-On se leve toujours entre 6:15 et 7:00 le matin qu,on soit la fin de semaine ou la semaine ... (qu'il y ai eu une fete le soir d'avant ou pas ...c'est l'heure)

-Je sert le deujeuner quelques minutes apres le lever ... et le kong dans la cage toujours avant de partir travailler pour les husky et une gaterie pour le Chow-chow qui n'est pas en cage Content


-Randonné, cani-cross, cani-rando presque tous les week-ends en foret (le samedi ou le dimanche selon la météo)



perso, j'aime la routine, sa m'évite tout comme les autres d'oublier ... au début j'oubliais de nourrir les chiens parfois gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de réaliser que je n'ai vraiment aucune routine, a part de peser sur snooze trop souvent le matin Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seules habitudes c'est qu'ils mangent avant de rentrer dans la maison le matin, ils dorment dans la garage. La raison de ça est qu'ils sont calme après avoir mangés, donc ils s'énervent moins dans la maison. Et mon plancher s'en portent mieux!!!

L'autre c'est une gâterie lorsque je les met en cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niet, aucune et mon esprit file mieux ainsi! :985: Pas besoin de me lever à 6h chaque matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...