Emsé 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2010/07/20100715-115500.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Je me demande quel grosseur avait le chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 je ne sais pas, mais c'est gros pareil un castor... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Emsé a écrit:je ne sais pas, mais c'est gros pareil un castor... J'en ai aucune idée j'en ai jamais vue. Je tentais de me l'imaginer... je garde l'oeil ouvert encore plus lors des baignades. Même si je suis loin de l'Alberta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Citation :Son corps massif se termine par une queue aplatie et recouverte d’écailles coriaces et de rares poils rugueux. La queue d’un castor de grande taille mesure jusqu’à 30 cm de longueur et peut atteindre 18 cm de largeur et 4 cm d’épaisseur. Le castor canadien mesure de 1 à 1,2 m ; c'est le deuxième des plus grands rongeurs du monde, après le capybara, que l'on trouve en Amérique du Sud. Ses incisives, longues, pointues et fortes, croissent sans arrêt et sont endurcies par une couche d’émail orange foncé qui recouvre leur face extérieure. Ainsi, à mesure que l’animal frotte ses incisives supérieures contre ses incisives inférieures, le bout externe des dents conserve le tranchant d’un ciseau. (...)Parmi les prédateurs du castor, on trouve d'autres mammifères tels que le coyote, le loup gris, le lynx et le renard roux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites