Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marily081

Problèmes au niveau de la propreté

Messages recommandés

Coucou !
Je me sens nounoune de vous poser ce genre de questions là mais j'ai de gros problèmes à mettre ma femelle propre !
Léa a une grande capacité de se retenir dans le jour (quand je suis absente et qu'elle est en cage), de même que la nuit.
Cependant, lorsque je suis présente, elle ne se retient pas du tout et ne demande pas la porte non plus...
Elle croit que je devrais savoir quand elle a envie et que je devrais tout faire moi-même !
Elle est comme un oiseau.. l'envie lui vient, elle le fait immédiatement.
Juste pour donner un exemple, il lui est arrivé de faire pipi en descendant les escaliers..
Si elle ne se retenait pas en cage non plus, j'aurais cru à un problème au niveau de ses sphyncters.. mais là tout va bien à ce niveau, j'en ai la preuve.

Je me lève le matin vers 5h30 pour avoir le temps de les faire manger et de leur faire faire leurs besoins.
Je la sors à 5h30, puis à 6h30 et à 7h30. À chaque fois, elle fait un petit pipi et je la félicite. Par contre, elle arrive quand même à faire une flaque et une crotte dans la maison.. pendant que je tourne le dos..

Je ne la comprends plus.. je ne sais plus quoi faire pour l'aider et m'aider moi même et c'est très désagréable de toujours ramasser des besoins partout. En plus, la maison est très grande et je ne les trouve pas toujours tout de suite alors j'ai souvent de mauvaises surprises.

Il faut savoir qu'au début de l'été, elle vivait dehors en tout temps (sauf la nuit) avec d'autres chiens dans un immense enclos extérieur. Elle faisait donc ses pipis quand bon lui semblait.. et je n'arrive plus à défaire cette habitude là..
Avez-vous des trucs pour moi !? snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'encourage à lire sur les sujets déja postés. Cela a été abordé ad nauseam sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois bien que juste la patiente et la constance vont pouvoir aider. Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout évité de la laisser sans surveillance, tu dis que la maison est grande et que parfois tu ne trouve pas les besoins imédiatement, alors elle doit manquer de surveillance a l'occasion, la minute que tu ne peux pas avoir les yeux sur elle met la en cage, même si c'est juste 10 minutes, ça évitera les accidents, et elle sera propre plus rapidement.

Elle a quelle age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est rendue à 11 mois !
Je l'ai maintenant toujours sous les yeux et ça semble aller mieux.. je n'ai pas eut de dégats hier soir, ni ce matin..
Je crois les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attache-la à ta taille quand tu ne peux pas la surveiller! Content

Et apprend-lui à demander la porte en sonnant une cloche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...