Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic111

Ma premiere fuite de Sibérien ... le samedi 17 juillet 2010

Messages recommandés

La porte était ouverte ... les 2 chiens sont aller au garage et Avalanche a sortie par la porte du garage ouverte, j'ai eu le temps de rattraper Arctique, mais pas les deux ... et Avalanche est partie en fuite ... au début il s'est pas vriament apercu qu'il était lousse .... (libre-pas de collier donc pas de médaille) affraid

il a pris le temps de faire son pipi du matin à coté de la piscine du voisin ... ensuite il s'est rendu à son patio ou j'ai crue le coincé ..bien non, je l'ai appeler, il est venu puis il a passé a coté de moi et quand j'ai asseayer de l'attraper ...il s'est mis a courrir ... FUDGE surpris


Il a courru et moi derriere bien sur je courrais aussi (même si on ne doit pas faire ca, on veut pas le perdre de vue .. croyez moi) et la il a compris qu,il était lousse je pense bien ...


Heureusement, le chien de mon voisin d'en face (un yorkshire) a japper en tout bon petit chien :minederien: heureusement!!!

Donc Avalanche a revirer de bord pour aller au chien .. il a repasser a coté de moi, il a ralentie j'ai encore cru l,attraper ..bien non, il est le maitre dans l'esquivage!!!!


La j'étais prete a tout la prochaine fois qu'il passe pres, en esperant que l'occasion se représente ...


Puis fnalament, repart a courrir ... Son frère Arctique pleurais et faisais des petits cris ... Avalanche a tandu l'oreille et a écouter son frère ...puis retourner vers chez moi ...enfin me suis dit, il va peut etre retourner ...

Mais il repasse chez le voisin longe ma cloture et son frere .... il reste pas loin, grace a son frere ... il a une cloture au bout (mon voisin ...donc reviens vers moi ...

Mais fini l'esquivage ...j'ai sauté dessus!!! je l'ai enfin attraper .... :cheers: pris par le chignon du cou (puisque pas de collier) et entré à la maison a seulement 2 pas ...



OUFFFFFF .... heureusement ils sont pas parties 2 .... la sa aurais été completement fou!!!



Je vous confesse que j,étais en pyjama, nue pieds ...... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf... quelle épopée ! t'as dû avoir la frousse !!!

Heureusement, tu as pu rattraper Avalanche ! Mais maintenant qu'il y a goûté, tu crois qu'il sera plus fugueur ?

ici, à Québec, y'a Danielle Gauthier qui a perdu deux de ses goldens... on est jamais à l'abri complètement de ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
ouf... quelle épopée ! t'as dû avoir la frousse !!!

Heureusement, tu as pu rattraper Avalanche ! Mais maintenant qu'il y a goûté, tu crois qu'il sera plus fugueur ?

ici, à Québec, y'a Danielle Gauthier qui a perdu deux de ses goldens... on est jamais à l'abri complètement de ça !


en effet, normalement oui quand il goute, ils sont plus pres à ...


Cependant il n,est pas partie loin, rien de vraiment le fun, a part courrir ... mais il cours dans la cours et en foret ...

En plus il a pas chercher a fuir ...je lui avait donné ca facile, la porte ouverte Rolling Eyes


Donc, j'espere que non snif2Content


en plus Danyelle aussi ces chiennes non pas de collier ... Shit ... la les miens en portes en tout temps depuis hier ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf. Ca reste toujours une de mes grosses craintes les voir fuir. Surtout ici le traffic passe en malade. Donc on se doit d'être double-vigilant. Mais personne n'est à l'abri de rien.

Heureusement, à part ton "look" qui risque de t'affecter un jour, le reste est revenu à la normale! Yeah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow toute une aventure.

Voilà pourquoi, malgré les " risques" , mes chiens ont en tout temp un collier avec plaque. Au moins ça fait une pogne pour attraper


Pkoi tes chiens navaient pas de collier? Vas tu leur laisser en tout temps maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas essayé de partir à courir en sens inverse? ça marche avec les lévriers en tous cas! Rolling Eyes ok faut avoir le guts de le faire remarque! Siffle

Ou encore aller te cacher... c'est LE truc à faire avec Chivas, s'il me voit plus, il revient me chercher! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime, une chance que ça fini bien, j'ai eu peur en lisant ton titre. Tu as eu toute une frousse!

Cybermyriam a écrit:
T'as pas essayé de partir à courir en sens inverse? ça marche avec les lévriers en tous cas! Rolling Eyes ok faut avoir le guts de le faire remarque! Siffle


Moi aussi c'est ce que je fais.. Je dit: Ok, bye... Je lui tourne le dos et je part à courire! mdr Ça marche à tout coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
T'as pas essayé de partir à courir en sens inverse? ça marche avec les lévriers en tous cas! Rolling Eyes ok faut avoir le guts de le faire remarque! Siffle

Ou encore aller te cacher... c'est LE truc à faire avec Chivas, s'il me voit plus, il revient me chercher! amour


C'est ce que je fais avec Cody et ça fonctionne. Mais j'avoue que dans les circonstances d'Avalanche , j'aurais eu le coeur qui bat comme une patate...j'aurais peut être oublié qu'il ne faut pas courir après son chien.

Une chance que tu l'as retrouvé Julie. Moi je serais sortie en petite tenue pour retrouver mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je marche en sentiers et que je veux que Takoda (car Nuuk nous colle toujours aux talons et nous enfarge même) revienne plus près, on vire de bord. C'pas long que la seconde qu'il finit par regarder où nous sommes qu'il revient au galop. Sauf qu'en toute honnêteté, je doute fortement que courir dans le sens contraire si mon ti-cul voit de quoi pas mal plus intéressant, qu'il va revenir. Et jamais je pourrais le rattrapper s'il partait. Oublions ca. Ils sont trop vite. Souvent faut avoir vécu une telle aventure (j'en ai vécu avec mes 3 chiens) pour savoir que c'pas si évident. affraid Le coeur, la tête et la logique et tous les cours suivis, des fois, ne servent pas à grand chose quand tout déboule en quelques secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff ! Par chance qu'il n'est pas parti trop loin et que tu as pu le rattraper !

Moi aussi, quand Stella se sauve, je pars en sens inverse en disant : ''Bye Stella !'' et elle revient aussi vite parce qu'elle a peur que je l'abandonne mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui finit bien!
Quand tu l'as rattrapé, tu devais être entre le bonheur de l'avoir attrapé et la frustration de t'avoir fait niaiser!
En tout cas, j'imagine la scène: pyjama, pieds nus en train de courir derrière le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Cybermyriam a écrit:
T'as pas essayé de partir à courir en sens inverse? ça marche avec les lévriers en tous cas! Rolling Eyes ok faut avoir le guts de le faire remarque! Siffle

Ou encore aller te cacher... c'est LE truc à faire avec Chivas, s'il me voit plus, il revient me chercher! amour


C'est ce que je fais avec Cody et ça fonctionne. Mais j'avoue que dans les circonstances d'Avalanche , j'aurais eu le coeur qui bat comme une patate...j'aurais peut être oublié qu'il ne faut pas courir après son chien.

Une chance que tu l'as retrouvé Julie. Moi je serais sortie en petite tenue pour retrouver mon chien


Je sais! c'est ce que j'ai réussi à faire quand Chivas s'est poussé du parc à chien (en pleine ville en plein traffic) en sautant par dessus la clôture! Rolling Eyes j'ai courru après pendant 1 minute, ensuite j'ai dit: envoyèye, on s'en va à la maison (en revirant de bord). Il s'est rendu à l'auto. J'en shake encore. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:

Pkoi tes chiens navaient pas de collier? Vas tu leur laisser en tout temps maintenant?


Je leur met pas de ocllier la nuit, ni lorsqu'ils vont en cage (la médaille a déja rester coincé dans le grillage de la cage, le chien avait la faco coller au barreau tout la journée) ... et souvent le matin en me levaint je les laisse aller faire leur besoin, ensuite ils entrent et je donne le déjeuner et je leur met leur collier (bon j'oublie des fois)

Cybermyriam a écrit:
T'as pas essayé de partir à courir en sens inverse? ça marche avec les lévriers en tous cas! Rolling Eyes ok faut avoir le guts de le faire remarque!


Oui et non ... le Sibérien si quelques chose de plus le fun, il se retournera meme aps pour voir son maitre .. Rolling Eyes

La comme il n'avais pas de collier, je ne voulais aucunement eprdre sa trace ....

lyndab a écrit:
Tout est bien qui finit bien!
Quand tu l'as rattrapé, tu devais être entre le bonheur de l'avoir attrapé et la frustration de t'avoir fait niaiser!
En tout cas, j'imagine la scène: pyjama, pieds nus en train de courir derrière le chien...


Assis dans la cours du voisin a:45 du matin, le pyjama mouiller par la rosé du matin ...avec le chian dans les bras ...le soulagement .... oufffff Et j'étais essoufflé ...mon dieu que l,adrénaline nous aide a courrir comme ca SiffleCrampé



Ouais un chien qui prends la poudre d,escempette ..c'est difficile!!! drunken


Oausi je vais regarder d'autre collier Flair en satin coloré et de nouvelle médaille je pense bien ... Siffle


Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...