Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Question a ceux qui ont un chien reactif!

Messages recommandés

J'ai une question un petit peu niaiseuse... J'ai remarqué quelque chose quand je suis allée marcher au parc l'autre jour, a propos de ma bonne vieille Lady, toujours réactive (mais contrôlable maintenant oufff!!)
Lorsqu'on croise un chien et que je suis entre elle et le chien, elle ne réagit pas ou peu, par contre, si elle est du coté du chien, oufff!!


Vos chiens sont-ils comme ca? Serait-ce qu'elle sait que j'ai la situation en main si je la sépare du chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se sent plus en sécurité et tant mieux si tu as remarqué ça Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas dire qu'ils réagissent moins, mais j'ai certainement plus le contrôle si je me mets entre eux et les chiens.

Par contre, chose intéressante que j'ai noté, quand on croise un chien réactif, qui se met à japper et à capoter avant les miens... et bien les miens ne disent pas un mot !!! Crampé

Je trouve ça vraiment bizarre, faut croire que ça les saisi et qu'ils savent plus quoi faire... Rolling Eyesmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matanielle a écrit:

Par contre, chose intéressante que j'ai noté, quand on croise un chien réactif, qui se met à japper et à capoter avant les miens... et bien les miens ne disent pas un mot !!! Crampé


Moi c'est le contraire... si l'autre chien ne dis pas un mot, le mien chigne un peu pour aller le voir. Si l'autre jappe et tire sur sa laisse, le mien devient ''incontrôlable'' Rolling Eyes

Ce post me fait me demander une autre question sur mon chien: pourquoi il est comme ça seulement en promenade? Quand je sors et que je m'assois en avant de chez nous avec le chien, il ne dit absolument rien, que l'autre chien jappe ou tire ou ne fasse rien.... il reste là à l'observer calmement... hein

Pour répondre à la question de Roxy, moi je demande à mon chum (parce que j'ai habitué mon chien à marcher à droite, donc plus difficile pour moi à faire...)de se mettre entre le chien et l'élément (personne à bicyclette ou quelqu'un avec un ballon) et habituellement, il ne réagit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi remarqué avec Bungee. Je le change toujours de coté pour que je sois entre lui et l'autre chien. Comme ça, il peut se tasser en masse aussi de l'autre coté pour faire le ''demi-cercle''.

S'il passe plus proche du chien, son poil devient hérissé. Sinon, il ne fait seulement que s'éloigner pour éviter la source de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement ca m'apparait normal. Quand c'est l'humain qui gère la situation (soit etre au devant, bloquer/encadrer le chien physique) Cela démontre au chien qu'il n'a pas de raison de réagir.. on gère la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Logiquement ca m'apparait normal. Quand c'est l'humain qui gère la situation (soit etre au devant, bloquer/encadrer le chien physique) Cela démontre au chien qu'il n'a pas de raison de réagir.. on gère la situation.



Tu m'enlèves les mots du clavier Smouc! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais! Merci de votre reponse! thumright

Pour repondre a Cahoon et Matanielle,moi c'est le contraire si un chien réagit avant elle qu'elle soit heureuse ou non... C'est l'explosion totale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je peu te preter Dexter pour quelques jours...
Il a fait un excellent boulot sur Igor ! Jaelle trouve qu'il a un super tempéramment pour réhabiliter les chiens stressés

Son calme est contagieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais-tu le pire Eiram? Quand je donnais des cours a des chiens réactif Lady me servait d'assistante et était toujours plus qu'exemplaire, gentille, douce et patiente! amour Mais si on prend une simple marche dans la rue, la elle est reactive! Etrange non? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roxy a écrit:
Sais-tu le pire Eiram? Quand je donnais des cours a des chiens réactif Lady me servait d'assistante et était toujours plus qu'exemplaire, gentille, douce et patiente! amour Mais si on prend une simple marche dans la rue, la elle est reactive! Etrange non? Content


En effet ! Mais on ne sais tellement pas ce qui peu se passer dans leurs tête... Mon lab a déja perdu completement controle devant une personne en béquilles un jour... je n'ai jamais compris... elle ne l'a jamais refait...
Mais elle nous avais vraiment fait peur ! Elle avais l'air completement enragée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des fois les reactions peuvent etre étrange! J'avais juste a lui dire: Ok Lady, aujourd'hui on travaille, sois sage! Et c'était un ange! amour Mausus que je l'aimais dans ce temps la! amour (je l'aime toujours, mais encore plus quand elle est sage autour des autres chiens!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Comtesse etait hyper réactive, elle spottait les chiens super loin et disjonctait complètement. C'etait l'enfer.. J'etais toujours stressé...

Par contre si le chien s'approchait d'elle, elle reculait et tentait de fuire, elle ne chargeait jamais, elle pouvait paniqué au bout de la laisse en cachant ses 80 lbs de muscles dans mes jambes.
Elle avait une peur irrationnel, parce que j'ai suivi beaucoup de cours avec elle, et elle jappait la première minute puis elle arrêtait, elle jouait même avec les autres chiens.

Je suis allé au parc à chiens tous les soir durant un été pour tenter de vaincre sa peur. Lorsqu'on arrivait au parc je devais la tirer hors de l'auto, elle mettait les brakes et ne voulait pas me suivre. Par contre arrivée dans le parc, elle etait heureuse et super fine avec les chiens.

Je ne comprendrais jamais ce qu'il la poussait à japper comme une débile lorsqu'elle voyait un chien...

Je vous comprend les filles qui on un chien reactif, ca gâche vraiment le bonheur d'avoir un chien, toutes les promenades sont de vrais défis... Ca peut même devenir plate..

Ma plus grosse peur est d'avoir à nouveau un jour un chien reactif aux chiens qu'il voit... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
J'ai une question un petit peu niaiseuse... J'ai remarqué quelque chose quand je suis allée marcher au parc l'autre jour, a propos de ma bonne vieille Lady, toujours réactive (mais contrôlable maintenant oufff!!)
Lorsqu'on croise un chien et que je suis entre elle et le chien, elle ne réagit pas ou peu, par contre, si elle est du coté du chien, oufff!!


Vos chiens sont-ils comme ca? Serait-ce qu'elle sait que j'ai la situation en main si je la sépare du chien?


Meme chose ici, alors quand je vois un chien marcher dans notre direction, je me met toujours entre le chien et Jarod et essai de garder l'attention de Jarod. Pas toujours facile un chien réactif mais au moins ca va en s'améliorant, a part quand j'ai pas vu le chien avant Jarod...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais la meme chose moi aussi, mais pas seulement quand je rencontre des chiens...des humains aussi car Karlos a tendence lorsqu'on rencontre quelqu'un, de lui ramasser un bon coup de langue sur les mains des gens.
SiffleSiffle
Avouez que ca surprend les gens...et c'est pas tout le monde qui le prend bien.

Quand on rencontre un chien j'essaie de détourner son attention,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahoon a écrit:

Ce post me fait me demander une autre question sur mon chien: pourquoi il est comme ça seulement en promenade? Quand je sors et que je m'assois en avant de chez nous avec le chien, il ne dit absolument rien, que l'autre chien jappe ou tire ou ne fasse rien.... il reste là à l'observer calmement... hein


Quelqu'un aurait une idée du pourquoi de la chose? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...