Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karlos

petite question pour les vegetariens

Messages recommandés

Petite question comme ca que je me posais...est-ce que quelques personnes sur ce forum sont vegetariennes? Et si oui, j'aimerais savoir si vous avez deja envisager de nourrir votre chien de telle sorte.

Je regardais sur internet et y'a des gens qui le font...je me demande si le chiens a vraiment tout ce qu'il lui faut dans son alimentation à ce moment la?

Simple question que je me posais car malgré que plus le temps passe et plus que ma filles et moi expérimentons la cuisine végé, jamais je ne mettrais mes chiens au vege....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas au végétarisme pour les chiens.
Toute leur physionomie est faite pour manger de la protéine animale.
Dentition, système digestif court.

Je ne crois pas que ce genre de régime soit bénéfique à leur croissance et à l'épanouissement d'une santé vigoureuse et d'un système immunitaire fort.
Ni que le chien en serait très heureux...

Présente une carotte à ton chien versus un morceau de foie ou de poulet.
Ou mieux, un morceau de canard ou de faisan ou de chevreuil ou d'agneau versus des lentilles.
Observe son choix instinctif.
Un chien, ça mange de la viande.
Ils n'ont pas développés des canines et des carnassières au fil des millénaires pour manger du brocoli.

C,est sûr qu'ils mangent une variété de baies, de petits fruits et d'herbes.
Mais leur source principale est la protéine animale. C'est ce qui les rend forts et sain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Je ne crois pas que ce genre de régime soit bénéfique à leur croissance et à l'épanouissement d'une santé vigoureuse et d'un système immunitaire fort.
Ni que le chien en serait très heureux...


Je te dirais que pour mon chien, j'ai vu une énorme différence au niveau santé quand je l'ai transféré sur la végétarienne. Au début, ça me faisait suer de donner ça à mon chien, mais quand ton chien souffre de problèmes d'obésité, d'allergies sérieuses, de problèmes de foie...c'était la seule alternative qui me restait et ça m'a aider grandement cette variété de nourriture.

J'ai vu une différence sur son poids, ses enzymes de foie avaient diminués et ses allergies presque disparues. Son poil était redevenu très beau.

Moi, si un chien a de graves problèmes comme le mien avait, quand tu as pas le choix, tu as pas le choix malheureusement. snif2

Mais avoir un chien en santé, non je le metterais pas sur la végétarienne

Watson était pas malheureux de manger cette nourriture, à condition d'y mettre de l'eau pour qu'elle soit plus gouteuse. Mon chien était tellement gourmand...il aimait le tofu..vous voyer le genre.. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis végétarienne avec une exeption pour les crevettes, mais mon chien mange comme un chien, tant que mon chien supporte sa nourriture de chien normal, rien ne changera.
L'idée de mettre un chien au végé c'est comme un peu faire manger du poulet à un lapin, sauf si sa santé le demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis Pesco-végétarienne depuis plus de 7 ans!!!

Je n'ai jamais penser nourrir mon chien ni mon chat sur une diète végétarienne confus ... Et je compte même initier éventuellement mon chien au cru!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie végétarienne qui a mis son chien sur le bouffe végé pour qu'il soit 'comme maman' Ca fait quand même quelques années et il se porte relativement bien, n'a pas de problème de santé majeur, mis a part que son poil est terne et qu'il a les dents sales... Elle sait ce que j'en pense et on évite tout simplement d'en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Bruine a écrit:
Je ne crois pas que ce genre de régime soit bénéfique à leur croissance et à l'épanouissement d'une santé vigoureuse et d'un système immunitaire fort.
Ni que le chien en serait très heureux...


Je te dirais que pour mon chien, j'ai vu une énorme différence au niveau santé quand je l'ai transféré sur la végétarienne. Au début, ça me faisait suer de donner ça à mon chien, mais quand ton chien souffre de problèmes d'obésité, d'allergies sérieuses, de problèmes de foie...c'était la seule alternative qui me restait et ça m'a aider grandement cette variété de nourriture.

J'ai vu une différence sur son poids, ses enzymes de foie avaient diminués et ses allergies presque disparues. Son poil était redevenu très beau.

Moi, si un chien a de graves problèmes comme le mien avait, quand tu as pas le choix, tu as pas le choix malheureusement. snif2

Mais avoir un chien en santé, non je le metterais pas sur la végétarienne

Watson était pas malheureux de manger cette nourriture, à condition d'y mettre de l'eau pour qu'elle soit plus gouteuse. Mon chien était tellement gourmand...il aimait le tofu..vous voyer le genre.. mdr

Mais bien entendu Watson. Si c'est un cas de santé.
Sauf que, sans vouloir être cruelle, bien que tu aies vue des progrès, le végé ne l'a pas sauvé ton beau pitou...

En passant, les miens aussi aiment le tofu...et les carottes, et les bananes, alouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens et les chats sont carnivores et ont un système pour digérer de la viande, pas des légumes et des céréales. Je suis contre, quand on adopte un animal, on est responsable de lui donner les meilleurs soins possibles et de répondre à ses besoins, pas de s'arranger pour qu'il survive seulement....

Personne ne penserait nourrir son lapin qu'à la viande, pourquoi on pense à nourrir un chien sans viande?

On s'entend, quand le chien a un problème de santé sévère, qu'on a fait le tour et que la seule chose qui fait, c'est la nourriture végétarienne, c'est autre chose. Je ne suis pas pour donner de la cortisone quotidiennement à un chien non plus, mais c'est ce que j'ai dû faire pour Pénéloppe, quand c'est une questionde vie ou de mort, là les beaux principes ne comptent plus, on fait ce qu'on peut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être nounoune là, mais qu'est-ce que Pesco-Végétartienne? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été végétarienne longtemps (quoi que même aujourd'hui, je mange de la viande à peu près 1 fois/semaine) et jamais il ne me serait venu à l'idée d'en faire de même avec les animaux qui habitent chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Spence a écrit:
Je suis peut-être nounoune là, mais qu'est-ce que Pesco-Végétartienne? hein


je viens de trouver sur le net que c'est un végétarien qui mange du poisson

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pesco-v%C3%A9g%C3%A9tarien

je devrais devenir comme ça moi, j'aime tellement pas la viande, mais le poisson mmmm lol


Exact, je mange du poisson, des fruits de mer, des produits laitiers, des oeufs ... mais aucune viande ni volaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Spence a écrit:
Je suis peut-être nounoune là, mais qu'est-ce que Pesco-Végétartienne? hein


je viens de trouver sur le net que c'est un végétarien qui mange du poisson

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pesco-v%C3%A9g%C3%A9tarien

je devrais devenir comme ça moi, j'aime tellement pas la viande, mais le poisson mmmm lol


Merci pour la précision! Content

En effet je suis nounoune, mais pour le fait que j'ai même pas pensé chercher Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis à part pour des problèmes de santé sérieux, je suis contre. C'est carrément dénaturer l'animal. Je suis sidérée de voir que certaines associations de protection des animaux (ex: Humane society, qui lance une nourriture pour chien et chat VEGAN (i.e.végétalien). Mais bon, personnellement , je commence vraiment à me demander les vrais objectif de ces associations, s'ils veulent vraiment le bien-être des animaux ou le droit des animaux (c'est différent). Officiellement, les chiens sont des omnivores (mangent également des oeufs et peuvent manger des plantes pour la survie) à tendance carnivoire et son besoin de protéine est plus important que les humains.

Pour les chats, ce sont des carnivores strict. S'ils mangent de l'herbe, c'est pour se faire vomir !

Devenir vegetarien ou vegan , c'est un choix très louable peu importe les raisons, mais l'imposer aux autres, compris pitou et minou, c'est malsain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse si j'insulte quelqu'un ici mais...

Oh my god qu'on vire débiles! Voyons donc! Déja que moi j'ai vu des gens végétariens qui ont rushé comme des fous, qui ont souffert, été malades, parceque leur système rushait, manquait d'équilibre, j'ai bien du mal a comprendre ce pourquoi on imposerait ça à un chien qui est encore plus carnivore que nous! Si vous vous adaptez bien à une alimentation végétarienne, tant mieux pour vous, mais perdez pas de vue qu'on est omnivores. Le chien lui est carnivore. Il complète son alimentation avec d'autres trucs mais il puise son énergie dans la viande! Pauvre petit Snif

Moi j'comprend pas les gens qui veulent devenir végétariens... J'ai des amis qui pêchent leur poisson, qui ont leur fermette de poulets et de poule. C'est sur qu'ils vont faire l'épicerie une fois de temps en temps mais on les sent tellement plus épanouis dans leur décision! Leurs animaux son super bien traités et font de super bon repas! SiffleContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:


Moi j'comprend pas les gens qui veulent devenir végétariens... J'ai des amis qui pêchent leur poisson, qui ont leur fermette de poulets et de poule. C'est sur qu'ils vont faire l'épicerie une fois de temps en temps mais on les sent tellement plus épanouis dans leur décision! Leurs animaux son super bien traités et font de super bon repas! SiffleContent


J'aimerais bien élever mes propres animaux, mais c'est impossible. Et ce n'est pas tout le monde qui est d'accord avec l'élevage industriel et intensive d'animaux, c'est tout. Les gens que tu connais n'étaient sûrement pas bien informés et se sont peut-être lancés là-dedans sans s'informer ou réfléchir. Parce que pour ma part, tous les gens que je connais qui sont végétariens sont en super forme... plus que bien des gens qui consomment de la viande à n'en plus finir et qui finissent aussi gras que le cochon qu'ils mangent à tous les repas. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:


J'aimerais bien élever mes propres animaux, mais c'est impossible. Et ce n'est pas tout le monde qui est d'accord avec l'élevage industriel et intensive d'animaux, c'est tout. Les gens que tu connais n'étaient sûrement pas bien informés et se sont peut-être lancés là-dedans sans s'informer ou réfléchir. Parce que pour ma part, tous les gens que je connais qui sont végétariens sont en super forme... plus que bien des gens qui consomment de la viande à n'en plus finir et qui finissent aussi gras que le cochon qu'ils mangent à tous les repas. clin d'oeil


Peut-être bien oui :)

Mais aussi faut dire qu'ils étaient comme moi : gros comme des poulx. Moi quand je ne mange pas de gras, je deviens foutuement maitre et je shake à rien! Et c'est pas une blague! J'deviens blême et réellement pas en santé. C'est peut-être pas fait pour tous! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:

Mais aussi faut dire qu'ils étaient comme moi : gros comme des poulx. Moi quand je ne mange pas de gras, je deviens foutuement maitre et je shake à rien! Et c'est pas une blague! J'deviens blême et réellement pas en santé. C'est peut-être pas fait pour tous! Content


Être végé, ça ne veut pas dire bouffer que des légumes! mdr Il y a beaucoup de gras dans les graines et noix et huiles, c'est juste que lui est bon pour notre santé :985: Bon je dis ça pis je ne suis pas végétarienne là.... Mais tsé, c'est comme le cru; si tu te lances là-dedans n'importe comment, tu risque d'en souffrir et de manquer de quelque chose.

Pour répondre à la question du post, je trouve ça égoiste de mettre son chien à la bouffe végé, ce n'est pas pour son bien être, mais pour se sentir mieux soi-même... bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Mais bien entendu Watson. Si c'est un cas de santé.
Sauf que, sans vouloir être cruelle, bien que tu aies vue des progrès, le végé ne l'a pas sauvé ton beau pitou...

En passant, les miens aussi aiment le tofu...et les carottes, et les bananes, alouette.


Ben non Bruine, t'es pas cruelle Câlins

J'ai tellement "rochée" avec Watson pour trouver une nourriture qui faisait. Je voulais le meilleur pour lui, j'ai tout tout essayer, même le cru. La seule qui aurait pû faire, c'était Acana...mais quand je l'ai transéféré là-dessus, les enzymes ont remontées dans le piton.

Des fois, je me dis que si je l'aurai transférée là-dessus (végé) au tout début de ses problèmes même si je voulais pas, peut-être il serait encore en vie...je me sens coupable encore de ça..tsé des "si j'avais fait ça", "si j'avais pu"... snif2

Mais rien aurait garantie qu'il soit encore vivant aujourd'hui, même avec la meilleure nourriture au monde. Mais une chose, je suis certaine qu'il aurait bien aimer manger de la vraie viande mon gourmand. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahoon a écrit:
Pour répondre à la question du post, je trouve ça égoiste de mettre son chien à la bouffe végé, ce n'est pas pour son bien être, mais pour se sentir mieux soi-même... bouh


Moi, c'était pas pour me sentir mieux, je voulais le sauver à tout prix gêné J'avais plus aucune option, j'étais au bout de l'élastique comme on dit. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
cahoon a écrit:
Pour répondre à la question du post, je trouve ça égoiste de mettre son chien à la bouffe végé, ce n'est pas pour son bien être, mais pour se sentir mieux soi-même... bouh


Moi, c'était pas pour me sentir mieux, je voulais le sauver à tout prix gêné J'avais plus aucune option, j'étais au bout de l'élastique comme on dit. Snif


Inquiète-toi pas, je ne parlais absolument pas de ton cas!!! C'est pour lui que tu as choisis cela, pas pour tes convictions personnelles. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Moi quand je ne mange pas de gras, je deviens foutuement maitre et je shake à rien! Et c'est pas une blague! J'deviens blême et réellement pas en santé. C'est peut-être pas fait pour tous! Content


aie pareil pareil pour moi... paaareil !
sans sac de chips hebdomadaire, mêmes symptômes...

CrampéCrampé

j'ai été végétarienne 2 ans et demi, et malheureusement, j'étais grasse pareil, là... c'est certainement pas à la luzerne que mon derrière restait large, là ! hi ! hi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...