smouc_girl1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Rare comme la marde de pape, j'ai rencontré une veto qui n'est pas contre le crue et qui étais très intérrèssée. Je suis allée pour le rendez-vous annuel de Falbala, médicament Propalin oblige si je veux ravoir une prescription. Je m'attendais à un veto ordinaire. Qui ferait le tour sans rien approfondir (je tombe souvent sur ce genre de veto). La vet a lu le dossier de Falbala, elle la regarder et lui a lancé: Comment ça se fait tu sois toujours parmis nous? Il faut dire que le passé de Falbala est très ordinaire. Épilepsie partielle (dit le petit mal)Myosite (maladie auto-immunitaire: son système immunitaires attaquent ses propres cellules maxilo-faciales)Allergies sévères saisonnières/alimentaires (démangeaisons, plaies, boutons qui supure, otite)Et le bout dla marde: des masses cancéreuses de type mastocytomes (réagisse à l'histamine.. produite lors des allergies! et donc grossisse en se nourrissant de l'histamine) de grade 2. Depuis bientot 4 ans. Sans parler de son incontinence urinaire.. qui néscéssite le propalin.Falbala ne présente pourtant 99% aucuns symptomes, douleurs ou démangeaisons, ses crises d'épilepsie sont hyper légère n'empire pas et se produise 1 fois par année, ses allergies sont 99% du temps controlées, ses crises de myosite arrive seulement 1 à 2 fois par années depuis 3ans et la fréquentation n'augmente pas. Ses masses cancéreuses sont maintenu au minimum et la progression des masses sont extrèmement lente. La vet était assez étonné et m'a donnez ce que je lui donnais à manger. Je lui réponds vaguement: un régime maison.Elle me dit oui mais quoi.Et comme je n'ai pas du tout le gout de me faire tapper sur les doigts je réponds: beaucoup de variétés, des suppléments.(Pas vague du tout la fille)Oui mais quels ingrédients (elle insistait voyez vous!)Alors je réponds: moitié karnivor moitié imitation maison pour les proportions. Et là elle dit: Ahhhh votre chienne est au Barf?Pas le choix je lui dévoile Elle m'a demander quels suppléments je donnais et je lui ai expliquer en quoi consistait l'alimentation de mes chiens et elle m'a dit qu'elle tenait à le savoir pour pouvoir donner des pistes de solutions pour les autres clients. Elle a fini par me dire: Continuer comme vous le faites, votre chienne est vraiment en bonne forme, elle a un poids idéal et je ne pourrais rien vous recommendez de mieux. Avec tous les problèmes que j'ai eu avec ma chienne des vetos comme elle, ca pleut pas je vous le jure. Elle a ausculter Fal, elle a pris son temps avec nous et elle nous a bien diriger pour savoir si cela valait la peine de faire faire une prise de sang, une radio du thorax (pour savoir s'il y avait d'autres masses). Très franche et très terre à terre. Aucunes peurs de ma grosse doudoune non plus. Bref je suis bien contente et je risque de la revouloir!!! Je vous dit enfin son nom: Stephanie Charest de la clinique vétérinaire La laurentie à Joliette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Moi qui me cherchais une autre vet, celle que je vais voir, cherche des poux chez mes chiens à cause du cru. Me faire faire la morale, elle est pas tomber sur la bonne personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Merci, je vais surement aller voir ailleurs là prochaine fois pour ne pas me faire encore taper sur les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites