Invité Posté(e) le 20 juillet 2010 Bon, je me décide enfin à vous poser la question puisque à tous mes rendez-vous chez le veto, Miko n'avait jamais de bouton de sortie alors c'était dur de lui montrer, mais la.... il est plein!!!!Sa fait toujours cela, il devient plein de bouton et sa repart et sa reviens et sa repart...Sewriez-vous capable de me dire c'est quel genre de bouton et ce que je peux faire pour les faire partir ces mausus...Sa ne le démange pas, il ne se lèche pas et n'essai pas de se gratter!Il a pour sur de l'acné aux babines, mais sa... je peux rien y faire vraiment a part nettoyer toujours son bol et lui nettoyer les babines!Photos de son ventre Alors svp... si vous avez une idée du type de boutons, j'apprécierais! Je ne m'en fait pas trop puisque sa part et sa reviens, mais quand même... sa en fait beaucouo lala! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 la dernière fois que j'ai vu ce type de bouton, c'était une intolérance alimentaire.la personne a mis son chien sur la moulé au saumon et sa été fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2010 Il est sur une formule hypoallergène, donc je ne l'associe pas à la nourriture puisqu'il ne mange rien d'autre que sa nourriture ou ses gateries au canard...Est-ce que le gazon peux faire cela? Parce que depuis que j'ai Mia ici, veux veux pas il joue beaucoup plus couché, se roule dans le gazon et cela à tous les jours, tandis qu'habituellement il court simplement et desfois se couche ou reste longremps dans le gazon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 C'est bizarre.En plus, les problèmes de peau, c'est le plaisir des essais-erreurs. C'est chiant!! Qu'est-ce qu'il mange ton toutou? Est-ce que ça lui arrive seulement l'été?Est-ce que c'est après une période de longue sieste dans le gazon?As-tu vu des points communs entre les périodes de boutons? Tu pourrais peut-être noté le moment, les lieux visités, ce qu'il a mangé... et faire un lien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Bon, tu as répondu à plusieurs de mes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2010 Ouin... c'est vrai que c'est chiant les maudites allergies J'ai le jackpot avec Miko côté allergie! L'affaire c'est que l'hiver aussi il en a.... OUff... Prochain rendez-vous à mon veto je vais espérer qu'il en ai pour qu'elle regarde comme il faut les possibilités!Au moins, sa ne le démange pas et il ne se liche pas... c'est juste là et j'aime pas sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Est-ce qu'il est sur pronature canard à l'orange? Si oui, celle-ci ne m'apparaît pas comme étant hypoallergène puisqu'elle contient de la farine de poulet et du gras de poulet. Si tu suspectes que ton chien fais une allergie ou intolérance au poulet, je ne crois pas que ces croquettes peuvent l'aider.Il faudrait que tu y ailles vraiment avec des croquettes à ingrédients limités.Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2010 maumau, fait developper les photos, si il n'en a pas a sa prochaine visite, tu auras de quoi témoigner visuellement, de son probleme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2010 Non il est sur le 1st choice Hypoallergène Je voulais le transférer éventuellement sur le Pronature pour voir puisque j'avais éliminer le poulet de son alimentation il y a un an sans trop savoir réellement si c'était un allergène chez lui! J'aime mieux leur formule et j'ose souhaiter qu'il ai moins de selle avec cette nourriture, mais je ne l'essaierai pas tant et aussi longtemps qu'il aura des boutons, rougeur ou quoique ce soit qui pourrait être lié à des allergies. * Bonne idée Eiram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Ça pourrait être une allergie de contact aussi. Penses avec quoi tu laves les planchers, son coussin, etc... Essaie de lui passer un linge humide quand il revient de dehors aussi.Pour la bouffe, tu pourrais essayer plus hau de gamme, pour renforcir son sytème immuitaire.En topique, tu pourrais lui mettre soit du gel de calendula ou d'aloes pour soulager. Le laver aussi fréquemment à l'avoine et un rince au persil.Maudites allergies! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 J'irais aussi avec un allergie de contact.Comme la mémoire est une faculté qui oublie, tu devrais prendre en note les jours où ça apparait, combien de temps ça dure et le jour précédent l'apparition des boutons, ce que Miko a fait, où il s'est couché.Les boutons, je les traite avec du Panalog que tu peux avoir chez le vet. Petite crème beigne miraculeuse. Tu en appliques environ 2 jours et ça diminue beaucoup.Trouver l'élément allergène, c'est ça le défi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 As-tu déjà essayé la nourriture sans grains - de qualité? 1st choice hypo contient deux aliments assez moches, probablement aussi présents dans les autres sortes de croquettes que tu as essayées avant: riz de brasserie (résidu vide de l'industrie de la bière) et aussi de la pulpe de betteraves (résidu vide de l'industrie du sucre). Et si c'était un de ces aliments qui causaient problème?En dernier recours, faudrait peut-être faire un essai d'aliments crus non-mixés (ex: cheval sans rien d'autre) en introduisant les ingrédients un à un afin de voir ce qui passe mal. Le fait que ton coco est aussi pire en hiver indique que ce n'est pas saisonnier mais c'est vrai que ça pourrait être environnemental.Je te souhaite d'enfin trouver ce qui cloche! Une chance que ton coco ne se gratte pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Personnellement, je ne sais pas si tu peux en trouver dans ton coin, mais si tu décides de changer d'alimentation (si, hein!), il y a Orijen qui est très bien. Il ne contient aucune céréale. Bien sûr, c'est cuit, donc moins de bons nutriments versus alimentation crue, mais au moins, c'est à basse température. C'est vrai que le Panolog fait des miracles sur beaucoup de chiens. J'ai une amie dont le Samoyède fait des plaies sur les testicules. Après plusieurs essais et erreurs infructueux, elle est allée voir un dermato à Ste-Hyacinthe. Il lui a dit que c'était sûrement une allergie de contact: au plastique ! Est-ce que Miko a une cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2010 Bon... puisque tout le monde me parle de nourriture dans ce que j'ai lu (j'ai pas encore teriner de tout lire) je vais juste vous faire le point bouffe Je connais bien la nutrition et je sais que le 1st choice n'est pas le top, mais c'est ce qui a stopper les selle et les vomi ensanglanté de mon chien qui durait depuis 1 mois...Miko quand je lai eu était sur le pronature (normal), je l'ai transféré sur Orijen et sa l'a été un désastre total... Selle liquide, intérieur des pattes à vif donc on oubli Orijen...Ensuite je suis allé sur Acana à l'agneau qui a fait le miracle, mais tout de même j'avais énormément de selle pare jour et molle! Après 4-5 mois sur Acana, Miko tombe malade... après 1 mois de recherche et de non compréhension, on fini par comprendre ma veto et moi qu'il a développé une allergie a Acana, soit à l'agneau puisque c'était sur cette formule que j'étais. Ensuite je suis transféré sur le 1st choice puisqu'il y a peu d'ingrédient, source de canard comme protéine et sa l'a marché, donc... pas question que je change!Maintenant, il fait toujours beaucoup de selle et la formule de Pro Nature canard (sans grain) semble être une bonne option pour moi... meilleure qualité que le 1st choice, entre dans mon budget et je veux l'essayer voir...Donc, pour moi... Je pense que ce que vous dites côté allergie de contact serait très, mais très plausible! Je vais garder une attention et prendre vos trucs pour réussir à trouver la source * Pour l'instant le cru n'est pas quelque chose d'envisageable pour moi, donc je dois faire avec les croquettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 chez nous, Karlos fait de fortes rougeurs quand il se couche directement dans le gazon. Il fait ses rougeurs sur le thorax et sur le bedon.La peau d'un boxer est tellement fragile où il n'ont pas beaucoup de poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doune1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Merci Maumau de nous avoir mis au courant. Promis, on te fout la paix avec la bouffe Alors, dans ton petit carnet: "Miko et les boutons", note ce qu'il touche C'est sûr que le gazon ne semble pas être la réponse puisqu'il en a aussi en hiver. À moins que tu fasses pousser du gazon chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 maumau !!! Hier Dexter m'a fait des petits boutons comme ca !!! Bon ensuite ca a viré en crise de Demodex, mais ca c'est une autre histoire...Et tu sais ce qui a provoqué les boutons ? Aldo a uriné dans le gazon, et Dexter est allé se coucher directement dessus gros tata !!! 2h plus tard... full petits boutons, quelques uns avec tetes blanches !!!J'ai aussi remarqué, que quand il urine en lache, voir ici a peine se pencher et que des gouttes d'urine dégouline sur ses pattes... il fait des petits boutons aussi !!!Si ca peu te donner une piste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites