Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojog1

uvéite antérieure bilatérale

Messages recommandés

J'aimerais savoir si quelqu'un ici a déjà été confrontée à ce problème occulaire avec son animal. Merci de me faire part de ce que vous savez sur le sujet.

Juste le nom me donne mal aux yeux Crampé

Je n'ai aucune idée de ce que c'est. Peux-tu nous l'expliquer un peu?

je suis sur mon cell donc, je ne peux pas beaucoup elaborer mais, Lily a déjà fait une uveite. Que veux-tu savoir?

effectivement très souffrant. Ma pitoune a peine à garder les yeux ouverts Snif . En gros c'est un problème de basse pression dans les yeux (contraire au glaucôme), qui amène de l'enflure du globe occulaire, des rougeurs importantes,... Sa vue est menacée: on doit agir vite. Le hic c'est que l'on doit trouver la cause qui peut aller de la simple infection à un problème + important comme un cancer, une maladie auto-immune... Les pistes à explorer sont très nombreuses... Disons qu'on s'enligne pour une méchante série de tests avec possibilité qu'on n'arrive même pas à trouver ce qui cloche... pale . Pour l'instant on contrôle avec 2 types de gouttes, du Metacam pour la douleur et un antibio devrait s'ajouter sous peu.

La morale de cette histoire: consultez rapidement si vous constatez des problèmes occulaires (subits ou non) chez vos animaux. Tout ça aurait bien pu passer pour une grosse conjonctivite... Le fait d'avoir réagit rapidement va possiblement lui sauver la vue.

Merci à Dre Lamoureux de chez DMV. La facture est salée mais on a reçu un excellent service. On se croise les doigts pour la suite. Maintenant c'est Dre Julie Beaubien et l'ophtalmo Dre Lapperrière qui vont se concerter pour essayer de trouver la source du bobo.

Merci Annie! J'aimerais savoir comment ça s'est passé. Est-ce que ces 2 yeux étaient atteints? Pour ma poule, c'est ça qui indique qu'il y a un autre problème de santé qui se cache derrière. Quand ça arrive dans un seul oeil, ça semble indiquer autre chose.

Merci d'élaborer un peu sur les circonstances quand tu seras à l'ordi... Pour l'instant je suis en attente et ne sais pas grand chose sur l'état de ma pitoune qui est très changeant. J'attends un retour d'appel de la clinique ophtalmo mais ça pourrait aller jusqu'à demain am... C'est triste à mourrir de voir les yeux de ma cocotte.

est-ce que tu pourrais nous mettre une photo a tire démonstratif pour qu'on ai une idée visuelle de ce que sa a l'air une uveite?

Merci Yes

Je vais essayer de le faire + tard car pour le moment elle semble KO (dort non-stop) et n'ouvre pratiquement pas les yeux. Elle est si calme... ce qui est loin d'être normal dans son cas.

En gros son oeil est très vitreux, le globe occulaire + bombé que d'habitude, le blanc est injecté de sang, la tite peau du coin est rouge/enflée et embarque un peu par dessus l'iris. La pupille est très grosse.

On vient d'obtenir un RV chez l'ophtalmo. Miracle, une cancellation Yes

Eh ben, Lily, c'était simplement dû à une bactérie quelconque donc, ce n'était localisé que dans un oeil.
Par contre, c'est très subit comme trouble et très épeurant.
Comme pour ta fille, son blanc était devenu rouge et, sa pupille était devenue bleu / blanche du jour au lendemain donc, j'ai cru qu'elle devenait aveugle.
Toutefois, j'ai eu la chance que ce ne soit qu'une infection et, avec des médicament oraux et, des gouttes - de cortisone si je me souviens bien - en 2-3 jours, l'oeil était revenu à une apparence normale (mais, il faut bien sûr continuer la médication sur toute la période prescrite).
Donc, je croise les doigts pour que ce soit aussi mineur pour ta fille que pour la mienne. Si c'est le cas, elle ira beaucoup mieux très rapidement!
Tiens-nous au courant,
Annie

Merci Annie pour les détails!

L'ophtalmo a confirmé le diagnostique de DMV. Pour l'instant sa vue semble ok mais faut vraiment qu'on trouve ce qui cause ça. Les fouilles ont débutées et on a stoppé le metacam le temps de s'assurer que ces reins sont ok.

En + du bilan sanguin complet, des tests pour la Leptospirose, la maladie de Lyme et quelques autres cochonneries ont été effectués. On vit dans le bois et ma pitoune ne reçoit plus de vaccins alors on commence par le + probable & aussi le plus simple à tester.

La facture monte à une vitesse folle et ce n'est que le début affraid . Si ce qu'elle a n'est pas bactérien/infectectieux, on va pousser du côté du squelette (radios,...) et après faudra voir si elle n'aurait pas une maladie + grave comme un cancer lymphatique. Les recherches sont difficiles car pour l'instant, elle n'a absolument aucun autre symptôme à part la très basse pression de ses yeux et son état un peu + calme depuis environ 1 semaine.

Dans tout ça je suis très fière de ma pitoune qui collabore plutôt bien. Même les transports, habituellement cauchemardesques, sont agréables. Elle a accepté de manger dans l'auto, une première en 5 ans! Étrangement son mal la rend vraiment + agréable à vivre... Elle est pas mal moins "hyper", sans être amorphe pour autant. Quand elle va redevenir une tite peste, je vais savoir qu'elle va mieux! tordu

Je n'avais pas encore entendu parlé de cette infection chez un chien. J'en ai attendu parlé pour un cheval qui avait aussi contracté la leptospirose. Je suis vraiment désolée pour ce qu'ils vous arrive. En espérant de tout coeur qu'il n'y a pas d,autre problème de santé en arrière de ça.

• Créer...