Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le boucher et ses chiens

Messages recommandés

Invité

Je suis en Gaspésie chez mes parents avec Maya.
Hier, on faisait l'épicerie, et comme je n'ai pas apporté de viande pour ma chienne, je me retrouve donc dans l'étalage de viande, et le boucher me regarde en souriant en me demandant si je trouve ce qui me convient.

Une idée.... Je lui demande s'il n'aurait pas des retailles de viandes crues diverses qu'il pourrait me vendre à bon prix... Il veut savoir pourquoi, évidemment, car on ne lui demande pas des retailles très souvent....

Je lui dis que c'est pour mon chien qui est nourri au cru, mais comme je suis en voyage, je n'ai pas de provision...

Le boucher n'en revient pas, il n'a JAMAIS entendu parler de chiens nourris au cru...
A tel point qu'il sort de son comptoir pour venir me jaser de ce sujet.

J'en profite pour lui expliquer tous les avantages de cette diète, comment la santé de Maya s'est améliorée rapidement, que le chien est un carnivore, que c'est normal qu'il mange du cru...

Il est très sceptique. Il me dit, ton chien ne vivra pas ben vieux avec ce régime!
Je lui demande sur quoi il se base pour avancer cette théorie, mais il ne sait pas vraiment, il croit fermement que la croquette est la seule et unique nourriture pour un chien.

Ben non, que j'y dis!
Alors, il m'invite à aller chez lui ce soir, il reste pas loin, dans le village voisin de chez mes parents.
Il veut que j'aille lui expliquer plus en profondeur en quoi consiste la nourriture au cru.
Je lui ai parlé du site de BARF, il a dit qu'il irait voir.

Ca l'intéresse, car il dit qu'il fait l'élevage de petites races de chiens, comme les Yorkshire, les caniches miniatures (ayoye, des caniches!), et des bichons je pense.

Alors, pensez-vous que le cru est une bonne idée, même pour les petites races, qui ont une petite gueule?
C'est minuscule, han, pour croquer des cous de poulet, me semble?

Maya est grande et forte, alors je n'ai aucune crainte pour elle, car sa machoire est puissante.
En est-il de même pour un minuscule Yorkshire de 4 ou 5 lb?

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste de lire

Citation :
qu'il fait l'élevage de petites races de chiens, comme les Yorkshire, les caniches miniatures (ayoye, des caniches!), et des bichons je pense
, tsé, ça donne pas trop le goût, mettons... Shit

mais bon...

tu peux lui dire comme bon argument, que les loups, les renards et les coyotes ont passé à travers des siècles sans croquettes ! Si la viande et les os crus n'étaient pas bons, leur espèce n'aurait pas survécu, non ?

les Yorkshire et petits chiens mangent tous aussi bien que les gros. Mes chats mangent du cru donc...

mais TOI, es-tu bien informée sur cette façon de nourrir ?
parce que si tu doutes que c'est bon pour les petits chiens, il me semble qu'il te manque une certaine base d'information... hum... et je ne dis pas ça pour te vexer, là, juste parce que desfois...

desfois, on veut bien faire, on veut convaincre, mais on s'est pas très affûté dans nos propos non plus. Dans ce temps là, vaut mieux faire nos devoirs avant... d'où le fameux proverbe "on enseigne le mieux ce qu'on a le plus besoin d'apprendre" clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une chi de 5 lb qui mange des cous de poulet avec pas mal d'appétit. Yes

Tu devrais en profiter pour lui parler d'élevage éthique. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stag a écrit:
J'ai une chi de 5 lb qui mange des cous de poulet avec pas mal d'appétit. Yes

Tu devrais en profiter pour lui parler d'élevage éthique. :985:


mdr j'y avais penser a celle la moi aussi, j'ai pas oser l'écrire gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum... Y'a une chose qui me chicote et qui fait que j'hésiterais beeeen gros à l'aider, c'est qu'il fait "l'élevage" d'une couple de petites races...D'après moi, pas éthique pour 5 cennes...

Ça me fait penser qu'il veut en savoir plus, pour pouvoir nourrir ses chiens pour encore moins cher, comme c'est lui-même le boucher, il doit voir ça comme une belle façon d'économiser et aussi de rentabiliser encore plus sa petite business d'élevage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser qu'il veut en savoir plus, pour pouvoir nourrir ses chiens pour encore moins cher, comme c'est lui-même le boucher, il doit voir ça comme une belle façon d'économiser et aussi de rentabiliser encore plus sa petite business d'élevage[url]

Ouain hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
hum... Y'a une chose qui me chicote et qui fait que j'hésiterais beeeen gros à l'aider, c'est qu'il fait "l'élevage" d'une couple de petites races...D'après moi, pas éthique pour 5 cennes...

Ça me fait penser qu'il veut en savoir plus, pour pouvoir nourrir ses chiens pour encore moins cher, comme c'est lui-même le boucher, il doit voir ça comme une belle façon d'économiser et aussi de rentabiliser encore plus sa petite business d'élevage!


c'est l'impression que j'ai moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait juste s'assurer qu'il comprenne bien que ça prend un peu plus que juste des os.
Ça prend une viande de qualité, primo, identique à celle pour consommation humaine.
Ça prend aussi des ajouts comme fruits, légumes, herbes, etc.
Bref, tu sais de quoi je parle.
Mais faut que le monsieur sache bien que juste donner des retailles à ses chiens, c'est pas suffisant.
Que nourir au cru c'est ben beau, c'est même idéal mais c'est pas aussi simple que nourir avec des croquettes.

Au pire, tu pourrais lui suggérer une bonne marque de croquettes sans grains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...