Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karlos

Jappement et vieilissment....

Messages recommandés

Est-ce que tous les chiens deviennent plus jappard en vieillissant ou Mousseline bat des records......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes voisins m'ont toujours demandé comment je faisait pour que Dali jappe aussi peu...
les 3 dernieres années... mes voisins me demandaient ; Mais qu'est ce qui se passe avec Dali, elle jappe de plus en plus... !

A la fin... ouf ! Des qu'elle sortait dehors, elle était crinquée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'trouve Nuuk beaucoup plus jappeuse depuis 2 ans. On dirait que tout l'allume. ostikkkk que c'est gossant. C'est rendu qu'on a de la misère à se lever du sofa sans que ca soit l'émeute. Et elle est rendue à 8 ans. Grrrrrr

Takoda est pas si pire. Dans la maison il est généralement un ange. Dehors, il est bien endurable.

Mais je dois m'attaquer au cas de Nuuk et rapidement car ca va devenir le bordel si notre 3e chiot arrive à la fin de l'été. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saint mom a écrit:
J'trouve Nuuk beaucoup plus jappeuse depuis 2 ans. On dirait que tout l'allume. ostikkkk que c'est gossant. C'est rendu qu'on a de la misère à se lever du sofa sans que ca soit l'émeute. Et elle est rendue à 8 ans. Grrrrrr


C'est a peu pres a cet age la que ca avais commencé chez nous aussi... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement nous sommes dehors sur le deck (vive les laptops). Elle est "allumée" juste à entendre un voisin refermer le couvercle de son bac (faut dire qu'il ferme ca en malade), ou bien, là Shadow miaule pour sortir. Elle halète comme si elle venait finir un marathon de 25km et gémit jusqu'à ce que je la remettre sur une "relax". Et quand tu la félicites pour son bon comportement, ben elle, elle pense que la game est "over" et qu'on peut recommencer à japper. confus J'ai-tu dis c'est fini les femelles icitte. tordumdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben pour mon poodzer, qui est presque rendu à 12ans, il jappe moins! C'est peut-être l'effet inverse qui se produit chez les schnauzer Siffle Je m'en plaint pas du tout sourire

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrrg moi c'est le retour des vacances qui lui fait pas, si c'est pour être de même ce sera ces première ET dernière vacance avec moi arrrg . Je travaillais pour que mes deux chiens redeviennent silencieux, comme ils l'étaient tous les deux lorsqu'ils vivaient séparé. Pourquoi le mixte des deux fait qu'ils jappe tous les deux j'en sais rien, dès qu'on les sépare aucun ne jappe fou . Kimo jappe 2-3 gros coup, Pepper c'est pareille en plus du grognement, je travaillais la dessus et ça s'en venait vraiment bien. On est partie en vacance Pepper est venu avec nous, il a été un ange, n'a jamais japper. On revient et monsieur jappe a ne plus finir chaque fois que quelqu'un arrive arrrg c'est insuportable!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler jappe plus lui aussi, il a 7 ans. Faut dire aussi qu'à notre nouvelle maison on a des voisins de tout les côtés, avant on avait un boisé, donc il n'est pas habitué. Une chance que les 2 autres ne jappent pas. Moi un chien qui jappe ça me gosse, une chance Tyler ne jappent pas comme un fou, 1-2 wouf et c'est fini, il a intérêt!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mousseline jappe comme une damné....Elle est presque sourde donc je me demande bien ce qui la rend comme ca hum...hum...

Avant c'était des que le cockatiel criait, elle savait que quelqu'un arrivait mais là des fois je pense qu'elle se dit:"tiens je vais japper juste au cas ou, si jamais je manquais qqc""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui entends ou voit moins bien est plus nerveux et va japper davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Un chien qui entends ou voit moins bien est plus nerveux et va japper davantage.






AH!!!!!ok!!!! je peux vivre avec sauf que c'est elle le signal qui déclenche Karlos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai heureusement pas encore de problèmes avec Igor là-dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peut pas qu'elle soit vieille, mais a 2 ans et demi chez moi ca a diminuer beaucoup depuis cette hiver, maturité et aussi le conditionnement! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint Mom, içi Cléo est gardienne donc en alerte et sujette aux jappages pour tous les bruits suspects.

Quand le chien jappe, on a tous le réflexe de sursauter, crisper les muscles et bouillonnner par en dedans. J'ai remarqué que lorsque Cléo jappe, si je me lève très lentement et que j'avance lentement elle s'améliore.

Je m'approche un peu d'elle et je fais un signe qui ressemble au RESTE mais la main un peu plus basse et le torse légèrement en avant. Ça l'inhibe beaucoup dans son comportement (je cligne des yeux aussi et la regarde un peu de côté). Ensuite je luis tourne le dos et elle me suit. Je la félicite et récompense.

Au début ma technique n'était pas au point. J'avais tendance à bouger vite et ralentir après. Ça m'a pris plusieurs semaines de conditionnement avant que j'arrive ou un jappe correspond à un relâchement musculaire de ma part. Maintenant j'arrive à avoir l'air aussi nonchalante qu'une alcolo bourrée aux barbituriques LOL.

L'erreur que j'ai faite aussi et de ne pas assez récompenser quand elle ne fait absolument rien (mais à te lire, tu le fais déja).

Tu as une race qui aime japper mais sont tellement joyeux et allumés que tu leur pardonne j'en suis sûre :985: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gin,

J'te jure. Des fois t'as juste le goût de la battre...bon je le fais pas hein. C'est au sens figuré faut s’entendre. Mais ca ferait juste du bien à mon bouillonnement interne. hihi

Pourtant on le sait quoi faire...mais ca ne semble tellement pas lui entrer en tête. Des fois je ne fais que l’enligner et elle se regarde les fesses et se calme. C’est tellement drôle. Mais ca ne dure pas. La minute qu’une situation arrive (un chat passe, un chat descend l’escalier, mon mari bouge sur sa chaise, etc.) déclanche une réaction de sa part. A moins qu’elle soit hyper crevée de sa journée. Pis encore. Ce n'est pas une chienne qui peut relaxer facilement.

Je me couche souvent avant mon mari. Donc souvent, je suis endormie avant qu'il ferme les lumières et monte. Nuuk a pris cette méchante habitude de japper (et c'est fort là) en plus de patiner sur le plancher de bois tellement son niveau d'excitation interne est à son summum ou bien que les 2 fils se touchent dès que mon mari donne un signal qu’il va se coucher (ex…fermer le couvercle de son laptop est suffisant pour déclancher tout cela). Donc ca me réveille et je viens en TA…

Hier soir je me suis dit que c’était finitos les maudines de conneries de ce style. Donc quand je me suis couchée, je l’ai pris dans mes bras et je l’ai mis dans la chambre avec moi, fermer la porte et dodo time! Elle ne couche jamais dans notre chambre (son choix à elle) donc le fait de déstabiliser sa routine j’espère aidera coupera ce mauvais pli. Quand mon mari s'est couché, aucun son n'est sortie d'elle. Elle a pu regagner son endroit favorie une fois la porte ouverte.

De plus, à compter de ce soir, j’ai dit au mari que je vais lui faire la technique du cordon ombilical. Pourquoi? J’ose espérer le fait qu’elle soit attachée à moi, que je l’aille plus à l’œil, qu’elle ne puisse partir en trombe, sera plus facile à travailler. On va traîner la poche de gâteries pour commencer. C’est rendu fou comment elle a empirer depuis quelques temps. Mais elle n’a pas tous les blâmes. Nous aussi on était un peu plus épuisés, stressés, etc. avec la situation de mon beau-père. Donc je sais très bien que ca n’aide en rien. On a surement relâcher un peu les cordons.

J’peux pas dire que c’est la race qui est de même. Ca serait trop facile. Vrai que la race est de garde. Mais faut pas virer non plus. Takoda est d’un calme extrême à l’intérieur. Il fait sa job mais passe à autre chose. Nuuk est toujours en mode alerte…même pas en veille tsé. Elle est comme météo média cet été....la veille finit en alerte et en orage. hihi

J’ai aussi du 5-HTP que je veux lui donner que j’avais acheté il y a quelques mois. Faudrait que je retrouve le dosage qu’on parlait ici sur le forum, je pense que c’est Mozniki qui avait acheté ca.

Faut vraiment que je travaille là-dessus avant que le chiot arrive à la fin de l’été…si chiot il y a. Autrement, on s'embarque dans une méchante aventure et je ne veux pas regretter mon choix de 3e chien.

J’veux aussi aller chercher le livre When pigs fly. Juste pour me remettre dans le beat. Quoiqu’avec mes 3 cartables de Cyno, je devrais en venir à bout de ma Miss Stressée.

Mais à partir de ce soir, je vais aussi appliquer (du moins tenter) ce que tu fais avec Cléo. J’ai rien à perdre et tout à gagner.

Pour Nuuk elle est relativement facile et apprend très bien. Mais son niveau de nervosité/stress est tellement depuis le jour 1 que c’est difficile à travailler. Des fois je rêve au Ritalin. tordu

Heureusement que j’ai quand même une patience d’ange avec les animaux. Car pas de farce, elle aurait pu faire une couple de tours dans un refuge si elle était tombé sur d’autres familles. Au moins il y a une chose de garantie : elle m’a fait apprendre à connaître et travailler les chiens et développer ma patience. Elle n’a pas que des défauts. razz

Heureusement qu’ils sont beaux. Ca aide à tout leur pardonner. Hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Je me couche souvent avant mon mari. Donc souvent, je suis endormie avant qu'il ferme les lumières et monte. Nuuk a pris cette méchante habitude de japper (et c'est fort là) en plus de patiner sur le plancher de bois tellement son niveau d'excitation interne est à son summum ou bien que les 2 fils se touchent dès que mon mari donne un signal qu’il va se coucher (ex…fermer le couvercle de son laptop est suffisant pour déclancher tout cela). Donc ca me réveille et je viens en TA…

Paco me fait exactement la même chose. Je le tuerai drette là, des fois. grrr2

Pour Nuuk elle est relativement facile et apprend très bien. C'est vrai mais on dirait qu'ils oublient vite aussi. grrr2

Car pas de farce, elle aurait pu faire une couple de tours dans un refuge si elle était tombé sur d’autres familles. Paco ne serait même plus de ce monde s'il n'avait pas été adopté par nous. Y'a personne de sain d'esprit qui peut endurer ça.

Heureusement qu’ils sont beaux. Ca aide à tout leur pardonner. Hihi Et oui Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben si on avait pas de chiens difficiles, je ne crois pas qu'on ferait autant de recherches sur le comportement canin.

My god, sur qu'ailleurs elle aurait levé les pattes. Elle a de la chance d'être chez vous Ange .

Sur ton forum d'eskies, il doit avoir des problèmes semblables au tien, non ?

Le forum de dogwise est pas mal non plus car il y a une couple de menbres senior qui est pas mal à jour dans le monde canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Gin il y en a qui ont de ces problèmes....et peu arrivent à solutionner le trouble.

Mais peu se donnent tout le "trouble" que nous nous donnons. C'est pas tous des lumières non plus hein quand on parle de "travailler" avec le chien! Y'en a qui vont s'en départir car "trop" de troubles. D'autres endurent et disent que c'est normal: c'est la race. Ben pas moi. C'pas vrai que c'est la race. Plutôt la provenance, la lignée, etc. Les cas "lourds" sont généralement d'usines, d'éleveurs de fonds de cour. Surprenant????

Et souvent, la mentalité américaine est un peu différente de la nôtre. La majorité ca dérange pas que ca jappe, sauf pour ceux en appartement. Pour d'autres, ils sont flanqués sur des p'tites pilules "relax".

Heureusement que c'est pas tous de même. Pas beaucoup travaillent en renforcements positifs. Mais y'en a. Et c'est avec ceux-là qu'on tente de travailler les autres pour leur faire comprendre qu'il y a d'autres façons que le choke, que la barrière électrique, etc.

Mais je l'ai toujours répété. Ce n'est pas une race facile. Mêmede bonnes lignées. Dans le fond c'est dommage qu'ils soient beaux. Car trop font l'achat de la p'tite boule blanche et une fois la boule blanche plus vieille, ben le party est moins le fun et bonjour les problèmes. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toby aussi est de même, mon mari se couche souvent tôt et s'il se lève pour aller au toilette, il ouvre la porte de la chambre, donc ça fait du bruit et PAFF.... le débile part, il lâche un jappe à me faire faire une crise cardiaque, tsé genre à minuit..

Je lui règle son cas assez vite merci... j'utilise un accessoire pas renforcement positif, tsé un moment donné Rolling Eyes

même que cette nuit, monsieur a dormi sur son coussin avec sa laisse au cou et attaché après la bibliothèque du salon, aussitôt qu'il entend un bruit la nuit, il se lève et jappe comme un malade, Eille.....

donc, cette nuit il a dormi et on l'a pas entendu pffff

moi je suis capable d'endurer ben des affaires, des pipis, des cacas de mon vieux chat à côté de la litière, du vomis de chat (mon vieux Taboulé en arrache ces temps-ci) des dégâts de poubelle, etcc... mais le jappage, pas capable bouh

et Toby est pire en vieillissant et quand il part, Cookie part et vla tu pas que le Coco part aussi, même que le colley Elliot était pas jappeur du tout et il avait commencé à l'être à cause du Toby gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yesbravo Yééééé! J'me sens donc moins seule ce soir. Tu vois...pas juste des eskies qui ont du dentier qui claque. Crampé

Depuis notre arrivée du travail....ils doivent sentir le fer chaud. Ni un ni l'autre n'ont jappé une fois. Ca va être surement payback time en soirée. Mais la longe est sortie. Watch-toé ben ma doudounne. Maman en a ras le bol de tes conneries. Tonight is the night to my ear freedom. CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Yesbravo Yééééé! J'me sens donc moins seule ce soir. Tu vois...pas juste des eskies qui ont du dentier qui claque. Crampé


En tout cas, je me verrais pas passer une nuit avec Toby, Nuuk et Paco razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux-tu essayer? Enwèyessss. Juste pour le trip. mdr

J'aimerais ca moi lire ton rapport le lendemain matin. Mais au moins Nuuk une fois couchée, elle dort. On ne l'entend pas pantoute. Même avec le tonnerre, une fois le premier kaboum de passé elle était couchée, contrairement à Takoda. C'est le jour son trouble (en fait tant qu'on est pas couchés).

En tout cas. Là elle est attachée à ma cheville avec une laisse de 4-5'. Elle a voulu partir après Katia qui est passée pour aller voir mon mari au sous-sol. Peine perdue. Elle est restée surpris donc pas jappée. J'ai félicité! Souhaitons que le reste de la soirée se passe comme cela. Elle s'est recouchée avec un gros soupir et enligne en titi le sous-sol. Kin toé! 1 môman - 0 Nuuk. mdr ET à mon coucher ca va être encore Nuuk en haut dans ma chambre jusqu'au dodo du papa. 2 môman - 0 Nuuk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
En tout cas, je me verrais pas passer une nuit avec Toby, Nuuk et Paco razz


Ça serait le fun les trois dans une tente. CrampéCrampéCrampé Y'a pas grand monde qui dormirait. CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Tu veux-tu essayer? Enwèyessss. Juste pour le trip. mdr

J'aimerais ca moi lire ton rapport le lendemain matin. Mais au moins Nuuk une fois couchée, elle dort. On ne l'entend pas pantoute. Même avec le tonnerre, une fois le premier kaboum de passé elle était couchée, contrairement à Takoda. C'est le jour son trouble (en fait tant qu'on est pas couchés).

En tout cas. Là elle est attachée à ma cheville avec une laisse de 4-5'. Elle a voulu partir après Katia qui est passée pour aller voir mon mari au sous-sol. Peine perdue. Elle est restée surpris donc pas jappée. J'ai félicité! Souhaitons que le reste de la soirée se passe comme cela. Elle s'est recouchée avec un gros soupir et enligne en titi le sous-sol. Kin toé! 1 môman - 0 Nuuk. mdr ET à mon coucher ca va être encore Nuuk en haut dans ma chambre jusqu'au dodo du papa. 2 môman - 0 Nuuk


Bravo Saint Mom, lâche pas. bravobravobravo

Moi ce qui me fait ch... dans tout ça, c'est que paco écoute toujours quand mon chum lui dit de se taire, mais le hic c'est que je dois lui dire de lui dire.... grrr2grrr2grrr2

Des fois je le laisse faire pis je regarde mon chum pis je lui dis: Attends-tu qu'y réveille la rue pour lui dire de se taire????? dohdohdoh

Quand paco jappe comme un malade, parce qu'il vient de voir que ma fille arrive foufoufou , Lucy essaie aussi de japper parce qu'elle pense qu'il se passe quelque chose de grave. palepale

Le pire quand elle est arrivée elle ne jappait pas du tout, j'ai même pensé qu'elle était dévocalisée tellement elle était sage. amour

Maudit paco à marde... bouh Une chance qu'il est beau. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La soirée fut parfaite. Elle a tenté à 2-3 reprises de partir après un chat...en vain car môman l'avait au pied. Chaque fois elle regardait le chat ou ce qui lui tentait ben ben d'aller voir, ensuite elle me regardait. Je lui lançait des friandises (manger à chats). Donc ce fut A-1 hier soir.

Je l'ai monté avec moi quand je me suis couchée. Elle est restée collée sur la porte de chambre tout le temps. J'pouvais l'entendre halèter un peu. Too bad. J'suis tombée endormie. Mon mari est arrivé plus tard et pas un son. Évidemment il a laissé la porte ouverte et elle a pu regagner ses endroits favoris pour dormir.

Au moins je ne me suis pas fait réveiller à un coup de jappements secs quand il s'est couché, comme ce fut le cas avant.

On lâche pas...En soirée day 2! Go Go Go.

Nuuk a un de ces jappes. C'est tellement fort pour un p'tit corps. Et elle le fait tout d'un coup donc quand tu es tranquille dans le salon et que tu ne vois pas le chat venir, ou ce qui attire son attention, je peux te dire que tu lèves 10 pieds dans les airs. J'hais ca pour lui arracher la corde vocale moé là. mdr

Heureusement qu'en temps normal Takoda se fout complètement de la "folle" dans la maison. Il continue son p'tit train-train comme si elle n'existait pas. Mais quand les 2 partent en même temps, l'enfer existe vraiment sur terre. hihi

Je vais aussi retirer son collier et laisse quand je ne la travaille pas. J'ose espérer qu'elle assimile que voir ces outils apparaître peuvent ne pas être payants pour elle.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous lis et ca me fait penser... Dali avais développée une drole d'obsession... Quand nous écoutions 24h, quand elle entendais le bip bip des secondes avant les annonces, elle débarquais en folle du divan et devenais toute excitée !
On a fini par prendre l'habitude de faire mute assez rapidement sur la manette mettons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lâche pas Saint Mom ! Le hic avec les chiens difficiles, c'est qu'on ne peut pas baisser la garde. C'est toujours du travail et du travail. Sauf qu'on a aussi nos vies avec ses imprévus et par moment on se relâche.

Mais c'est tellement valorisant quand on réussi Ange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étrangement, ici c'est tout le contraire! PLus ca va et moins Balou jappe.

S'en était une maladie dans sa jeunesse, il jappait pour tout et pour rien.

Depuis que son ouie baisse, il jappe moins. Donc depuis qu'il a 12 ans, ca va en diminuant pas mal.

Là, il jappe seulement pour jouer ou 1-2 jappements quand quelqu'un arrive. Et ca c'est s'il s'appercoit que quelqu'un arrive! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...