Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qui se collera le plus sur moi...a l'aide !!! 2 chiens et +

Messages recommandés

Invité

Voila... tout va bien avec Dexter et Aldo, il s'entendent tres bien, il nous faut travailler un peu le jeu en duo, afin qu'il se pratique uniquement a l'extérieur, mais ca s'en vien tres bien ! Leur jeu est vraiment drole, puisqu'Il y a un qui plaque, et l'autre qui court...
C'est bon, j'ai mon équipe de football
La ou j'ai un probleme... c'est que DÈS que je m'assois sur le divan, c'est la compétition a savoir qui sera le plus collé sur moi
Dexter essaie carrément de se coucher sur moi, Aldo met sa tete sur moi, et ses pattes dans la face de Dexter pour le pousser... et s'en suit tout un show de contorsions et bloquage de l'autre chien...

C'est parce que... y'a de la place pour les 2 Dexter peu tres bien se coucher la tete sur mes cuisses comme il a toujours fait, et Aldo peu tres bien etre de l'autre coté en prendre l'autre cuisse... j'en ai 2 !!! Oui oui !

Mais non... rien a faire, j'ai beau les placer comme il faut, ca ne dure pas ! Sois Dexter se tourne doucement et mordille le museau de Aldo, ou bien Aldo pousse Dexter avec son long nez !

POur avoir la paix... je dois me lever, faire un arret de jeu, les calmer, et la, ils restent tranquille... tant qu'il n'y en a pas un qui revien me coller !!!

Non mais j'aimerais bien pouvoir coller mes 2 chiens sans qu'ils s'agassent constemment mutuellement
COmment vous faite ? Des trucs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible Crampémdr J'ai essayer plein de trucs et y'en a toujours un autre qui vient queter de l'attention!! Crampé Sans compter qu'il essait et pousser l'autre, donc moi c'Est "vous voulez vous gosser, ben too bad, vous vous en aller jouer a terre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roxy a écrit:
Impossible Crampémdr J'ai essayer plein de trucs et y'en a toujours un autre qui vient queter de l'attention!! Crampé Sans compter qu'il essait et pousser l'autre, donc moi c'Est "vous voulez vous gosser, ben too bad, vous vous en aller jouer a terre"




Bin cous donc... je vais faire pareille... vous vous gossez... bin c'est couché a terre
Parce que interdit de jouer en dedans ici... ils vont tout casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L`idée, c`est de ne pas laisser le " nouveau " prendre autant de place et d`importance que le " déjà en place " .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici chacun a le droit a son moment à lui, ce qui est très important, mais si un vient gosser pendant que je m'occupe de l'autre bin je l'ignore et le repousse calmement. Au début c'était l'enfer, mais maintenant ils ont appris que s'ils reste tranquil bin qu'il vont en avoir aussi des mamours tout de suite après et s'ils sont vraiment gentil bin ils vont en avoir en même temps aussi des fois.

Mais Pepper a la nuit pour me coller, Kimo vient nous rejoindre le matin amour durant la journée c'est aléatoire dès que j'en ai un près je le caresse et lui parle, et le soir Pepper écoute la télé en dormant sur mes genou et je flatte Kimo avec mes pied razz et avant d'aller au dodo bin c'est mon gros mamours couché sur le coussin avec Kimo et je lui fait son massage de face qu'il adore et qui l'endort. Pis je m'en vais coller mon bébé dans mon lit et je le renvoit a sa place, pas question de dormir avec une fournaise qui ronfle et qui pète coller sur moi, fec y'a son coté de lit je lui dit va dans ton lit et il se tasse et s'installe sur son coté thumright

Bref c'est MOI qui décide du moment de tendresse et avec lequel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que j'ai 4 chiens, j'avoue que la demande d'attention est très grande...

Quand je donne de l'attention à un, souvent les autres viennent en demander. Soit je les ignore, soit j'en flatte deux à la fois et ignore les autres, etc.

Je ne crois pas qu'il y ait de truc miracle. À un moment donné, une dynamique va s'installer entre tes chiens.

Quand j'avais seulement les deux petits qui s'entendent très bien entre eux, j'en avais un de chaque côté sur le divan, c'est certain que parfois l'un voulait prendre toute la place mais c'est à l'humain de décider c'est au tour de qui et de tasser l'autre.

Maintenant à 4, c'est un peu plus compliqué surtout que les deux Picards sont encore jeunes... Moins respectueux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ici nous n'avons pas ce probleme . Bon ok lorsque j'arrive de travailler , ils ce poussent pour avoir le plus de calins .
Mais a part de cela , ils ce couche en pile sur nous , qq fois Josya ce ramasse avec les 5 chiens sur elles ( j ai une photo qq part haha )
Souvent les femelles CKC coller ensemble , le Titi par dessus et Dixie coller sur les pieds , TJ, la ou il reste de la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici tout le monde se pousse, Nugget en particulier, pauvre ti pit, il est pas capable de pousser les gros!!!! Si je m'assoie pas terres Nugget me monte dessus, Ulysse et Tyler se couche sur moi. C'est une des raisons pourquoi ils ne montent pas sur le divan!!!!

J'ai même de la misère à en brosser un, l'autre passe entre moi et l'autre chien, pousse l'autre. À 3 chiens, il me manque une main!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci

J'essaie de laisser la même place qu'avant a Dexter, mais en meme temps, je veux qu'il comprenne qu'il n'est plus le seul chien de la maison !

Mais bon, il fallait que j'en parle pour ca se calme
Ce matin, pas de bousculade pour les calins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais Flavie, la cocker chez nous, elle tassait mes chiens pour avoir de l'attention. Je la bloquais doucement avec mon épaule ou mes hanches (comme les chiens font entre eux). Elle a vite compris qu'elle pouvait avoir de l'attention en attendant sagement son tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais de la difficulté avec les deux chiens ensemble, mais à la longue ils ont compris. Cléo était trop bonasse, elle se laissait pousser. Au début, je la défendais, puis, à la longue, je me suis dit qu'ils devaient s'arranger entre eux. Par contre, si Cléo était là avant, je repoussais Balzac de façon autoritaire et je continuais à flatter Cléo... le problème était que Cléo ne voulait jamais arrêter d'avoir des câlins!! dohCrampé Si j'étais assise sur le divan, elle devait être à mes pieds ou à côté de moi pour se faire flatter pendant 2-3 heures, svp Crampé Balzac, lui, 1 minute il en a assez! Il retourne se coucher plus loin. Vive les mâles pour ça razz Par contre, pour Balzac, si je m'assois par terre, il adore faire la guidoune (se coucher sur le dos), la tête entre mes jambes. Il a appris ça de Cléo.

Je crois que l'idée c'est d'imposer le respect, mais de ne pas tenter de jouer sur la hiérarchie qui se crée entre deux chiens.

J'ai attendu 6 mois avant de pouvoir me coucher par terre avec mes ours. Avant, je le faisais toujours avec Cléo, mais avec l'arrivée de Balzac, je ne pouvais plus le faire. Il s'est habitué à cause des séances de brossage, mais je devais gagner mon statut de chef de meute avant de m'asseoir par terre avec lui.

Voilà pour mon expérience!!! Je vais devoir retravailler ça d'ici 2-3 semaines Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doune a écrit:
Moi aussi j'avais de la difficulté avec les deux chiens ensemble, mais à la longue ils ont compris. Cléo était trop bonasse, elle se laissait pousser. Au début, je la défendais, puis, à la longue, je me suis dit qu'ils devaient s'arranger entre eux. Par contre, si Cléo était là avant, je repoussais Balzac de façon autoritaire et je continuais à flatter Cléo... le problème était que Cléo ne voulait jamais arrêter d'avoir des câlins!! dohCrampé Si j'étais assise sur le divan, elle devait être à mes pieds ou à côté de moi pour se faire flatter pendant 2-3 heures, svp Crampé Balzac, lui, 1 minute il en a assez! Il retourne se coucher plus loin. Vive les mâles pour ça razz Par contre, pour Balzac, si je m'assois par terre, il adore faire la guidoune (se coucher sur le dos), la tête entre mes jambes. Il a appris ça de Cléo.

Je crois que l'idée c'est d'imposer le respect, mais de ne pas tenter de jouer sur la hiérarchie qui se crée entre deux chiens.

J'ai attendu 6 mois avant de pouvoir me coucher par terre avec mes ours. Avant, je le faisais toujours avec Cléo, mais avec l'arrivée de Balzac, je ne pouvais plus le faire. Il s'est habitué à cause des séances de brossage, mais je devais gagner mon statut de chef de meute avant de m'asseoir par terre avec lui.

Voilà pour mon expérience!!! Je vais devoir retravailler ça d'ici 2-3 semaines Crampé


Merci ! Avec tout vos trucs et conseils, c'est déja un peu mieux ici... !

Depuis que je les envois les 2 par terre quand ils commencent a se picosser, ils ont moins tendance a chercher le trouble... !
J'essaie de ne pas m'interposer entre les 2 chiens, mais le fait que Dexter soit un chiot aide beaucoup je pense !

Constance et persévérance Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu t'achètes un divan king size

Ben ici avec mes chats, ils se sont habitués à la longue. Des fois j,ai les trois couchés collés sur le divan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...