Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un Schnauzer nain qui attaque sans cesse un cockatiel

Messages recommandés

Invité

Ma soeur et son conjoint ont un chalet a coté de celui de sa belle soeur et son conjoint, le week-end ils se retourvent souvent les 2 couples tous au chalet de ma soeur, parce que plus grand et au bord de l'eau ou les bateaux sont amarrés.

La belle soeur a un schnauzer nain d'a peut pres 1 an.
Ca fait 2 fois qu'il attaque l'oiseau de ma soeur... la derniere fois, il lui a arraché des ailes de planages confus

La, les 2 filles sont sur le bord de s'arracher les cheveux SiffleCrampé
Alors les 2 se retournent vers moi, pour savoir si y'a pas un moyen de calmer le petit chasseur, sans nécéssairement toujours mettre l'oiseau enfermé dans sa cage !

Bon, moi je pense que c'est ancré en lui... et instinctif... je ne m'y connais pas beaucoup en Schnauzer... mais de ce que j'ai lu, c'est vicérale....
Mais si il y a quelque choses a faire, je vais passer le week-end prochains las-bas. j'aimerais bien les aider avec leurs 2 bébés Content

Merci d'avance Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut rien changer à son instinct, pour le chien ca doit etre sa ''best'' stimulation à vie, surtout pour un chien née pour la chasse au terrier.. donc avec un travail ;)

Mais oui on peut détourner, oui on peut controler, rediriger. Non pas par internet ;)

Ca prend une laisse, du leadership de l'exercice et les bonnes techniques de désensibilisation R+ avec de la redirection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais ça avec Pepper, quand on sort les oiseaux y'a toujours quelqu'un qui ne quitte pas Pepper d'une semelle. Et puis bin cette personne occupe Pepper en le caressant et en lui jasant ect... Pour Pepper les caresses sont la récompense ultime, et j'ai vu une très bonne amélioration ainsi, mais faut pas que l'oiseau vol dans la maison, là oublie ça Pepper pogne le fixe et il lui court après c'est assuré et oublie ça de faire revenir l'attention sur toi à ce moment là.

Donc on lui change les idées avant même qu'il remarque l'oiseau et on lui dit non dès qu'il le regarde et il est récompenser dès qu'il ne le regarde pas.

Et j'ai dû travailler dans le même sens pour qu'il arrête de gratter dans la cage de mon hamster. Pour le hamster je n'ai jamais pu le sortir en présence de Pepper, quoi qu'il était beaucoup moins pire a la fin.

Mais ce devra être un travail constant et si l'oiseau a tendance a voler dans le chalet le chien devrait être garder en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
smouc_girl a écrit:

Mais oui on peut détourner, oui on peut controler, rediriger. Non pas par internet ;)



hum... Que veux-tu dire ??? Pas par Internet... ?

Je suis autodidacte, et surtout, assez intelligente pour savoir quand et ou je ne peu plus aider.
A date, je m'en sors plutot bien... je ne vois pas pourquoi je ne pourais pas aider ma soeur, en prenant mes infos sur Internet...
Y'a des gens qui ont besoins de cours structurés pour apprendre, et d'autre qui apprennent tres bien par eux même, de facon autonome. Si on sais reconnaitre ses limites, on peu tout aussi bien arriver a de tres bons résultats. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contact visuel et jeu du refus, en augmentant la proximité/mouvements de l'oiseau graduellement...

Ça ne fera peut-être pas de miracle, c'est de l'instinct, mais ça peut aider à contrôler un peu les ardeurs de pitou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Contact visuel et jeu du refus, en augmentant la proximité/mouvements de l'oiseau graduellement...

Ça ne fera peut-être pas de miracle, c'est de l'instinct, mais ça peut aider à contrôler un peu les ardeurs de pitou...


Merci !
C'est ce qu'elles aimeraient... puisqu'ils ne sont jamais sans surveillances.
L'idée est d'au moins arriver a un minimum de controle sur la bête !

Je vais essayer ca, je vous en redonne des nouvelles ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voulant que sur internet on peu donner des trucs.. mais le chien a un niveau de prédation hyper élevé sur le cockatiel, mais je crois plutot qu'une personne sur place serait de mise.

Mais c'est sur qu'une personne autodidacte c'est deja un atout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que je suis déjà passée donner un cours à Eiram, alors c'est plus simple pour elle de comprendre les conseils donnés ici... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Il faut dire que je suis déjà passée donner un cours à Eiram, alors c'est plus simple pour elle de comprendre les conseils donnés ici... clin d'oeil


YesYesYes
Je part avec une super bonne base, Jaelle m'a bien expliqué le concept, et a partir de la, j'ai fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de lecture ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ;)

Mais j'pense j'Avais mal lu, je croyais que c'étais le chien de tes soeurs et que plus ou moins tu ne pouvais pas intervenir.

Dans ma tete t'expliquer ca à toi pour que tu réexplique à tes soeurs ca fesait loin ;)

Désolé razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
smouc_girl a écrit:
Tant mieux ;)

Mais j'pense j'Avais mal lu, je croyais que c'étais le chien de tes soeurs et que plus ou moins tu ne pouvais pas intervenir.

Dans ma tete t'expliquer ca à toi pour que tu réexplique à tes soeurs ca fesait loin ;)

Désolé razz


CrampéCrampéCrampé
Pas grave razz
Effectivement... en plus elles ne sont pas heuu... tres forte en communication CrampéCrampéCrampé Encore moins avec les animaux Rolling EyesCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...