Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bianca10

Méthode d'obéissance traditionnelle

Messages recommandés

Moi, j'y suis allée pour un cours d'obéissance pour Bianca.
Un peu désespérée de n'avoir pas assez d'obéissance de la part de Bianca, j'ai pris quelques cours.

Leur méthode est traditionnelle. C'est - à - dire, on tire sur la laisse avec des petits coups secs. La plupart des chiens portent des chokers. Mais, je ne voulais pas utiliser de choker....

Après un mois, les résultats étaient plutôt décevants. Bianca, une Airedale de 3 ans, réagissait plutôt mal aux coups de collier et ne m'obéissait pas plus.

Je suis donc retournée à la technique du R+. Beaucoup plus efficace pour moi et pour Bianca.

Mais j'y ai vue des gens qui choquaient leur pinshers!!! Vous imaginez? Un choker sur un pinsher...

J'ai essayé cette méthode, j'ai pas aimé. Ca dépend des gens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capucine aussi a eu la méthode traditionnelle avant. Nous ne connaissions pas bien le R+.

À quel endroit es-tu allée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais utilisé de chocker sur Niko. Ya jamais eu de chocker qui a rentré chez nous mis à part durant ma période goth-metal pour mettre dans mon coup. J'aime juste pas le principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la base 1 à la méthode traditionnelle avec Elvis. Il portait un choker en nylon en plus confus

Je ne connaissais pas le R+ dans ce temps là.

J'aimais bien mon cours jusqu'au jour où, pour lui apprendre le "reste", la prof à tellement choké mon chien qu'il en à fait caca par terre. pale

J'ai tellement pas aimé ça, j'ai failli pleurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite pour me rafraichir la mémoire... Le nom que nous donnons qui est "R+" c'est du renforcement positif? Le nom vient "récompense+" je sais c'est quoi, mais pourquoi ont appelle sa "R+"? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léonie a écrit:
En faite pour me rafraichir la mémoire... Le nom que nous donnons qui est "R+" c'est du renforcement positif? Le nom vient "récompense+" je sais c'est quoi, mais pourquoi ont appelle sa "R+"? hein


R = Renforcement + = positif, tout simplement ;)
Attend je vais te chercher un post qui explique le tout plus en detail!

EDIT: Voila! /education-f14/le-conditionnement-operant-t3896.htm?highlight=conditionnement

Négatif : on enleve quelque chose...
Positif : on ajoute quelque chose
Renforcement : dans le but qu'un comportement se reproduise
Punition : dans le but qu'un comportement cesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Si l'on souhaite qu'un comportement augmente, on utilise le renforcement ; on renforçe le comportement afin qu'il se reproduise. Il existe deux sortes de renforcement :

1) Le renforçement positif (R+), où l'on ajoute quelque chose d'agréable suite au comportement désiré.
(Le chien s'assoit, on lui donne un biscuit)

2) Le renforcement négatif (R-), où l'on enlève quelque chose de désagréable suite au comportement désiré.
(Le chien arrête de tirer, la pression du licou sur son museau arrête.)


Si l'on souhaite qu'un comportement diminue, on utilise la punition (ou l'extinction). Il existe également deux sorte de punition :

3) La punition positive (P+), où l'on ajoute quelque chose de désagréable suite au comportement non-désiré.
(Le chien tire en laisse, on lui donne une correction avec le collier étrangleur.)

4) La punition négative, ou omission (P-), où l'on enlève quelque chose d'agréable suite au comportement non-désiré.
(Le chiot mordille, on arrête de jouer avec lui.)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...