Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

temps d'appentissage vs age... Des nouvelles !!!

Messages recommandés

Invité

Dexter qui a été inité au clicker a 3 mois, catch habituellement apres 3 click...
Aldo... SiffleRolling Eyes
C'est long... c'est long... on parle d'une vingtaine de click avant qu'il fasse l'association confus

Dexter maitrise parfaitement ce que je click, et se tourne presque les pouces, quand Aldo a enfin compris ! Crampé
Pourtant... on parle d'un bulldog vs un Labrador croisé Siffle

Est-ce que le fait que Aldo soit plus vieux, et n'ai jamais été initié au clicker avant de venir habiter avec nous, pourais etre en cause ? gêné
Ou parce que ca ne fait pas assez longtemps qu'il nous connait ? hein

Je ne veux pas paraitre impatiente... mais bon Siffle Disons que la pratique au contact visuel et au jeu du refus a été tresssss difficile cet apres midi AngeCrampé

edit ; J'ajoute que pourtant, si on lui dit de ne pas japper, ou de ne pas faire quelque choses, il obéis presque du premier coup ! Une seul fois un non, ou deux fois... et c'est reglé ! Mais le clicker, on dirais que ca ne rentre pas du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ca se pourrait que Aldo ait été dressé "traditionel"? Souvent les chiens dressés traditionnel sont un peu confus quand on les initie au clicker, j'avais deja lu un texte la dessus franchement
Lady est comme ca aussi! Shiva super brillante, apprend tout dans le temps de le dire! Mais Lady aie aie c'est dur!!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roxy a écrit:
Est-ce que ca se pourrait que Aldo ait été dressé "traditionel"? Souvent les chiens dressés traditionnel sont un peu confus quand on les initie au clicker, j'avais deja lu un texte la dessus franchement
Lady est comme ca aussi! Shiva super brillante, apprend tout dans le temps de le dire! Mais Lady aie aie c'est dur!!! doh

Je ne le sais pas du tout... a la SPCA, il portait un collier plat ! Et comme il a été trouvé errant avant d'etre adopté une premiere fois, on ne sais pas grand choses sur son passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux ici , mes 2 schnauzer VS le chien de mon chum la rapidité de compréhension n'est tellement pas pareil. Si le chien n,a pas eu le même style ni tôt de bonne stimulation c'est sure que sa ralentit l'apprentissage du chien snif2

ici, Mustang sa ma toute pris... Pour lui apprendre a s'asseoir... sérieux sur le coup je me suis dit que c'était parce qu'il était Nono doh et mon chum ma rappeler que se chien a été pitché a gauche et a droite et qu'il n'avait pas été autant stimuler ni même entrainer donc son "cerveau" et ces facultées d'apprentissage ne se sont jamais vraiment développer..... sa ma fait un pincement au cœur. snif2

Mais bon il y a aussi parfois que le chien ben y'est pas vite vite Crampé ici j'ai finalement compris que je ne pouvait pas en attendre autant du tit prout que de mes deux schnauzer j'essaye alors ( parce que je perd patience vite la dessus Siffle ) de commencer et de finir avec des truck qu'il sait faire donc sa commence et sa fini avec des gâteries.... il est lent mais quand il comprend il est fou fou fou et cours voir mon chum Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tahira n'apprend rien au clicker, elle ne comprend tout simplement pas.
Chivas par contre, hey seigneur! Rolling Eyes il capote là dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici Octavia crois que c'est une Gâterie.... je ne dois pas laisser mon clicker a sa porter elle pense que sa se mange Crampé Tibérius lui il s'en fou... et Mustang ben il fixe le vide avec un filet de bave SiffleCrampé

Mais je l'utilise uniquement si mes gâteries a eux seul ne marche pas parfaitement ou que j'ai besoin de récompenser a un moment extrêmement précis. Exemple je l'avais utiliser pour lui montré le rouler Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepper ne comprend rien au clicker, et le pire dans tous ça j'ai passé des mois a le désensibiliser a tous les bruits métalique pour pouvoir enfin utiliser le clicker avec lui. Et y'a rien a faire, il catch rien pentoute. Déjà qu'il aime pas beaucoup apprendre et travailler si j'y met en plus le clicker on oublie ça il perd son focus en 30 secondes, alors qu'en général j'ai 2-3 minutes ( Siffle jamais plus de 5 minutes).

Kimo lui a été inité au clicker vers le même âge que Pepper on l'avais toujours élever en R+ mais sans clicker et lui ça rentrer après 2 minutes d'utilisation, mais j'ai arrêter de l'utiliser parce que Kimo devient trop high avec ça, il vire fou, bave, fait n'importe quoi et mord les doigts pour avoir la gâterie, ce qu'il ne faisait plus depuis qu'il a 5 mois!!! Je le ressort une fois de temps en temps, mais je fini toujours les doigts en sang et je me dit que je devrais arrêter de me dire que ce coup là ça va marcher Crampé

Pour certain chien certaine technique fonctionne, pour d'autre non, faut trouver la bonne technique pour ton chien. Moi au lieu du clicker les chiens ont le droit a un OUIIIIIII bon chiennnn!!!! donc dès qu'ils entendent ça ils save qu'une récompense (peu importe laquelle) va suivre. JE suis le clicker razz et de même Pepper comprend lol.

mais comme je ne sais plus qui a dit un chien qui n'a pas été habitué d'être stimuler et de réfléchir c'est beaucoup plus difficile, Kimo dès qu'il a été a la maison donc 6 semaines je l'ai stimuler en lui apprenant plein de chose, je passais mes soirées a lui apprendre des tours et il adorait ça!

Pepper n'a jamais connu celà, alors déjà que j'ai pu tripler son niveau d'énergie, et que ça s'améliore encore, je suis comblé. Je continue d'essayer de lui apprendre des choses, mais je ne le force pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu chargé le clicker avant de commencer ? Ce n'est pas une question d'âge. A 8 ans, Strato aime encore apprendre des choses nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gin a écrit:
As tu chargé le clicker avant de commencer ? Ce n'est pas une question d'âge. A 8 ans, Strato aime encore apprendre des choses nouvelles.

Heu, chargé le clicker ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
gin a écrit:
As tu chargé le clicker avant de commencer ? Ce n'est pas une question d'âge. A 8 ans, Strato aime encore apprendre des choses nouvelles.

Heu, chargé le clicker ? hein


Click bonbon a répétition pour qu'il comprenne que click = bonbon! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait avec Miro et Dali. Je cliquais des millions de fois, un bonbon à chaque fois, et up, il son dans le bateau! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roxy a écrit:
Eiram a écrit:
gin a écrit:
As tu chargé le clicker avant de commencer ? Ce n'est pas une question d'âge. A 8 ans, Strato aime encore apprendre des choses nouvelles.

Heu, chargé le clicker ? hein


Click bonbon a répétition pour qu'il comprenne que click = bonbon! Content

Haaaa CrampéCrampéCrampé

Bin non, j'ai pas pensé a faire ca duuu tout !!!
Dans ma tête (ma tete avais mauditement pas rapport) c'était juste au chiots qu'il était nécéssaire de faire ca au départ... mais voila, on a peut-etre trouvé le bobo !!! A la gang, je savais bien que j'aurais des bonnes pistes !!! Yéééé ! Je vais de ce pas le nourrire au click - un grain de moulée !!! souriresouriresourire

Merci tout plein, je vous tiens au courrant si c'était ca qui nuisait ! YesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Redonne nous des nouvelles voire!


ici rien a faire Mustang lui niet .... nada... il fixe et bave Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Nugget à 5 ans, il ne connaissait aucun commandement, pas même son nom, d'après moi il avait honte de s'appeller Jeffrey Crampé

Il a appris super vite avec le clicker et du fromage bien entendu. Même que je trouve que ça été plus vite que Ulysse chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Baonnn, apres avoir chargé le clicker, on a eu de tres beaux résultats avec Aldo !!!

Vendredi a notre arrivé au chalet, nous étions seuls mon chum, mon fils et moi. Ma soeur, son conjoint, mon pere et sa conjointe, étaient parti jouer au golf ! J'en ai donc profité pour apprendre aux toutous que même si la porte entre la véranda et la maison était ouverte, ils n'avaient pas le droit de mettre les pattes a l'interieur du chalet.

Armée de mon clicker et d'un treats bag remplis a bloc, on a mis a peu pres 15 minutes a comprendre qu'il était tres payant de ne pas dépasser les limites permises !! YesYesbravobravobravo

C'était donc vraiment le probleme de Aldo, parce que cette fois ci, 2 click/bonbon et c'était tout intégré ! Il n'a pas essayé une seule fois de passer le pas de la porte sourireYes

Dexter lui, c'est essayé a quelques reprises... mais c'est sa tete de cochon qui agissait SiffleCrampé Parce qu'il savais tres bien que c'était interdit razzContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...