Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariev111

Le doberman

Messages recommandés

J'ai regarder les autre post et j'ai rien vu qui parlait du dobeman en général, c'est un look de chien que j'aime bien et j'aimerai que vous m'en parliez un peu plus, énergie, caracteres etc.... j'ai lu les descriptions sur le net, mais j'aimerai des expérience personelles.

Je sais que je demande beaucoup et que je n'aurai peut être pas de réponse a cette derniere question, mais comparer au berger Allemand pour l'énergie et l'éducation y a t-il de grosse différence, car il le décrive comme un chien au caracteres fort, ayant besoin d'une éducation ferme(avec un gants de velours) et energique ce qui ressemble un peu au berger allemand, mais les grandes différence selon vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux simplement parler de ceux que j'ai rencontré en clinique... tous des guidounes, super gentils et confiants... comparativement au berger allemand qui est plus peureux. Je me base seulement de ce que j'ai vue et les dobs que j'ai vu venait tous du même éleveur tandis que les bergers allemands.. j'en ai pas la moindre idée de leur provenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des chiens qui adorent travailler, et ont besoin de dépenser pas mal d'énergie. C'est comme avec n'importe quel chien il a besoin d'une bonne éducation, mais pas besoin d'éducation ferme. Pour le caractère ayant eu dob et bull terrier, le caractère du dob est pas si fort que ça. Ce sont des chiens très affectueux, mais aussi très dépendant de leur maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiracesar a écrit:
Ce sont des chiens qui adorent travailler, et ont besoin de dépenser pas mal d'énergie. C'est comme avec n'importe quel chien il a besoin d'une bonne éducation, mais pas besoin d'éducation ferme. Pour le caractère ayant eu dob et bull terrier, le caractère du dob est pas si fort que ça. Ce sont des chiens très affectueux, mais aussi très dépendant de leur maître.


Je suis d'accord avec toi au niveau du caractère - mon berger belge est beaucoup plus fort de caractère que mes dobs - quoique Jazz était très dominant, il était beaucoup plus "malléable" que Topaze. Si quelqu'un d'autre que moi lui donne une commande, il va plutôt faire comme s'il n'entendait rien (et fera à sa tête), mais Topaze, mon berger belge, par contre va montrer son mécontentement.

les dobermans sont de grands colleux, ils sont bien avec leur maître - protecteurs de leur maison et de leur territoire, mais dès que je laisse entrer quelqu'un ils n'ont qu'une seule envie: aller se coller et se faire flatter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai que jusqu'à maintenant, les descriptions des dobs que j'ai lu sur le net et dans les livres sont pas mal exactes.

Pas du tout indépendant, très très colleux avec sa famille.

Côté énergie, je m'attendais à plus, quoique la première année était vraiment intense, maintenant il dort pratiquement tout le temps.

Niveau éducation, ce sont des chiens intelligents et sensibles, c'est pour cette raison que l'éducation doit être ferme et en douceur. Je ne connais pas particulièrement les Bergers allemands, mais j'ai toujours pensé qu'ils devaient avoir le même type d'éducation.

Je dirais que la plus grosse différence est dans le caractère. Ce sont des chiens méfiants envers les étrangers, mais le ba est plus indépendant alors que le dob cherche littéralement le contact humain (de ceux qu'il connaît). Mais à mon avis quelqu'un qui a un ba ne sera pas dépaysé avec un dob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Vous avez oublié de spécifier qu'on Doberman, c'est braillard. Rolling Eyes


Ca doit être dur de l'être plus que ma BA... Crampé

C'est drôle car on dirait que vous la décrivez... a part son zele avec les autres chiens qui est personnel a elle et non a la race Crampé

Je sais qu'un chien est différent d'un a l'autre même si la race est la même, mais pour l'énergie, beaucoup de race son dites énergique, et sa differe d'un chien a l'autre mais en gros on peu s'attendre a quoi? Je complique ca un peu hein Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas personnellement les dobermans mais c'est un chien que j'admire, ils me font tourner la tête à tout coup !!!

Surtout le mâle que Diane Dubois présente en ce moment droll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Vous avez oublié de spécifier qu'on Doberman, c'est braillard. Rolling Eyes


Je trouve tellement que les Bergers allemands sont pire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Vous avez oublié de spécifier qu'on Doberman, c'est braillard. Rolling Eyes


Jamais entendu parler Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une constante que j'ai remarqué chez tous les sujets que j'ai pu rencontré: ce ne sont pas des paquets de nerfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Sasha a écrit:
Vous avez oublié de spécifier qu'on Doberman, c'est braillard. Rolling Eyes


Je trouve tellement que les Bergers allemands sont pire !!!


J'allais dire la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est le chien le plus intelligent et teteux que j'ai eux !!!aucune méchanceté au contraire !! je crois que beaucoup de gens le juge mal.Il protege mes enfants mais surtout ma fille et je ne sais pas pourquoi, nous l'amenons au camping et il s laisse flatter par n'importe qui.C'est un chien fiere quand il s'assoit, il a le torse bomber et on dirait qu'il dit regarder moi !!!, comme un ami nous a dit : as-tu vu sa tenu, il est fier avec son torse, il me fait penser a moi a mes 20 ans Crampé POur son énergie mon chum le fait courir nous avons acheté la barre a vélo et il fait au moin 5 km tous les jours avec... ensuite il dors lol!!!!il est pas énerver du tout ne saute pas sur personne et ne jape pas pour rien...il va avoir 1 an le 18aout. Pour finir je conseille cette race si vous avez beaucoup de temps a lui consacrer pour libérer son energie...on adore notre dob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...