jazz_cie1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Hier soir je donnais des cours au Club d'agilité - mon mari devait venir me porter Topaze pour 17h00 - je voulais le pratiquer un peu avant de donner ma session de cours.À un moment donné je montais mon parcours et j'ai entendu des sirènes - j'ai eu un pressentiment et je me suis dis: "ah non, j'espère que ce n'est pas lui qui a eu un accident!" et j'essaie d'oublier cela en me disant que plein de monde passe sur l'Autoroute 30 à cette heure là et que ça ne devait pas être lui.Je continue de placer mes obstacles, le temps passe, 17h30, toujours pas de Claude, les élèves arrivent et je commence les cours à 18h00 - Claude n'est toujours pas là et je suis super inquiète - à un moment donné j'en parle à mes élèves et quelqu'un me prête son cellulaire, je téléphone à la maison et sur le cell de Claude et pas de réponse. Je suis encore plus inquiète.Le cours de 18h00 se termine, les élèves de 19h00 sont là et mon mari n'est toujours pas là. Je finis de donner ce cours là (je me demande encore comment j'ai fait pcq mon feeling était de plus en plus présent) et je débute le cours de 20h00 - j'en parle à mes élèves que je suis super inquiète - vers 20h30, je retente encore une fois de le rejoindre et cette fois-ci il répond: il s'est endormi au volant en venant conduire mon chien au terrain - il a passé par-dessus un garde-fou en face des Promenades St-Bruno et il a pris le champ - les sacs gonflables se sont évidemment déployés. Il était sonné, mais grosso modo il n'a rien - il a été hyper chanceux.Je dois avoir une bonne étoile pour moi car Topaze était libre dans son pick up et lorsque le véhicule s'est immobilisé, Claude était sonné et il est sorti du véhicule - le chien l'a suivi (et ce chien-là est vite comme l'éclair) - Claude a réussi à l'agripper par les poils de son collier - c'est un vrai miracle !!! J'aime mieux ne pas penser à ce qui aurait pu se passer s'il n'avait pas réussi à lui mettre la main au collier - le chien était paniqué et il court très vite !!!Claude s'est ramassé à l'urgence en ambulance (il ne voulait pas y aller mais les policiers l'ont obligé) mais il s'en tire très bien malgré tout (quelques courbatures au plus) et le chien s'est ramassé à la fourrière de St-Hubert (la fourrière d'autos, pas de chien) - ils ont été super gentils - lorsque je suis venue le chercher un garçon l'avait en laisse - il lui avait donné de l'eau, lui avait fait prendre une marche et l'avait sorti pour ses besoins - au moins j'ai été chanceuse aussi de ce côté laLa morale de cette histoire: mettez vos toutous en cage lorsqu'ils sont en voiture - c'est l'endroit le plus sécuritaire - il s'agit de prendre une chance une fois et c'est dans ce temps-là qu'un malheur peut arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Heureusement ....Tout est bien qui fini bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Ouf!!! Quelle histoire. Une chance que tout s'est bien terminé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Ouf, quelle histoire!!! Une chance que tout le monde est ok!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Vous avez été très chanceux dans votre malchance.Vous devez certainement faire une bonne vie pour que les évènements aient tourné comme cela.Je suis sûre que tu as eu plein de scénarions différents dans ta tête.Je suis très heureuse pour vous que tout ce soit bien terminé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 lyndab a écrit:Vous avez été très chanceux dans votre malchance.Vous devez certainement faire une bonne vie pour que les évènements aient tourné comme cela.Je suis sûre que tu as eu plein de scénarions différents dans ta tête.Je suis très heureuse pour vous que tout ce soit bien terminé!Je suis née sous une bonne étoile je pense - j'y crois sincèrement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Ouf! Quelle histoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobel11 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Quel récit.C'est là qu'on voit comment l'adrénaline agit, parce que donner tes cours dans ces conditions là ouffffffHeureusement que ça finit bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 aille aille aille...heureuse que le dénouement soit celui-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 nicobel a écrit:Quel récit.C'est là qu'on voit comment l'adrénaline agit, parce que donner tes cours dans ces conditions là ouffffffHeureusement que ça finit bien Je suis professionnelle, et je me disais que mes élèves ont payé pour leur cours et ils ont droit à un cours de qualité - honnêtement je ne sais pas comment j'ai fait pour donner 2h30 de cours dans ces conditions-là - sauf que quand j'ai parlé à mon mari à 8h30 p.m. - j'avoue que j'ai perdu mes moyens - il ne me restait qu'une demi-heure à donner et mes élèves non plus ne voulaient plus continuer - alors ils auront droit à un cours d'une heure et demi la semaine prochaine.J'avais parlé à mon mari, donc je savais qu'il était OK - mais il me disait que Topaze était à la fourrière (d'autos) et qu'il s'en allait le chercher - mais je me disais qu'il ne me disait peut-être pas la vérité - j'avais tellement peur qu'il soit arrivé quelque chose à Topaze - je l'aime quasiment "trop" ce chien-là - et Claude sait à quel point je l'aime - il aurait eu de la misère à me le dire s'il lui était arrivé quelque chose.En tout cas, j'ai une très bonne étoile qui veille sur moi et sur les miens, je suis très chanceuse et je me sens très choyée par la vie ce matin - je remercie le ciel que Claude et Topaze s'en soient sortis indemnes - le camion, c'est bien secondaireLyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 ouffff .... heureusement que sa finit bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Ouf, toute une histoire Heureusement que ça fini bien! Tu as eu bien de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 OUf! Une chance que tout se fini bien! Pour ton mari et pour topaze!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Ouf méchante soirée Heureusement que tout le monde va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Toute une soirée! Heureuse que ce se soit bien fini! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Citation :Claude a réussi à l'agripper par les poils de son collier - c'est un vrai miracle !!! Tu viens de faire la preuve de l'importance d'avoir un chien qui a été bien manipulé depuis sa jeunesse. J'enseigne à mes élèves le jeu du "Got'cha!". (L'humain attrape le collier de son chien rapidement en lui mettant une grosse traite sous le nez et dit Got'cha. Le but est de déssensibiliser le chien à se faire tenir par le collier.) Je me suis rendu compte rapidement combien de chiens associent de façon très négativement la prise de leur collier et leur première réaction est de se pousser. Quand j'explique le jeu à mes élèves, je leur dit que ça pourrait un jour sauver la vie de leur chien... si une situation urgente arrive et qu'ils ont besoin d'aggriper le collier de leur chien rapidement, tu veux que ton chien reste où il est. Eh bien, ce qui est arrivé à ton mari en est la preuve!!! Imagine si Topaze s'était poussé quand ton mari a essayé de lui prendre le collier... ils étaient sur le bord de l'autoroute! Je suis contente de lire que tout le monde va bien, qu'il n'y a pas de blessures sérieuses. Mais vivement une visite chez l'ostéo pour Topaze juste avant les nationaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Ouf! Toute une histoire! Heureusement, plus de peur que de mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 MozNiki a écrit:Citation :Claude a réussi à l'agripper par les poils de son collier - c'est un vrai miracle !!! Tu viens de faire la preuve de l'importance d'avoir un chien qui a été bien manipulé depuis sa jeunesse. J'enseigne à mes élèves le jeu du "Got'cha!". (L'humain attrape le collier de son chien rapidement en lui mettant une grosse traite sous le nez et dit Got'cha. Le but est de déssensibiliser le chien à se faire tenir par le collier.) Je me suis rendu compte rapidement combien de chiens associent de façon très négativement la prise de leur collier et leur première réaction est de se pousser. Quand j'explique le jeu à mes élèves, je leur dit que ça pourrait un jour sauver la vie de leur chien... si une situation urgente arrive et qu'ils ont besoin d'aggriper le collier de leur chien rapidement, tu veux que ton chien reste où il est. Eh bien, ce qui est arrivé à ton mari en est la preuve!!! Imagine si Topaze s'était poussé quand ton mari a essayé de lui prendre le collier... ils étaient sur le bord de l'autoroute! Je suis contente de lire que tout le monde va bien, qu'il n'y a pas de blessures sérieuses. Mais vivement une visite chez l'osto pour Topaze juste avant les nationaux! il n'était pas sur le bord de l'autoroute, il était entre les voies rapides - il était dans la voie de gauche lorsqu'il s'est endormi au volant et le pick-up a bifurqué à gauche sur le garde-fou, et il a atterri entre les deux voies.S'il n'avait pas réussi à agripper le chien, c'est clair que Top se faisait frapper.Topaze est vraiment désensibilisé au niveau du collier - même que quand je termine un parcours avec lui, il ramasse sa laisse et je lui tire les poils en jeu tout le tour du cou - alors pour lui c'est vraiment rien se faire tirer les poils dans son collier. Tu as raison, c'est très important de désensibiliser les chiens à ce niveau - même mes 2 dobs le sont, et ils n'ont pas de longs poils.J'ai rendez-vous mardi soir prochain chez l'ostéo - j'ai une ostéo en or qui m'a fait un trou dans son horaire chargé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Je suis bien contente Lyne que tout ton monde soit OK" Et la petite visite chez l'ostéo va de toute évidence aidé Topaze à récupérer. Il a dû vivre un gros stress dans cet accident ! Méchant réveil brutal pour Claude en tout cas... Pis ton boss... lui as-tu passé un savon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Laïka a écrit:Je suis bien contente Lyne que tout ton monde soit OK" Et la petite visite chez l'ostéo va de toute évidence aidé Topaze à récupérer. Il a dû vivre un gros stress dans cet accident ! Méchant réveil brutal pour Claude en tout cas... Pis ton boss... lui as-tu passé un savon ? Ce n'était pas mon boss le problème - ni le président - c'était la directrice des ressources humaines. Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle, c'est que j'avais l'autorisation de mon patron (et du président) d'avoir Topaze avec moi au bureau tous les mardis car je quitte tout de suite après le travail pour aller monter mon parcours et donner mes cours. Or, la semaine dernière, la dir. des ressources humaines est venue dire à mon boss qu'elle ne voulait plus que j'emmène Topaze au bureau. J'avais pourtant demandé la permission et celle-ci m'avait été accordée puisqu'il est sage comme une image, en fait il respire et c'est tout juste, il ne bouge jamais d'un poil, ne jappe pas, ne salit rien - il venait à tous les mardis au bureau avec moi depuis le début mai et soudain, revirement de situation sans qu'on sache pourquoi ? alors hier à mon retour de la fourrière, j'ai envoyé un courriel à mon patron (et j'ai copié le président) pour les informer de ce qui est arrivé, et j'ai juste mentionné que je ne les tenais évidemment pas responsables de l'accident de mon mari, mais que je ne pouvais m'empêcher de penser que si Topaze avait été avec moi, comme à tous les mardis depuis le début mai, rien de tout cela ne se serait passé . . ."Le message a très bien passé et ce matin, le président est arrivé en s'informant de tout mon monde et il m'a dit qu'il allait régler la situation : on m'a redonné l'autorisation d'avoir mon ti-pou avec moi tous les mardis jusqu'à ce que la session de cours se termine - YÉ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 YÉÉÉ !! Good ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Hé que j'imagine ton inquiétude!Heureusement un accident grave qui n'a pas eu de lourdes conséquences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Je suis heureuse que le dénouement ne soit pas catastrophique...Ouf, quelle affaire....à la lecture du récit, je trouve efectivement que les planètes étaient favorables à ton mari ce soir là...Par chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Vraiment une maudite affaire! Je suis contente pour vous autres que ca ne se termine pas en drame, sincérement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 ouffff ! on vient de lire ça avec les filles !grooooos ĉââlins pour le beau et bon toutou !(et on espère que TU fais les gros câlins à ton homme, han ? oui !)fiou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Toute une aventure, une chance que tout le monde s'en est bien tirer, les dommage matériel c'est rien quand tout le monde va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Tout le monde a été bien chanceux...Les feelings....les feelings, ça trompent jamais. C'est déjà arrivé de pas les écouter, pis on se fait toujours f***rer...Nous aussi on a une 6ieme sens. Bien contente que tout se soit bien terminé.Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Vous avez un ange gardien en haut! Une chance que tout est ok pour tout le monde. Ça c'est bien terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 Ayoye... Assez paniquant... heureusement que tout le monde s'en sors indemne... faites bien attentions a vous tous, apres une tel épreuve, on a souvent besoins de se retrouver un peu... quel frousse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Oui, effectivement, on a un ange qui nous a protégés - c'est difficile juste de penser tout ce qui aurait pu arriver - chaque fois que cette idée me vient en tête j'essaie de chasser cette idée au plus vite.Il faut bien profiter de chaque instant - la vie est si fragile . . . Ça prend malheureusement de tels événements parfois pour nous le rappeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Que de peur contente de voir que tout le monde va mieux et que ton boss accepte à nouveau Topaze les mardis Tu as raison. Il ya un ange qui veille sur ta famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites