Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zabelle111

Est ce que c'est dangereux?

Messages recommandés

Suite a ma petite aventure avec Kenya il y a quelque jours, jai decidé de lui acheter du poulet en pieces et en faisant la circulaire du Super C, je suis tombee sur ce special extraordinaire !! et j'aimerai savoir si les os dans ce morceau de viande peuvent etre dangereux pour les chiens?
Ce sont des cuisses de poulet avec dos. Merci!
http://www.superc.ca/fr/circulaire.html?idFlyer=179&flyerPage=0&imgSize=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens en mangent tous sans problèmes, il suffit qu'ils croquent les os Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Suite a ma petite aventure avec Kenya il y a quelque jours, jai decidé de lui acheter du poulet en pieces et en faisant la circulaire du Super C, je suis tombee sur ce special extraordinaire !! et j'aimerai savoir si les os dans ce morceau de viande peuvent etre dangereux pour les chiens?
Ce sont des cuisses de poulet avec dos. Merci!
http://www.superc.ca/fr/circulaire.html?idFlyer=179&flyerPage=0&imgSize=0


Un chien peut manger une poule complete sans danger. Felony mange tout sauf les plumes :985:

Bon j'edit: pas sans danger, en fait il y a toujours un danger, autant qu'un chien pourrait s'étouffer en mangeant une croquette par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sirius en mange assez régulièrement, des demis poulet, des cuisses, des poitines, des cous de dinde de qui l'eut cru...depuis qu'il est bébé et jusqu'à maintenent (il a trois ans) 0 problème Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lee-lou aussi en mange !
j'en ai acheter deux gros paquet aujourd'hui et elle sotn énorme ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes chien mastique pas sur le sens du monde et a la grosseur des cuisse, ils tente de les avaler directement donc c'est tres dangereux. Mais un chien qui mastique et croque bien, aucun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains de mes chiens mangent des proies entières; des pattes jusqu'à la tête ce qui est excellent...les plumes restent sur place.

La seul chose à vérifier est qu'ils puissent recevoir de la viande sans os ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai en main le livre de Manon Bonneau, Viande à chien.
Je suis en train de le lire, et je trouve plein de réponses à mes questions! Yes

Au sujet des os et de savoir s'ils sont dangereux, elle précise que si le chien a tendance à avaler tout rond sans mastiquer, il est préférable de passer les os crus charnus au hache-viande, ou bien, offrir des os crus charnus de grande dimension et de les enlever au chien quand ils seront devenus petits.

Un chien peut avaler sans mastiquer pour différentes raisons, mais s'il le fait parce qu'il craint que d'autres chiens lui volent sa pitance, il est préférable de le nourrir seul. Ainsi le stress de perdre sa viande est éliminé et le chien va manger plus lentement en croquant bien.

Donc, en résumé, si le chien croque bien les os, il n'y a pas vraiment de danger qu'il s'étouffe, ses dents et sa machoire sont assez puissantes pour faire la job.

Si le chien est glouton, alors il faut le surveiller, ou mouliner son repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai presque envie de pleurer quand je compare les prix de la viande avec ce que je paie maintenant!

Akira mange souvent ce type de morceau et il n'y a pas eu de problème jusqu'à maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...