Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HeleneGH

goldendoodle...???

Messages recommandés

Ma soeur hésitait, après recommandation entre un golden, un nova retriever ou un berger australien...à date comme caractère, niveau d exercices...le golden semble être son premier choix,suivi du nova scotia retriever ou en troisième choix le berger australien...Cependant, elle s est fait offrir par une compagne de travail..un ' goldendoodle '...qui n est pas encore une ' race officielle ' mais qui aurait les meilleurs points du golden et du caniche royal...pouvez m éclairer...et est ce un bon choix ??? Merci pour vos commentaires, je lui en ferai part... ;-))

Avant que tu te le fasse dire super carré...

Prends le temps de visiter le forum, faire une recherche sur la race ;)

Non seulement il s'agit d'un croisé et non d'une race, mais comme tout bon croisé.. tu ne sais pas quel genre de chien qui sort et tu paye chere pour un croisé (voila un petit résumé ;)

Et maintenent tu peux aisément recherché le mot goldendoodle sur le forum ;)

Mon conseille à moi: un grand caniche ferais la meme job (attends que dis je la job exact ) qu'un goldendoodle ;)

Elle sera au moins assuré qu'il ne perdra pas son poil, je toiletteuse depuis plus de 5 ans et je peux t'assurer que non seulement le goldendoodle perd son poil 3/4 du temps mais il a souvent les défauts des deux races.

Ehm, golden retriever et berger australien c'est pas DU TOUT la même énergie.. Elle doit s'attendre a faire BEAUCOUP plus qu'une marche par jours, c'est a dire du travail mental et quel que chose d'assez physique aussi pour un chien bien dans sa tête.

Comme dans l'autre post, je lui conseil d'avantage un golden retriever.. et un '' goldendoodle '' c'est PAS une race c'est un croisé, et achetez un croisé c'est encouragé un BYB.

Merde vraiment ca arrête plus... inventer une race ça prend plusieurs année (50 ans et + environs) . Accoupler un golden et un caniche c'est juste un chien mélangé, un beau racket marketing stupide et svp fait le tour du forum informe toi . Les bon éleveurs travaille leur race pour en faire des beau chien et des chiens équilibré et tester ( pour certaine faiblesse) Un mixe reste un mixe et c'est devenue un vrai marché ici, 1000$ pour un mixe c'est ridicule et si les gens continue a se faire avoir et croire tout ca bien nous fessons que donner plus d'argent au usine a chiots qui est une situation épouvantable au canada et au québec ( surtout) les gens se remplisse les poches a exploiter des pauvres chienne reproductive enfermée dans des cages sans soin et insalubre
ouff désolé j'en peu plus des doudle quelque chose....

je ne veux pas te blesser je veux juste que tu sache , prend un chien de refuge ou d'un bon éleveurs mais oublie c'est fausse races qui sont des histoire d'argent ,bonne chance dans ta recherche.

HeleneGH a écrit:
...Cependant, elle s est fait offrir par une compagne de travail..un ' goldendoodle '...qui n est pas encore une ' race officielle ' mais qui aurait les meilleurs points du golden et du caniche royal...pouvez m éclairer...et est ce un bon choix ??? Merci pour vos commentaires, je lui en ferai part... ;-))

C'est un croisement de races et il est impossible de savoir quel % de chacune des races sera transmis au chiot... Dans une même portée, tu pourras trouver des sujets très différents puisque la race n'est pas encore établie et reconnue (registre de pedigree, standard physique d'établie, etc)... Et ça c'est sans prendre en considération les défauts et qualités des reproducteurs (facteurs héréditaires des tares génétiques, tempérament, aptitudes, etc)

Donc, aussi bien de dire que c'est une vraie boîte à surprise... De dire que le goldendoodle (ou autre design dog de la sorte) reprenne les qualités des 2 races (soit dans ce cas là, du caniche et du golden) c'est complètement faux mais ça fait une mautadine de belle phrase de marketing parcontre.... Rolling Eyes

Invité
J'ai lu sur certains sites que les éleveurs de caniches n'aiment pas beaucoup les goldendoodles.
Ils craignent justement la dégénérescence des deux races.
Et comme celles-ci sont quelquefois porteuses de tares similaires, comme la dysplasie des hanches (je crois que c'est ce terme?), cela ne fera que renforcer les gènes défectueux.

Je suis allée voir une dame qui possède deux caniches des Elfes. Elle me racontait que sa voisine possède un goldendoodle âgé de 2 ans, et déjà il a de la misère à monter les escaliers. Elle regrette amèrement son achat...

Merci...je lui 'copie' toutes vos réponses c est très clair maintenant...ce sera pou elle un chien ' de race pure', par contre une 'éleveuse de berger australien' lui a mentionné que si elle choisissait cette race, et en prenant soin de mentionner à l éleveur ce qu elle attend de son ba et qu elle prenait le plus tranquille d une portée, cela devrait lui convenir également, car apparement, il y a toujours dans une portée des chiens plus actifs et d autres moins actifs...

Invité
Bien un BA moins actif reste un chien actif quand même .... Si elle cherche un chien pas actif, le Berger Australie n'est définitivement pas la bonne race pour elle a mon avis ....

Je peux répondre à plusieurs de ses questions en prenant l'exemple de ma fille.

1. elle a acheté un goldendoodle en cédant aux arguments de marketing et avant qu'elle ait été sensibilisée aux BYB : un échec cruel pour les enfants car ils ont du la donner après 6 mois.

"L'éleveur" n'avait pas pris le temps d'évaluer le caractère des chiots et les a laissé partir avec probablement le pire de la portée pour une famille avec de jeunes enfants : elle n'aimait pas les enfants et avait développé une lutte de pouvoir avec son mari.

Elle était également totalement incontrôlable avec un besoin d'activité dément.

Ils ont pu la donner à un couple retraité actif qui avait également un autre chien avec qui elle pouvait dépenser son surplus d'énergie.

2. Ma fille a maintenant un berger allemand, un vrai trésor. Mais cette fois elle avait fait ses recherches et choisi son éleveur.

Son BA est d'une lignée de travail/conformation. L'éleveur lui a donné le chiot qui correspondait le mieux au profil voulu pour un chien de famille. Cela veut dire qu'elle n'a pas la drive pour faire un chien de travail.

Ben parlant de drive, elle en a à revendre. Je n'ose pas imaginer ce qu'ils demandent pour un chien de travail. Zia peut faire 10 km de course et revenir prête à repartir. Par contre, c'est une énergie qui est totalement canalisée, à la différence de la goldendoodle.

Et le petit de 4 ans se tiraille avec elle (sous surveillance parentale) et jamais ma fille n'a eu à se poser la question sur le comportement de sa chienne.

Donc, une histoire qui renforce les raisons de bien choisir la race adaptée à ce qu'on est capable de donner et ensuite, de bien choisir son éleveur qui ne va pas vous laisser partir avec le chiot le plus "cute" mais mal adapté à notre style de vie.

Jezabel...si cela te 'fâche' confused t avais juste pas à me répondre, il y a de cela 'quelques années', et cette fois ci , c était pas pour moi...et peut être que cette 'soi disant' K race qu est le goldendoole...il y aurait pû y avoir place à amélioration...désolée de vous avoir importuner...mais j ai lu d autres bons commentaires...je vais tenir compte plutôt de ces derniers...

Je suis d'avis que quelqu'un qui veut un chien mélangé devrait visiter les refuges !bravo 

I y en tout plein et ils sont adultes alors ils sauront de quoi ils auront l'air côté grandeur et tempérament.Yes 

A force que les gens vont dans les refuges pour sauver ces chiens, les gens qui font de l'argent avec des portées de «n'importe quoi» vont finir par arrêter leurs bêtises !

Je suis idéaliste mais bon...! :985: 

• Créer...