Stella10 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Moi et mon mari on est entrain de réfléchir pour l'adoption d'un autre chien qu'on voudrait dans minimum 1 an. On hésite soit entre adopter un autre danois, ou un lévrier (greyhound, whippet, ou peut-etre meme pli)Mon danois a un style de jeu tres particulier et bien qu'elle s'entende avec tous les chiens qu'elle rencontre, aucun ne joue comme elle. Je suppose que c'est du à sa race, et c'est pourquoi j'aimerais qu'elle aie un ami danois qui partage sa vie, et je suis totalement vendue à cette race là.Par contre d'autres jours je me dis que faut être folle pour vouloir 2 poney dans une maison, et qu'un whippet serait peut-etre plus indiqué pour nous.. mais je doute qu'il puisse suivre ma folle au quotidien.Bref, est-ce que mon questionnement est clair ?J'aimerais bien savoir vos expériences, ça m'éclairerait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Ça dépend ce que tu cherches. Si tu veux que tes deux chiens jouent beaucoup ensemble, ça peut être plus facile avec un autre danois. Les boxers jouent aussi de façon particulière, et mes deux boxers s'en donnait à coeur joie. Quand j'ai eu la pit bull, bien qu'elle avait plein d'énergie, elle ne jouait pas autant avec Igor que mon autre boxer.Par contre, c'est ok aussi avoir deux chiens qui ne se tiraillent pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Alors je doit être folle Car j'ai deux poneys dans la maison, et je doit dire que oui un danois a un style de jeux assé particulier propre à sa race, il joue aussi avec les autres mais les jeux sont différent bien entendu, un chien du même gabarit que lui est capable de ''toffé'' la run et je te dirais que un ou deux pour moi ca ne fais pas de difference, j'adore cette race, il sont grand physiquement mais dans leur têtes ce sont de petit pitous qui recherchent l'affection et l'amour de leur maîtres.Ici j'ai un mâle et une femelle, tout les deux stérilisés .J'adore le danois sous toutes ses formes.Danois un jour , danois toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 J'irais plus avec un Danois qu'un Greyhound en tous cas. Ton Greyhound va faire mourir ton Danois à force de courir! Sinon en effet, ils pourraient jouer "pareil", sauf qu'un Danois est plus costaud qu'un Grey. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Mymi a raison, le niveau d'énergie d'un Greyhound et d'un danois est différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain45 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Ici Romain Romain joue beaucoup avec ses pattes avant. Je garde un autre danois pendant qques semaines et je dois dire que Romain n'a jamais joué autant avec un autre chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Maya a écrit:Mymi a raison, le niveau d'énergie d'un Greyhound et d'un danois est différent. L'endurance aussi. Jeune, un Grey n'est pas arrêtable plus vieux, eh seigneur, ça prend tout pour le faire lever du divan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Malgré que dans le danois quelques fois tu ''pogne'' un spécimen pas arrêtable, j'ai déjâ vu ca, tsé du genre que tu le regarde comme ca LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella10 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 merci de partager vos points de vue !Autant que je suis vendue aux danois, autant que je me dis que je suis pas si sure que j'ai le gout que 2 poneys s'énervent dans mon salon..Malgré que d'ici a ce qu'on adopte un autre chien, on sera déménagés dans une plus grande maison... beaucoup de personnes sur le forum ont un melange de gros et de petits chiens, je me demandais c'était quoi la dynamique dans la maison. vs 2 gros chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Moi je vais juste te dire: plus jamais de petits chiens chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella10 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 je peux savoir pourquoi myriam ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2010 Moi j'ai petit et gros et ça va super bien. Faut dire aussi que mes petits sont une race qui n'a pas froid au yeux, et qui ne sont pas impressionné par la grosseur de Jules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Moi j'ai deux danois mais aussi trois petits chiens (york, pom, croisé yorkxshi), et ca va très bien, les danois control leurs jeux avec les petits chiens, et je doit dire que c'est interdit à mes danois de jouer dans la maison, les jeux c'est dehors et ils le savent, si ils commencent à jouer c'est dehors subito presto.La dynamique entre les petits et les gros est super car chacun connait sa place et respecte la place de l'autre, c'est sur que quand les danois étaient bébé j'ai dû leurs enseigner ''doux-doux'' avec les petits, mais maintenant ils le savent et le respecte.Ce qui fais que mes petits chiens, qu'ils rencontrent un gros chien en promenade ca ne les impressionnent pas du tout, ils sont habituer et ne s'en laisse pas imposer par un gros tas !! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 1 août 2010 Un Grey, ça reste quand même un gros chien, je pense pas que quelques pouces feront une différence..Un chien, même gros, ça sait se faire petit. C'est tellement beau deux chiens de la même race ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 1 août 2010 Je ne connais pas beaucoup cette race. Mais de ce qeu j'ai vu avec Cody, les danois qui s'approchent de lui font attention et jouent plus délicatement. Par contre, il faut surveiller les courses. J'ai vu deux danois la semaine dernière qui se courraient un après l'autre. ILs avaient une belle complicité et jouaient ensemble. Leur propriétaire les a eu à 2 moments différents. Par contre, je ne laisse pas mon petit chien trop près de leur course de pattes géantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella10 0 Posté(e) le 1 août 2010 arnaque a écrit:Un Grey, ça reste quand même un gros chien, je pense pas que quelques pouces feront une différence..Un chien, même gros, ça sait se faire petit. C'est tellement beau deux chiens de la même race ensemble. je sais ... a chaque fois que j'ai envie d,un petit chien... je reviens toujours au fait que il n'y aurait pas de meilleur compagnon pour k-la qu'un autre danois, et au fait que c'est MA race de chien je pense que je vais commencer à contacter des éleveurs cette semaine. Il faudrait que je fasse rencontrer un lévrier à ma chienne, voir comment ca ce passe, ça me donnerait une meilleure idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 Stella, je t'ai envoyé via MP 2 référence d'éleveurs de la couleurs que tu cherche comme tu m'avais demandé. As tu reçu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella10 0 Posté(e) le 1 août 2010 oui ! merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites