Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

Une belle famille (de GROS oiseaux)

Messages recommandés

Voici notre plus belle prise lors du tournoi de pêche
On a vu un gros gros oiseau entrer dans la forêt juste en avant de nous et en continuant avec le bateau, j'ai vu un gros nid et un gros oiseaux dedans amour Et la maman avait deux beaux oisillons. Mais il faisait trop sombre pour les photos et la mère avait disparut.

On est revenu aujourd'hui et voilà ce qu'on a revu dans le beau gros nid




et à la fin j'ai entendu le cri, le cri de la pygargue que j'ai reconnu (grâce au zoo de st-félicien lol), je croyais que c'était les bébés, mais non ça venait d'au dessus de ma tête!!! Maman qui guette!!! (on était loin du nid, ne vous en faites pas, les photo des petits sont zoomer à 24x)

un peu plus près


je vais peut-être en mettre d'autre, de mon père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les photos! J'ai hate de voir les autre, vous avz été chaceux en maudit de voir ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Super les photos! J'ai hate de voir les autre, vous avz été chaceux en maudit de voir ca!


oui je sais, quelqu'un m'a dit d'envoyer ça à TVA, mais pas question, il est trop à la vue et j'aurais trop peur que des gens malhonnête viennent trop près, brise les arbres sur lequel il est et fasse du tord a la petite relève, les pygargue était en voie de disparition dans la région y'a encore une quinzaine d'année, mon père dit qu'on recommence à en voir plus, alors je vais protégé ce nid, je vais discuter avec lui voir si on est pas mieux de le signaler au garde chasse, pour qu'il puisse surveiller afin qu'aucun tord ne soit fait à ces oiseaux magnifique, je sais que mon père l'avais déjà fait avec un nid d'aigle pêcheur.

Moi j'ai vu le nid parce que j'ai vu la mère dans le ciel, je me demandais c'était quoi cet oiseau énorme. QUand elle est entré dans la foret j'ai vu la queue blanche, je savais qu'on en avait ici, mais je n'en avais jamais vu et je croyais qu'ils étaient disparues!!! Puis quand on a passé où elle avait entré entre les arbres (vis à vis en fait on était sur le lac) j'ai vu le nid et quelque chose de blanc dedans!!! Je tripais bin raide moi là.

De plus c'est tout de même l'emblème de ma famille maternelle, j'ai un énorme attachement à cet oiseaux à cause de cela et avec ce merveilleux cadeaux c'est .... y'a pas de mots! On a rien de rien pêcher de toute la fin de semaine (bah 3 mini poisson aujourd'hui, rien pour nous classer dans le tournoi) mais ça valu la peine rien que pour ce magnifique spectacle!!!

et on a quand même garder le tout secret, tsé avec une fille dans le bateau c'est facile de trouver une défaite pour avoir acoster sur une petite plage razz (surtout quand la fille en question a une mini vessie Siffle )

J'ai aussi hâte de voir celle de mon père, mais yé bretteux des fois, fec je vais le harceler jusqu'à ce qu'il se décide à me les envoyer lol. Mon père n'a pas d'image de la mère en vol, il avait ramasser tout son matériel quand elle a fini par arrivée. Et moi je l'ai eu 30 secondes avant qu'elle ne disparaisse de nouveau, sans doute allez se cacher en espérant nous avoir attiré vers elle plutôt que les petits, alors on a quitter.


Mon oncle a vu la mère avant nous, et lui il a eu la chance de la voir plonger, j'aurais tellement aimer voir ça!!! Mais eux n'ont pas vu le nid, ni les bébé, alors on est quit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos!!!

Mais comme tu disais dans le sujet "il est..." Je les adorent! Mais de loin!! razz
Il y en a tellement en Colombie-Britanique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Superbes photos!!!

Mais comme tu disais dans le sujet "il est..." Je les adorent! Mais de loin!! razz Il y en a tellement en Colombie-Britanique!


ici ça se repeuple, c'est le fun, mon père est content aussi. Ils sont tellement immense c'est époustouflant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow c'est magnifique de les avoir vu, tellement impressionnant, chanceuse et merci du partage, belles photos amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...