Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

ATTENTION: rappel de Iams et Eukanuba

Messages recommandés

Le groupe américain Procter & Gamble (PG) retire volontairement de la vente des aliments vétérinaires pour chiens et chats à cause de leur probable contamination à la salmonelle.

Photo: ReutersSelon la Food & Drug Administration des États-Unis (FDA), des bactéries semblent avoir infecté l’usine américaine qui les fabrique. Les aliments concernés sont de marque Iams et Eukanuba et sont destinés aux animaux qui connaissent des problèmes de santé.

Destinés à des animaux souffrants

Selon Catherine Gosselin, porte-parole d’Animania, la boutique d’aliments vétérinaires de l’hôpital vétérinaire de la Rive-Sud, dans la région de Montréal, «ce sont des croquettes prescrites par des vétérinaires qui sont concernées au Québec».

Madame Gosselin précise que «ces aliments secs sont utilisés pour des chiens et des chats sensibles, qui souffrent de problèmes d’estomac, d’allergies, d’obésité et d’articulations».

Ces produits sont assez courants au Québec mais ne constituent pas la majorité des ventes. Il y a plusieurs produits similaires concurrents.

Les produits vétérinaires secs Iams et Eukanuba Sauvages naturels ne sont vendus que sur prescription chez les vétérinaires alors que le produit Eukanuba Custom Care, spécialisé pour les maux d’estomac, est en vente libre dans les animaleries.

Le rappel ne concerne pas les produits en conserve, les biscuits, les gourmandises, ni les suppléments alimentaires.

Les manifestations de la salmonelle sont spectaculaires mais ne mettent pas la vie en danger.

Selon Procter & Gamble, les clients qui ont acheté ces croquettes devraient les détruire. Les animaux souffrant d'une infection à la salmonelle peuvent manifester une perte d'appétit, de la fièvre et ressentir des douleurs abdominales. Si l'infection n'est pas traitée, l’animal risque de souffrir de léthargie, de diarrhée et de vomissements.

Les animaux porteurs sains (infectés, mais sans symptômes) risquent d'infecter d'autres animaux ou des humains. Si l’animal a mangé l'un ou l'autre des aliments rappelés et qu'il manifeste des symptômes, il faut consulter un vétérinaire.


http://argent.canoe.ca/lca/affaires/international/archives/2010/08/20100802-121639.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...