Stroum 0 Posté(e) le 3 août 2010 Hier mon chum m'appelle du travail, un confrère lui avait dit avoir vu un danois blessé en bordure de la trail de VTT. (Le gars va travailler en VTT). Chéri ne savait pas trop quoi faire donc appelle sa chérie. Je ne savais pas trop non plus, je lui ai refillé le no. de la fourrière ou il a appelé. On a vérifier en fin d'après-midi et heureusement, la propriétaire du chien avait appelé 2 minutes plus tard que mon chum pour aviser qu'elle l'avait perdu... Elle a récupéré son chien et l'a ammené au vet, j'ai pas d'autres nouvelles.Mais tout ça m'a fait réfléchir. Qu'est-ce qu'on fait si on trouve un chien blessé et souffrant?Je sais par expérience que de déplacer un chien blessé n'est pas facile. Quand mon labrador s'était fait frapper, il était paralysé des pattes arrières. On ne pouvait même pas l'approcher, il était fou de douleur. Mon père amis fin a ses souffrances.Et en admettant qu'on puisse le déplacer, en l'apportant chez le vet on s'engage a régler la note. Qu'arrive-t-il si on ne trouve pas le proprio ou qu'il refuse de payer? Même une enthanasie n'est pas donnée, il se passe quoi? Bien sur, j'aurais tendance a dire que je paierais ;a note mais je sais bien que la plupart des gens ne pourraient se le permettre financièrement.J'aimerais ça qu'on en discute ici. On sait jamais quand ca peut nous arriver. Et C'était notre chien qui serait blessé, comment voudrions-nous que ca se passe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matanielle1 0 Posté(e) le 3 août 2010 Bonne question ! Je serais moi aussi embêtée à savoir quoi faire. Ça dépend de plusieurs facteurs aussi... si c'est un chien qui vient de se faire frapper, je pense que je ferais peut-être le tour de la place un peu, voir s'il appartient à quelqu'un dans le coin. Si le chien a besoin de soins d'urgence et que personne sait à qui il appartient, je pense que j'hésiterais pas et l'amènerais dans une clinique, quitte à payer les frais. Mais on fait quoi avec après ? On le laisse à la clinique ? Est-ce qu'on en devient responsable pour la suite ?J'avoue que c'est pas évident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 3 août 2010 la vétérinaire a accepté de soigner un chien "errant" une fois. Une dame est arriver avec une femelle labrador x mal-en-point, elle venait de la frapper en voiture. La vet a soigner le chien, la chienne va super bien, ils retrouvent le proprio qui refuse de payer la facture salée evidemment! Donc la vet a garder le chien et l'a mise en adoption pour lui trouver la famille idéale, la chienne est revenu 3 fois (c'est une fugueuse), ça fini qu'elle a passé plus d'un an en cage chez le vet. Et la vétérinaire c'est jurer de ne plus jamais faire ça. Soit que la personne qui a trouvé le chien paie et devient proprio du chien si le proprio ne veux pas rembourser où le chien est euthanasier tout simplement.Trouver un chien blessé je serais très embêté, mais ici la mentalité est tel, que ça me surprendrais bin gros que si j'euthanasie un animal vraiment mal en point que le proprio m'en veule. Mais je ne crois pas que je soignerais l'animal d'un autre si ça coute trop cher, tsé dans les 500$ ok, mais 1000$ 2000$ alors que je n'ai aucune certitude de retrouver mon argent. Je crois que je ferais euthanasié l'animal tout simplement.Mais c'est du cas par cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 3 août 2010 Lorsqu'on frappe un animal en pleine nuit sans clinique d'ouverte ? Mon ami à frapper un chat en auto. Il est allergique aux chats. Impossible de le ramener chez lui. Même d'y toucher. Il fait quoi avec le chat ? Je lui ai demander d'au moins mettre fin au souffrance du chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 3 août 2010 Citation :Tomber sur un chien blessé J'essayerais de tomber à côté... ok je sors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2010 Jaelle a écrit:Citation :Tomber sur un chien blessé J'essayerais de tomber à côté... ok je sors...Sérieusement j'ai l'impression que j'essaierai de l'amener à une clinique, mais le côté monétaire m'embête puisque je sais pertinament que je n'ai pas les moyens de défrayer un imprévu non lié à mes animaux ... Toute une question Stroumfette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 3 août 2010 Et en pleine nuit ? Lorsque les cliniques sont fermés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 3 août 2010 Personnelement, si je trouve un animal blessé, je n'ai pas d'argent puor le faire soigner. Dependament de la gravite de la blessure, j'essaierai de l'apporter a la SPCA si non je mettrai fin a ses souffrances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 3 août 2010 C'est une bonne question...Il y a plusieurs années, un chat s'est présenté chez moi et a décidé d'élire domicile sur ma galerie arrière. J'avais 3 chattes à l'époque (mes 2 chattes actuelles et 1 que j'ai perdue). Étant donné qu'il était là, jour après jour, j'ai commencé à le nourrir et je l'ai baptisé "beau garçon". Il était tout noir. C'était le mâle de la maison. Il était très "gentlemen" avec mes chattes, se reculait pour les laisser passer. Il savait qu'elle était sa place. Après plusieurs mois, plus de minou... il est revenu au bout de 3 jours, la face ensanglanté et était incapable de manger. J'ai amené mon "beau garçon" chez le vet. Le vet me dit : il s'est fait frapper la tête - il avait la mâchoire toute brisée... Plusieurs milliers de $ pour l'opération... le vet m'a bien fait comprendre que la meilleure solution était l'euthanasie. Ce n'étais pas "mon" chat, en fait, un peu... depuis le jour où j'ai commencé à le nourrir - et on l'aimait comme notre chat.Alors, je pense que trouver un animal blessé, je n'hésiterais pas. Je l'amènerais chez le vet et j'essaierais de trouver la meilleure solution en me fixant un budget limite pour soulager les souffrances de l'animal en essayant de trouver les propriétaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 3 août 2010 C'est certain que dans une situation idéale, j'apporterais le chien ou le chat chez le vet. Mais ce qui m'inquiète, c'est si je ne peux transporter l'animal (exemple le danois de ce matin), l'animal souffre comment je fais?? J'appelle qui?Si c'est la nuit pas de clinique ouverte a moins de 150 km?? (Comme chez nous le week-end)?Et mettre fin a ses souffrances, comment? je me voit mal aller chercher mon fusil à la maison et revenir pour.... C'est interdit en ville.Outre la fourrière qui viendrait probablement a mon aide pour transporter un chien chez le vet, sinon j'essayerais d'appeler les policiers. Un chien blessé et souffrant pourrait devenir dangereux a mon avis. Et eux ont le pouvoir de mettre fin a ses souffrances. Mais je ne suis pas certaine qu'ils interviendraient avec en tête toute l'histoire que Lermax a vécu avec un chien blessé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica1111 0 Posté(e) le 3 août 2010 Normalement, Tu peux appeler les policiers qui appeleront la fourrière qui déssert ton coin ou ils l'euthanasieront eux-mêmes si il est trop mal en point... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 3 août 2010 mychazo a écrit:Et en pleine nuit ? Lorsque les cliniques sont fermés ? Ma chum qui est toiletteuse dans une clinique vétérinaire a trouvé une boîte de carton sur le perron avec un chien mort qui avait un oeil qui sortait de son orbite... ya un container juste à côté... non mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 3 août 2010 chica a écrit:Normalement, Tu peux appeler les policiers qui appeleront la fourrière qui déssert ton coin ou ils l'euthanasieront eux-mêmes si il est trop mal en point...Est-ce que c'est une procédure normale chez les policiers ou si c'est selon ce qu'en décident les agents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 4 août 2010 stroumfette a écrit:chica a écrit:Normalement, Tu peux appeler les policiers qui appeleront la fourrière qui déssert ton coin ou ils l'euthanasieront eux-mêmes si il est trop mal en point...Est-ce que c'est une procédure normale chez les policiers ou si c'est selon ce qu'en décident les agents?Quand je montait Tom a Trois riviere pour sont adoption, j'ai stopé a Ste-Anne de la Pérade sur l'autoroute et ai réussi a atraper un lab noir qui marchait sur le bord. Si tu appele le 911, il te réfere a la SQ. Pis, comme c'est pas moi qui a appeler mais un bon samaritain qui a attendu pour m'aider qui a appeler, la SQ lui a dit d'appeler la ville qui est fermé la fds Par contre, je suis pas mal certaine que leur avoir mentioné que le chien était souffrant (ou dans mon cas que ma seul autre option était de le relacher lousse sur la 40), j'espere bien qu'il serait venu le chercher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yotchi 0 Posté(e) le 4 août 2010 je sais que ce n'est pas un chien ni un chat, mais il y a qq mois (a l'automne peut-être), un chevreuil s'est fait frappé en face de chez moi. Il n'était pas mort, il semblait avoir le bassin fracturé, seul les pattes avant pouvaient bouger.J'ai appelé les policier en criant comme une folle et ils sont venus assé rapidement, les deux policiers étaient vraiment gentil. Ils m'ont demandé de rentrer chez moi, et j'ai entendu un coup de fusil.Il venait de libéré le chevreuil de ses souffrances.Je ne sais pas si tous les policiers auraient fait pareil, mais je pense qu'en général ils doivent avoir un peu d'humanisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 4 août 2010 Pour ce qui est des animaux sauvages, on peut appeler la SQ si ca représente un danger ou les agents de la faune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 4 août 2010 Sur la 117 j'ai vu un chevreuil qui était sur le bord de la route. Il n'était pas mort la tête bougait encore. Mon père et mon frère ont passés 1 heure plus tard et le chevreuil était encore sur le bord de la route vivant. 1 Km plus loin du chevreuil il avait un patrouilleur de la SQ qui fesait du radar. Je m'en veux tellement de pas avoir arrêté pour lui faire part du chevreuil agonisant sur le bord de la route. Je revois encore le chevreuil qui levait la tête à chaque voiture qui passait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica1111 0 Posté(e) le 4 août 2010 Pour un chevreuil, je crois que tous les corps de police le feront... Et la faune quand ils sont ouverts...Pour un chien.... La s.q., je sais pas ce qu'il ferait... j'imagines tout dépendant de comment vous décrivez l'état du chien.... Car souvent pour les histoires d'aniamux domestiques c'est l'inspecteur municipale de la ville qui s'occupe de ça ... et comme vous dites, il est pas en service les week-end Mais au municipale, ils ont des contrats avec des fourrières (pas tous des bonnes mais bon...) qui normalement stipule qu'ils doivent venir rapidement pour un animal blessé... (rapidement, 1h- 1h30) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites