Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel11

Dumbell (discrimination d'odeur) prix et norme

Messages recommandés

Quelques questions sur les réglement pour les dumbell pour faire de la discrimination d'odeur. En compet, quel est le nombre qu'on doit avoir, je vois souvent des kit de 18, mais j'ai aussi vu 15. Aussi, quel est le prix pour un kit complet, j'ai vu 250$ sur vox (au pied) et l'autre site que j'ai regardé c'était pas clair, il y avait des pris de 70-85$ environ mais je ne sais pas si c'est pour un set complet ou si c'est par matériel (bois, cuir, métal).

Enfin, y'a d'autre choise a regarder pour être certain qu'ils soit conforme?

Merci!

J'ai pris mon kitt de Linda: http://www.otcharticles.com/fr/

Elle à de très bon prix et ces dumbell sont solide, me semble que ça me revenait à 130$ environ, pour le kitt: 6 dumbell en bois, 6 en métal, 6 en cuir, la boîte et j'ai fait faire une gravure de border dessus.

Merci pour l'info! C'était justement l'autre site que j'avais visité dont je ne comprenanit pas trop les prix http://www.otcharticles.com/fr/articles.html Donc le 75 à 110$ c'est pour un kit de 18 complet vu ton prix Caro?

Et pour les norme pour les compet, vous savez? Il y a un site avec de l'info la dessus?

Oui le prix est pour un kitt complet, elle le fait selon ta race de chien et la grosseur de dumbell en bois ou en plastique avec lequel, il est confortable.

Le kitt standard est de 18 dumbell.

Tu peux tout demander à Linda, elle est très très gentille! Yes
Et même très accomodante!
Comme elle est en show souvent dans le coin de Mtl, je fais faire mes commissions par mes profs à la SCQ! CrampéCrampéCrampé

Invité
Quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilisation du Dumbell, et pourquoi un si grand nombre ?

On va commencer à le voir dans le prochain cours, me connaissant, je ne comprendrai pas toutes les explications en anglais:34:

C'est parce que tu en 6 en bois, 6 en cuir et 6 métal, pour bien tester le chien et surtout les différentes textures.

Je pense qu'au USA il ont seulement ceux en métal et en cuir, selon la technique que j'ai entrainer Spicy, il montrait seulement 12 dumbells.

Invité

Ah ok ok, et on doit les apporter en compet, si je comprend bien ?

Je pensais qu'il en fallait juste un mdr

J'ai fait faire un kit sur mesure pour la gueule de Sirius par Linda et son époux et je suis vraiment hyper satisfaite, j'ai aussi acheté ma boîte de rangement en bois et elle a buriné la tête de mon griffon dessus amour
Excellents produits à des prix plus que raisonnables pour la qualité...je recommande les yeux fermés!
Elle m'a aussi fait un saut réglementaire pour le CDX et toutes mes cartes avec support de Rally+ mon kit de poche...

Gen a écrit:
Ah ok ok, et on doit les apporter en compet, si je comprend bien ?

Je pensais qu'il en fallait juste un mdr

Il en faut juste un pour le CDX lorsque tu envoies ton chien au rapport, mais en UD,
Tu amènes ton kit, et le juge choisi deux types de dumbell...il peut prendre exemple..1 bois 1 métal ou un cuir un bois et ton chien va discriminer un à la suite de l'autre le dumbell que le ring stuart a prit soin de remettre dans le tas Content

Invité

Ah ok parfait ! Je suis encore loin de là pis j'ai même pas mon pen alors, c'est ok mdr

Où je peux me trouver un simple petit Dumbell, question de commencer avant que la session de cours commence ? ( Je sens que je vais rusher sur ça avec Walee...)

Et comment je fais pour savoir la grosseur que mon chien a besoin ?

J'essaie d'explorer un peu le côté compétition de l'obé..ça commence à approcher et caline que ça l'air plus compliqué que l'agi..j'comprend rien drunkengêné C'est bien moi, ça mdr

Est-ce qu'il y a de bons sites ?

Et est-ce que c'est comme l'agi, il faut commander une carte pour pouvoir participer, et il y a un site internet avec tous les événements organiser au québec et ontario ?

Désolée, je dévie un peu du sujet du post mdr

Gen a écrit:
Où je peux me trouver un simple petit Dumbell, question de commencer avant que la session de cours commence ? ( Je sens que je vais rusher sur ça avec Walee...)

Y'en a dans les boutique animal, les blanc en plastique.

Mais, avant de lui montrer, j'attendrais vraiment d'aprendre la technique car c'est une des chose les plus difficile a retravailler quand on est mal partie a mon avis.

Invité

Est-ce qu'il y a un site internet où la technique est bien décrire, par vidéo même ?

Parce que je ne pratique vraiment pas souvent mon chien, et 8 semaines de cours, c'est trop peu pour y parvenir, selon mon rythme confus

Moi j'y suis "arrivée" avec la méthode de Jennifer Bachelor, une méthode au clicker pour les Greyhounds particulièrement (chiens non rapporteurs). C'est long, mais quand c'est acquis c'est pour de bon. Je peux essayer de te la trouver mais c'est en anglais (basique tout de même).

Pour le dumbbell, vas-y en bois avec Linda, même si tu payes du shipping. Ils sont vraiment pas cher et durables (achètes-en 2-3, c'est genre $6.00 du dumbbell).

Cybermyriam a écrit:
Moi j'y suis "arrivée" avec la méthode de Jennifer Bachelor, une méthode au clicker pour les Greyhounds particulièrement (chiens non rapporteurs). C'est long, mais quand c'est acquis c'est pour de bon. Je peux essayer de te la trouver mais c'est en anglais (basique tout de même).

Pour le dumbbell, vas-y en bois avec Linda, même si tu payes du shipping. Ils sont vraiment pas cher et durables (achètes-en 2-3, c'est genre $6.00 du dumbbell).

Tu peux en dire un peu plus sur la méthode Jennifer Bachelor? Les techniques d'apprentissages au rapport m'intéressent particulièrement Content

Invité

J'aimerais beaucoup que tu me montres sa technique oui, question de commencer tranquillement avec le clicker mdr

Je vais contacter Linda pour en commander 2-3 Content Je vais demander à mon club s'ils en ont en vente dans leur boutique, je n'en ai pas vu aujourd'hui étrangement !

Le dumbell en bois de Goya vient de chez Linda et si je me rends jusqu'en utilité, c'est sûr que c'est là que je vais acheter mon kit.

Gen, pour présenter en obéissance, ça te prend ton numéro du CKC, pas besoin de commander une carte spéciale. Si tu veux un dumbell en plastique, tu peux en trouver chez Mondou. Pour la grosseur, faut que ce soit à peu près la largeur de la gueule. Ce que j'ai fait avec Goya pour lui montrer, ça été de cliquer lorsqu'elle prenait le dumbell, parce que ça été tout un défi qu'elle prenne ça dans sa gueule! Ensuite, l'autre défi que j'ai eu, ça été qu'elle le garde car elle faisait juste le laisser tomber à mes pieds. Avec le clicker, on y est arrivé.

Channy a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Tu peux en dire un peu plus sur la méthode Jennifer Bachelor? Les techniques d'apprentissages au rapport m'intéressent particulièrement Content

Ok je vous ferai un copié collé, faut juste que je fouille mes milliards de email! Ange

Gen a écrit:
J'aimerais beaucoup que tu me montres sa technique oui, question de commencer tranquillement avec le clicker mdr

Je vais contacter Linda pour en commander 2-3 Content Je vais demander à mon club s'ils en ont en vente dans leur boutique, je n'en ai pas vu aujourd'hui étrangement !

Pour connaître exactement la largeur de la morsure de ton gars, il est conseillé de le faire mordre dans une chandelle. Comme ça tu peux mesurer comme il faut. razz

Cybermyriam a écrit:
Channy a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Ok je vous ferai un copié collé, faut juste que je fouille mes milliards de email! Ange

T'es fine Câlins

Gen a écrit:
Est-ce qu'il y a un site internet où la technique est bien décrire, par vidéo même ?

Parce que je ne pratique vraiment pas souvent mon chien, et 8 semaines de cours, c'est trop peu pour y parvenir, selon mon rythme confus

Le but c'est pas necessairement de lui aprendre en 8 semaine mais d'aprendre comment lui aprendre clin d'oeil

Sinon, non, je ne connais pas de video. Nous on l'aprend au chien a reculon, en commenceant par la fin. On décortique toute les séquence, au clicker, mais a commencer par "je suis assi devant toi avec le dumbel dans la bouche". Car la commande de rapporter, pour le chien, il ne faut pas que ca veuille dire qu'il doit aller chercher le dumbell (sinon un coup qu'il aura été le chercher, il peu ben pas revenir ou le crisser la avant d'arriver, entre autre), il faut que ca veuille dire vient t'assoire devant moi avec dans la gueule. On lui lance qu'a la fion complétement de l'aprentissage, quand la fin de la séquence est bien aquise.

Sinon, avec la grosse, je lui ai apris en tugant. Ca j'ai des video sur le net. Avec un chien qui a un peu de mordant ca va bien.

Invité

Ok mdr

Je pensais procéder comme ça pour l'apprentissage, je vais attendre plus d'info de My pour être bien enligné !

Je n'ai pas de mondou ici mdr Je vais aller voir demain au petit magasin général, mais je pense pas qu'ils en tiennent et c'est le seul magasin d'animaux ici Content

haha la chandelle, ok mdr

Est-ce qu'il y a un site officiel d'obéissance ? Avec les événements, les règlements, et les mesures des sauts etc. Je pourrais m'en confectionner un au courant de l'été Content

Walee est bien bon pour prendre des trucs dans sa bouche, mais juste si c'es tpour le volé bon mdr

Invité

Oui Jez, c'est pour ça que je veux m'y prendre à l'avance Content La session de cours dure 8 semaines, et logiquement ça doit être acquis pour l'examen !

Donc pour moi, c'est trop court, je veux commencer maintenant et pas mettre de pression sur cela Content

Ouin, c'est certain que dans nos court y'a pas "d'examen", on avance au rytme du chien et au notre. Et, meme si on a pas aquis, on vois le reste pareil alors on peu continuer seul apres. Faut pas te mettre trop de pression, les vrai exam, c'est le compet!

La méthose en tuguant, mais ouf, le vidéo date de plus d'un ans, faudrait j'en fasse un autre! Par contre la dessus, elle avait déja aquis le assi devant, la on pratiquait a revenir.

https://www.youtube.com/user/Jezabelboxer#p/u/5/BPXsoPgeXmc

Gen a écrit:
Ok mdr

Je pensais procéder comme ça pour l'apprentissage, je vais attendre plus d'info de My pour être bien enligné !

Je n'ai pas de mondou ici mdr Je vais aller voir demain au petit magasin général, mais je pense pas qu'ils en tiennent et c'est le seul magasin d'animaux ici Content

haha la chandelle, ok mdr

Est-ce qu'il y a un site officiel d'obéissance ? Avec les événements, les règlements, et les mesures des sauts etc. Je pourrais m'en confectionner un au courant de l'été Content

Walee est bien bon pour prendre des trucs dans sa bouche, mais juste si c'es tpour le volé bon mdr

Pour ça tu vas acheter le livre des règlements des concours d'obé du CKC. Environ $6.00 il me semble. Tu dois leur écrire et leur demander... et il va arriver avant ton PEN. crocoCrampé

Invité

T'es sur là...d'un coup que ça prend 6 mois. ... CrampéSiffle

Merci Jez, donc c'est vraiment de commencer du plus près jusqu'au plus loin Yes

Gen a écrit:
T'es sur là...d'un coup que ça prend 6 mois. ... CrampéSiffle

Même pas une semaine pour le ptit livre! grimace

Jezabel a écrit:
Ouin, c'est certain que dans nos court y'a pas "d'examen", on avance au rytme du chien et au notre. Et, meme si on a pas aquis, on vois le reste pareil alors on peu continuer seul apres. Faut pas te mettre trop de pression, les vrai exam, c'est le compet!

La méthose en tuguant, mais ouf, le vidéo date de plus d'un ans, faudrait j'en fasse un autre! Par contre la dessus, elle avait déja aquis le assi devant, la on pratiquait a revenir.

https://www.youtube.com/user/Jezabelboxer#p/u/5/BPXsoPgeXmc

Elle est bonne la cocotte! amour

Merci Channy!

Gen a écrit:

Oui, en gros les étape au départ travailler (c'est a pas de tortue)

1- s'assoire devant moi quand j'ai le dumbell dans les main
2- étape 1 + mettre le dumbell dans sa gueule
3 - étape 1 + 2 + Tenir le dumbell fermement

a prtir de la là, on travaille un peu a mettre le dumbell a coté et, si c'est aquis, le chien devrait le prendre en gueule et s'assoire devant toi, peut importe ou tu tient le dumbell. Moi a partir de la j'ai travailler avec le réflex d'opposition, plus je la poussait loin de moi, plus elle revenait vite pour jouer. Mais si elle fesait pas le reste qu'on a apris (assis avec le dumbell), on joue pas.

Le commendemande toujours a la fin de la séquence, quand on le montre, on ne demande pas, on lui aprend ce que c'est.

Jezabel a écrit:
Merci Channy!

Gen a écrit:

Oui, en gros les étape au départ travailler (c'est a pas de tortue)

1- s'assoire devant moi quand j'ai le dumbell dans les main
2- étape 1 + mettre le dumbell dans sa gueule
3 - étape 1 + 2 + Tenir le dumbell fermement

a prtir de la là, on travaille un peu a mettre le dumbell a coté et, si c'est aquis, le chien devrait le prendre en gueule et s'assoire devant toi, peut importe ou tu tient le dumbell. Moi a partir de la j'ai travailler avec le réflex d'opposition, plus je la poussait loin de moi, plus elle revenait vite pour jouer. Mais si elle fesait pas le reste qu'on a apris (assis avec le dumbell), on joue pas.

Le commendemande toujours a la fin de la séquence, quand on le montre, on ne demande pas, on lui aprend ce que c'est.

Je me rappelle que Gabriel nous avait mit un lien en anglais sur cette méthode où on enseignait le rapport en partant de la fin, je dois l'avoir dans mes documents sur l'autre ordi, je vais essayé de le retracer...

Moi je lui ai montrer au clicker pour le dumbell ordinaire, je mettais le dumbell par terre et du moment qu'elle le regardais, je clickait + une bouffe, ensuite j'ai attendu qu'elle y touche pour cliquer + bouffe, ensuite elle a voulus le prende, donc encore click + bouffe et uen fois qu'elle a commencer à le prendre, j'ai attendu plus longtemps, ensuite on a tuger avec et après 3-4 pratiques de minutes, elle était folle de son dumbell !

Pour l'utilité j'ai utiliser au début la planche avec les dumbell attaché, ça vallais rien, elle se pitchais sur la planche a pleine vitesse et le seul qui partais ben elle le ramenais, elle n'a jamais essayer d'y allez délicatement ou de sentir...

Donc j'ai passer a une autre méthode, celle de Janice Demello de hob nob border collie, elle enseigne sur une base de 8 semaines avec une méthode bien précise avec du fromage au début sur les dumbell. Ça été excellent comme méthode, à 6 semaines d'entrainement, elle avai compris de façon solide comment trouver le bon !

Caro a écrit:
Moi je lui ai montrer au clicker pour le dumbell ordinaire, je mettais le dumbell par terre et du moment qu'elle le regardais, je clickait + une bouffe, ensuite j'ai attendu qu'elle y touche pour cliquer + bouffe, ensuite elle a voulus le prende, donc encore click + bouffe et uen fois qu'elle a commencer à le prendre, j'ai attendu plus longtemps, ensuite on a tuger avec et après 3-4 pratiques de minutes, elle était folle de son dumbell !

Pour l'utilité j'ai utiliser au début la planche avec les dumbell attaché, ça vallais rien, elle se pitchais sur la planche a pleine vitesse et le seul qui partais ben elle le ramenais, elle n'a jamais essayer d'y allez délicatement ou de sentir...

Donc j'ai passer a une autre méthode, celle de Janice Demello de hob nob border collie, elle enseigne sur une base de 8 semaines avec une méthode bien précise avec du fromage au début sur les dumbell. Ça été excellent comme méthode, à 6 semaines d'entrainement, elle avai compris de façon solide comment trouver le bon !

Tu veux dire que tu enduisais d'odeur de fromage le dumbell que tu voulais qu'elle te rapporte? explique explique ! mdr On ne connais jamais trop de manière de faire!

Invité
Pour la suite ( future, pas maintenant pour moi ! )

On doit être en mesure de lancer le Dumbell, et que le chien reste au pied, et va le chercher seulement au commandement ?

Quelqu'un aurait quelques petits trucs, pour cela ?

C'est assez compliquer a expliquer, il y a un DVD qui dure 1 heure environ sur la technique, au début tu prend 1 dumbell et tu mets du fromage, elle utilise du fromage en genre de tube, moi j'ai pris du cheez whiz étendu avec un couteau sur le bout de bois que le chien prend pour tenir le dumbell. Tu en mets au début sur tout le long et au fil des semaines, tu réduis la quantité pour finir par ne
Plus en mettre du tout, elle explique comment les disposer par terre
Selon un horloge que tu dessine sur une planche, la technique alterne le emtal et le cuir Parce qu'au USA il ne semble pas avoir de bois pour les dumbells.

Moi j'ai suivis sa technique a la lettre pour les dumbells mais pour demain est des corrections et de forcer le rapport, ça je ne l'ai pas fait. Je suis contre les principes archaïque du ear pinch et de brasser mon chien pour qu'il m'écoute, a chaque rapport d'objet, je tug avec Spicy et elle trip au max, quand elle me vois sortir les dumbells, elle est tout excité de travailler !

Je me suis fait faire 3 dumbells d'extra, 1 bois, 1 cuir et 1 metal avec lesquels je travaillais pour l'entrainer et sur lesquels je mettais mon fromage comme ça je ne mettais rien sur mes vrai dumbells.

Caro a écrit:
C'est assez compliquer a expliquer, il y a un DVD qui dure 1 heure environ sur la technique, au début tu prend 1 dumbell et tu mets du fromage, elle utilise du fromage en genre de tube, moi j'ai pris du cheez whiz étendu avec un couteau sur le bout de bois que le chien prend pour tenir le dumbell. Tu en mets au début sur tout le long et au fil des semaines, tu réduis la quantité pour finir par ne
Plus en mettre du tout, elle explique comment les disposer par terre
Selon un horloge que tu dessine sur une planche, la technique alterne le emtal et le cuir Parce qu'au USA il ne semble pas avoir de bois pour les dumbells.

Moi j'ai suivis sa technique a la lettre pour les dumbells mais pour demain est des corrections et de forcer le rapport, ça je ne l'ai pas fait. Je suis contre les principes archaïque du ear pinch et de brasser mon chien pour qu'il m'écoute, a chaque rapport d'objet, je tug avec Spicy et elle trip au max, quand elle me vois sortir les dumbells, elle est tout excité de travailler !

Je me suis fait faire 3 dumbells d'extra, 1 bois, 1 cuir et 1 metal avec lesquels je travaillais pour l'entrainer et sur lesquels je mettais mon fromage comme ça je ne mettais rien sur mes vrai dumbells.

ok merci, je regarderai pour son dvd, bonne idée les dumbells supplémentaires...ça évite de contaminer les autres Content

Juste pour t'encourager.. c'est la deuxième session de 10 cours avec Zoey qu'on pratique le dumbell. Misère, elle ne veut RIEN savoir... Plusieurs personnes m'ont dit que sa prenait plus qu'un an avant d'arriver a la séquence complète. Alors, OUBLIE de réussir en 8 cours... Si tu ne veux pas être déçue...

Invité

Je devrais être en mesure de bien passer le cours, puisque c'est l'introduction du dumbell seulement Content

Après on tombe dans les deux derniers cours : competitive novice et competitive Open, ça doit être la suite Content

Invité

Petite question pour vous, je me suis finalement décidé à commander 3 dumbells

Je ne comprend pas la différence entre dumbell classe ouverte ou article classe utilité ?

Elle me pose quelques questions mais franchement je comprend rien Crampé

Elle me propose d'acheter 3 dumbell des trois ''textures''

C'est quoi : Discrimination d'odeur ? Le chien doit différencier les 3 ? Je ne comprend pas !

Gen a écrit:
Petite question pour vous, je me suis finalement décidé à commander 3 dumbells

Je ne comprend pas la différence entre dumbell classe ouverte ou article classe utilité ?

Elle me pose quelques questions mais franchement je comprend rien Crampé

Elle me propose d'acheter 3 dumbell des trois ''textures''

C'est quoi : Discrimination d'odeur ? Le chien doit différencier les 3 ? Je ne comprend pas !

en classe ouverte, c'est le dumbell en plastic blanc qui est utilisé la plupart du temps.

En utilité, le chien doit faire la recherche du dumbell parmi le lot - il doit retrouver 2 des 3 textures - ça te prend un kit en bois, un kit en cuir et un kit en métal

Lyne

Invité

Ok ok !

MAis là je comprend pas, le chien doit apprendre à différencier chacun des Dumbell !?!?

Je suis perdue mdr

Bon tant qu'à commander je vais prendre un ''kit''
Genre, bois, plastique, métal, cuir

Et je commence l'apprentissage avec celui en plastique et futurement si je fais mon CDX j'introduis tout le gros lot !?

Désolée pour toutes ces questions mdr

Gen a écrit:
Ok ok !

MAis là je comprend pas, le chien doit apprendre à différencier chacun des Dumbell !?!?

Je suis perdue mdr

Bon tant qu'à commander je vais prendre un ''kit''
Genre, bois, plastique, métal, cuir

Et je commence l'apprentissage avec celui en plastique et futurement si je fais mon CDX j'introduis tout le gros lot !?

Désolée pour toutes ces questions mdr

Pour ton CDX (ou open) - tu as besoin de seulement 1 dumbell, en bois ou plastic. Je te suggère en plastic, beaucoup plus facile à retrouver si tu fais des compétitions à l'extérieur.

Ensuite pour l'Utilité, tu as besoin d'un kit de 6 dumbells en bois, 6 dumbells en cuir et 6 dumbells en métal - à chaque concours, ton chien devra trouver 2 dumbells avec texture différente - au choix du juge.

Le chien n'a pas à différencier les dumbells, il a seulement à retrouver LE dumbell sur lequel tu as mis ton odeur parmi tout le groupe de dumbell .... Alors il doit utiliser son nez ...

Invité
Mais comment on apprend au chien à prendre le bon?

Je ne pense pas pouvoir continuer les cours...alors ça va être beaucoup de travail à la maison !

Et pour le prix que ça coûte, je te conseille vraiment de prendre un dumbbell en plastique ou en bois pour l'entraînement. Ici le plastique n'a pas pogné avec Chivas, il préfère le bois. Rolling Eyes

Invité

J'ai commandé 1 en bois, 1 en plastique, 1 en cuir et 1 en métal ! Yes

• Créer...