Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gamine11

vos chiens en logement, appartement ou location?

Messages recommandés

Salut,

Je voulais savoirs pour les locataires qui ont un ou plusieurs chiens. Comment ça se passe ?

Comment vous organisez-vous pour assurer le bien être de votre chien si vous êtes au 2e par exemple?

Quelle relation ou entente avez-vous avec votre propriétaire?
Avez-vous des plaintes?
Comment avez-vous trouvé votre appartement?
Comment organisez-vous l'espace pour s'assurer que tous les animaux vont bien?
Est-ce que vous avez du faire des sacrifices dans votre choix d'appartement afin que votre chien vous suive? ( Exemple : changer de cartier, prendre un logement plus petit, avoir un logement en moins bon état etc)

Merci beaucoup

l'entente était jamais de chien seule dans la cours....
ramasser les besoins ....

je suis au sous sol.. je sors chaque fois que pitou en a de besoin .. on a une grande cours ...

petit bémol mes parents sont les proprios.. mais ont toujours accepter les chiens des autres locataires... donc meme conditions...

ne pas laisser le chien seul trop longtemps.. mes parents ont aussi déja avertis une locataire...

Invité

Comment vous organisez-vous pour assurer le bien être de votre chien si vous êtes au 2e par exemple?

MOn logement est sur 2 étages, sous-sol & rdc, il y a un locataire au 2eme. Mais la cour est seulement a nous.

Quelle relation ou entente avez-vous avec votre propriétaire? Ca fait 10 ans que nous somme locataires, ils nous aiment beaucoup et nous faisons les travaux a faire nous même. Ils nous paient en n'ayant pas augmenté le loyer en 10 ans. Sur le bail, il est inscrit que nous avons le droit d,avoir des animaux tant qu'il n'Y a pas de plainte fondées.
Avez-vous des plaintes? Jamais
Comment avez-vous trouvé votre appartement? Nous habitions a 3 duplex d'ici, et avons été expropriés par l'acheteur qui prenais possessions des lieux. C'était la crise du logement a son max a Montreal... ! Une journée de découragement, apres avoir fait une trentaine d'appel sans retour... j'ai ouvert le journal de Montréal, et je suis tombé sur un logement a louer a coté, l'adresse était ecrite. Je suis allé cogner. On m'a donné le numéro de la proprio. Je leurs ai laissé 10 messages leurs disant que j'adorais le quartier et que je voulais ce logement pour ma famille et moi, je suis bien tombé, les proprios sont italiens ContentCrampéCrampé
Comment organisez-vous l'espace pour s'assurer que tous les animaux vont bien? J'ai 3 espaces de rangement. 1 est consacré aux chiens, un autre aux chats, l'autre... au rangement Crampé
La cour est exclusivement a nous, donc, pour les sorties des chiens, ils ont la cours cloturée quand je ne peu pas les faire marcher !
Est-ce que vous avez du faire des sacrifices dans votre choix d'appartement afin que votre chien vous suive? ( Exemple : changer de cartier, prendre un logement plus petit, avoir un logement en moins bon état etc) Payer plus cher, et on a du rettaper le logement de au complet...

Merci beaucoup
fait plaisir Content

super merci pour vos réponses. Je pense que le droit d,avoir un chien se négocie si on se montre responsable et prête à faire quelques compromis .

De mon côté, je me suis engagée à être le plus souvent possible chez-nous ou à amener le chien si je m,absente longtemps. Je me suis aussi engagée à éduquer mon chien aux meilleurs de mes connaissances et à aller chercher de l'aide en cas de problème comportementale. Je me suis engagée à réparer les dégâts qui pourraient être faits par les animaux.

J'ai un grand parc à proximité

Je comprends pas la question! Crampé

Pas de proprio, c'est une coopérative d'habitation.

Avez-vous des plaintes?

Jamais

On y habitait avant d'avoir des chiens.

Je ne comprends pas la question!

Est-ce que vous avez du faire des sacrifices dans votre choix d'appartement afin que votre chien vous suive? ( Exemple : changer de cartier, prendre un logement plus petit, avoir un logement en moins bon état etc)

Ne s'applique pas!

Tous les gens qui viennent chez nous trouvent que ça paraît pas que j'ai autant de chiens chez moi, même si je vis en appartement. C'est très grand, style loft, avec plafonds de 12 pieds. Ya de l'espace en masse.

Comment ça se passe ?

Heu... bien !?! Hihi. Peu importe où je vais rester la routine chien reste la même. Je fais des sacrifices pour être sur que tout le monde est ok et heureux (coupé des sorties, etc.).

J'ai un bas avec une cours et je n'irais pas dans un haut ou un pas de cours.

Excellllllente. Nos chiens n'ont jamais causé de problèmes et tout est en excellente état. Parfait pour lui.

Avez-vous des plaintes?

Pas officiellement... le voisin en face à chialer (Naboo et son hurlage) au début de l'été 2009. On a été le voir pour lui expliquer la situation et désamorcer le tout. Quand il a vu que ça nous préoccupait et qu'on ferait tout pour ne plus les déranger, ils ont pris ça cool. Dernièrement, j'étais dehors avec les chiens et ses mêmes voisins nous ont même demandé pour les flatter.

Kijiji pour l'appartement actuel et kijiji pour celui pour lequel on fait les démarches présentement.

Bof... ici, c'est petit, ils n'ont pas de pièces à eux mais peuvent aller partout. C'est assez relax chez nous, moyen organisé. Si je déménage, ils auront une pièce avec leur chose et cage, mais c'est tout. Ils n'y passeront pas plus de temps. Où je suis, les chiens sont.

Possiblement. À date, je trouve pas mal ce que je veux, par exemple.

Citation :

Je voulais surtout savoir pour celles qui ont des petits appartements . Comment faites-vous pour s'assurer que le ou les chiens aient suffisament de place. J'ai rencontré une personne qui a 2 danois dans un 3 et demi

[quoteComment vous organisez-vous pour assurer le bien être de votre chien si vous êtes au 2e par exemple?][/quote]

À part des marches, qu'est-ce que vous faites quotidiennement pour que votre chien se dégourdisse et prenne de l'air?

Invité
Cybermyriam a écrit:

gamine a écrit:
Citation :

Je voulais surtout savoir pour celles qui ont des petits appartements . Comment faites-vous pour s'assurer que le ou les chiens aient suffisament de place. J'ai rencontré une personne qui a 2 danois dans un 3 et demi

Citation :

À part des marches, qu'est-ce que vous faites quotidiennement pour que votre chien se dégourdisse et prenne de l'air?

C'est parce que tsé... elle vie avec des lévriers... faut pas trop lui en demander SiffleCrampéCrampéCrampé

Gamine, j'ai 4 chiens (desfois 5...) dans un 3 et demi et ils ont de l'espace... de toute façon, ils sont toujours collés sur nous. J'habiterais dans 15 et demi si je vais aux toilettes, j'en aurais 4 dans les pattes et si j'écoute une film, 4 sur le sofa, le plus collé possible de mooooman. Rolling Eyes

Invité

2 danois dans un 3 et demi .... Je sais pas je n'ai pas vue son 3 et demi, mais il me semble que c'est un peu excessif ! doh
J'ai eu Jules en appartement, mais j'avais qu'un seul danois et c'était un 5 et demi .....

J'Habite dans un 3 1/2 avec 1 chien et 4 chats, l'espace me manque à moi, mais pas à mes animaux. Vega passe beaucoup de temps dehors dans ma cour cloturée, j'habite un rdc. Sinon, elle est pas mal calme dans la maison, la plupart du temps elle dort sur mon lit ou par terre, gruge ses os, joue avec ses jouets bien tranquille. Elle n'a pas besoin d'espace intérieur, un chien en dedans, ca fait pas grand chose et moi, je permet pas ben ben l'excitation en dedans!

Sinon, j'essaie de faire le plus de choses possibles avec elle pour l'exercice.

Jamais eu de plainte, Vega dit pas un mot! Mon proprio est super gentil. J'ai trouvé cet appart par Maryka. Mais pour les autres appart, j'ai été ben chanceuse, un que c'est mon ami qui me cédait le bail et j'avais un 4 1/2 avec cour cloturée, rdc, proprio génial. Un autre que j'ai trouvé par craiglist, proprio encore super génial, mais j'avais plus ou moins accès à la cour avec Vega, donc, je ne suis restée là que 3 mois avant de m'en venir ici.

Je suis quand même hyper responsable vis à vis le fait de posséder un chien, donc, j'ai des supers références! Mais Vega est une amour! Parce que j'ai déjà eu vlà 10 ans des problème avec mon berger allemand qui faisait de l'anxiété de séparation et y'avait eu des plaintes des voisines et mon proprio qui était adorable se sentait mal, mais a du me demander de soit partir ou de me débarasser du chien! Disons que cettes expérience m'a marqué à vie et lorsque j'ai eu Vega, je l'ai éduqué bien différement pour ne pas qu'elle développe de l'anxiété de séparation!

Eiram ...

Merci pour la précision Maryka. C'est vrai que des chiens qui ont suffisament de quoi à les occuper ( Agilité free-style jeux et cie ) , des maîtres qui les sortent s'en occuppent régulièrement, les chiens n'ont peut être pas besoin de tant d'espace intérieur

Rallye Girl, je n'ai pas beaucoup échanger avec cette fille. Mais elle disait qu'elle n'était pas souvent chez elle et que ses chiens la suivent dans ses déplacements .

En tout cas merci encore pour vos réponses.

Et j'oubliais, oui j'ai du faire des sacrifices, car jamais je n,aurais habité ou j'ai habité si j'avais eu le choix, oui certains appart étaient moins beaux, mais pour moi, le droit d'avoir un chien et une cour, c'était ma priorité.

Et Vega me suit pas mal partout! Elle est tellement facilement "transportable" cette doudounne là! Si je vais chez des amis, famille, elle vient avec moi.

Eiram a écrit:
Cybermyriam a écrit:

gamine a écrit:
Citation :

Citation :

C'est parce que tsé... elle vie avec des lévriers... faut pas trop lui en demander SiffleCrampéCrampéCrampé

grimace finalement j'aurais pas dû répondre! pffff

Merci pour tes réponses Vega.

Et merci aussi à toi My. Je suis contente que tu me répondes et tant pis pour Eiram

Je pourrais préciser que lorsqu'on a adopté Breeze, on vivait dans un petit 4 et demi dans le même bloc. J'en aurais jamais pris un 2e Grey à ce moment là. razz

Invité
gamine a écrit:
Merci pour tes réponses Vega.

Et merci aussi à toi My. Je suis contente que tu me répondes et tant pis pour Eiram

pffffpffffgrimace

J'ai vécue 1 an dans un gros un et demi de Côtes-des-neiges, dont 8 mois avec Pumpkin et 3 avec mon défunt Mikey.

C'etait un immeuble à logements dont le concierge vivant sur place, avait la responsabilité. Il etait le seul du logement à être au courant que j'ai un chien, j'avais louer l'appartement avec entente verbal qu'il ne dérangerait pas.

J'ai trouvé ca assez pénible, parce que j'etais toujours stressé. J'avais toujours peur que mon chien jappe et que les logements autour l'entendent. confus J'ai aussi trouvé pénible le fait de sortir mon chien en laisse plusieurs fois par jour dans les rues achalandé de Vanhorne/Côtes-des-neiges, j'etais près du gros parc Kent, qui n'est pas très agréable non plus, mais c'etait pas plaisant ni pour lui ni pour moi. En plus je suis plutot du type chien en liberté qui lache son fou, alors...

Je n'ai jamais eu de plaintes et je gardais mon chien en cage lors de mes absences, uniquement pour être sur à 100% qu'il soit en sécurité et que le logement le soit aussi de lui.

Pour ma part je n'ai pas aimé vraiment l'experience "appartement" tout court, j'avais même peur que ma télé soit trop forte le soir... Rolling Eyes Faut dire que mon voisin d'à côté etait très dérangeant, alors j'avais l'impression d'avoir des murs en carton.

Je suis surement mal tombé... Mais le feeling est resté.

Sinon tout à merveilleusement bien été avec mon chien. Et je n'ai eu aucun mal à trouver un appartement acceptant un petit chien. Je pense que le lien de confiance peut-être facile à établir si on le démontre dès le début.

C'est drôle de lire ce post un an plus tard. Je suis toujours dans le même appartement . Me v'là rendue à 2 chiens. Ça se passe relativement bien. Mes proprios sont contents aussi . :985:

Je suis dans un petit 4 et demi au 2e avec Stella. C'est un duplex et la proprio habite au RDC et elle a un chien et 3 chats. La cour arrière est entièrement clôturée.

Ca m'a pris du temps à trouver et le sacrifice que j'ai du faire en est un de prix. J'estime que je paye mon loyer 30$ plus cher que l'équivalent 'animaux interdit'.

J'ai une bonne relation avec la proprio. Elle est bien contente que sa chienne ait une amie pour jouer. Elle endure l'anxiété de séparation de Stella le jours où elle ne travaille pas et moi j'endure les jappements et le chialage de sa chienne quand elle est là (le matin, le soir, la nuit). Quand elle n'est pas là, sa chienne ne dit jamais un mot.

Je vais rester ici jusqu'à ce que je m'achète ma maison. Je ne crois pas que je pourrais avoir 2 chiens ici, j'aurais ben trop peur de trop déranger.

L'espace intérieur n'est pas un problème, en dedans Stella ne joue pas, on pourrais rester dans un 1 et demi ca ferait bien son bonheur.

voila!

ben moi j'ai un petit 3 et demi et j'ai 2 danois (en tout cas ils ressemblent à ca )

J'ai trouvé mon appartement sur le site internet, craigslist...ce que j'aime de ce site c'est que tu peux coché chien/chat. Ma proprio adore les chiens, à l'époque j'avais que Nala...et quand j'ai eu Gouache je suis allée lui présenter et elle est tombé en amour. Elle n'habite pas dans mon bloc mais quand même. Pour moi c'est important qu'elle sache ce qui se passe chez moi, surtout que ca se cache pas dans une saccoche un danois et j'ai des voisins en face de chez moi très chiant.

Je suis dans un demi sous-sol d'un duplex...bref on pourrait dire triplex si on compte mon appartement....

J'ai également 2 chats, parfois je dois avouer que je trouve ça petit mais bon on s'y fait.

J'ai pris cet appartement parce que ma proprio a dit oui aux chiens même en ayant vu Nala (puisque Nala est venue visiter le logement avec moi) le quartier j'adore c'Est beau, tranquille et très paysager et y a un parc incluant un parc à chien dedans (en face)...

Honnêtement, si je n'avais pas eu de chien je suis certaine que pour le même prix j'aurais trouver plus grand ou plus beau (genre plus luxueux)...mais bon j'ai tout un luxe de pouvoir avec mes 4 bébés avec moi.

Pour mes voisins, ceux juste au dessus de moi sont super gentils, ils sont toujours à la maison (retraité) et ils me disent qu'ils entendent rien le jour à la maison, et ils aiment les chiens...ils sont vivre et laissé vivre.

Et pour vous montré que ma propio est hot, j'avais accès simplement à un bout de cour....mais après discussion, j'ai pu cloturer un grand bout pour moi et les chiens

Et non 2 danois ca prend pas plus de place que des petits chiens à mon avis lol ils ont leur divan et moi le mien et ils ont leur coin dans l'appart....leur genre de chambre...on a défait 2 garde robe avec la permission de la proprio pour mettre les chiens la

Bref en gros c'est ca...

• Créer...