Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ceux et celles qui nourissent le matin

Messages recommandés

Invité

Est-ce que vous les nourrissez directement en vous levant ? Ou vous attendez un peu ?

Moi je prend le temps de prendre mon café et mes petits toasts, et quand ils sont calmes, je les nourris. C'est environ 2h apres mon réveil...

Mon chum dit que je les torture hein Mais je les ai habitué a ca... ca m'énerve moi, me faire harceler par un chien qui veux manger "right now" quand je me leve...

C'Est quoi votre petite routine du matin chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se lève, on va marcher, ensuite ils mangent.
On se douche et on mange après.
Toujours les chiens d'abord, comme ça on a la sainte paix pendant qu'ils digèrent en faisant un gros dodo! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la seconde où je suis levée Noisette fait des allé-retour au garde robe de bouffe..... sourire Ils mangent peu après mon levé, pour ma paix d'esprit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement quand je me lève je fais le déjeuner des enfants, apres je nourris les chiens et je vais relaxer a l'ordi avec mon café et une heure apres environ moi je déjeune..

mais depuis le début de l'été ma plus vieille se lève avant moi, elle a pris l'habitude de sortir les chiens dehors de jouer avec eux et apres elle les fait rentrer et les nourris, quand je me lève il ne me reste qu'a faire mon café, par contre on va devoir changer la routine dans 2 semaines puisque je retourne sur le marché du travail apres 13 ans d'absence donc les horraires vont changer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourris matin et soir. Premièrement, je me lève et sors les chiens. Ensuite, je vais prendre ma douche. Et je nourris les chiens par la suite. Je n'ai pas non plus d'heures fixes et je ne trouve pas ça cruel non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chose que je fais en me levant est souvent de le sortir. Il mange toujours après être allé dehors, trop peur aux torsions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le fait de les faire attendre le matin peu occasionner une torsion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourris matin et soir, quand ça m'adonne moi aussi.
Sauf que je prends bien soin d'attendre le 10-12 heures entre le repas de croquettes et le repas de cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Je nourris le soir, mais quand ça me tente...


Bin c'est ca l'affaire... j'essaie qu'il n'Y ait pas d'heure fixe pour le matin...
Je déteste vraiment un chien hyper au réveil, qui me harcele pour manger !!!
Mais a écouter mon chum... je me sens presque cruelle de les faire attendre comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Le fait de les faire attendre le matin peu occasionner une torsion ?


Non, qu'ils fassent de l'activité après avoir mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Jaelle a écrit:
Je nourris le soir, mais quand ça me tente...


Bin c'est ca l'affaire... j'essaie qu'il n'Y ait pas d'heure fixe pour le matin...
Je déteste vraiment un chien hyper au réveil, qui me harcele pour manger !!!
Mais a écouter mon chum... je me sens presque cruelle de les faire attendre comme ca


On est toutes cruelles alors! razzCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nourris le matin,je me lève et je l'envoi dehors
ensuite quand j'ai fini de manger je lui donne. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
À la seconde où je suis levée Noisette fait des allé-retour au garde robe de bouffe..... sourire Ils mangent peu après mon levé, pour ma paix d'esprit!


c'est exactement pour ma paix d'esprit que je fais comme eiram et que je nourris quand ça me tente, jamais à heure fixe... pour le contraire de ce que dit anne-lise ! clin d'oeil

c'est moi le leader et si tu me fais UN SEUL aller-retour, tu te fais mettre sur un couché-reste, un point c'est tout... razz

dis à ton homme, eiram, qu'il fait de l'antropomorphisme... pis qu'il ne serait pas un bon leader selon moi ! Siffle tiens ton bout ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaque a écrit:
Eiram a écrit:
Le fait de les faire attendre le matin peu occasionner une torsion ?


Non, qu'ils fassent de l'activité après avoir mangé.


Ha oui ok !
C'est certain que je les sors des que je me leve, mais pour la bouffe, ils attendent razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emsé a écrit:
Anne-Liise a écrit:
À la seconde où je suis levée Noisette fait des allé-retour au garde robe de bouffe..... sourire Ils mangent peu après mon levé, pour ma paix d'esprit!


c'est exactement pour ma paix d'esprit que je fais comme eiram et que je nourris quand ça me tente, jamais à heure fixe... pour le contraire de ce que dit anne-lise ! clin d'oeil

c'est moi le leader et si tu me fais UN SEUL aller-retour, tu te fais mettre sur un couché-reste, un point c'est tout... razz

dis à ton homme, eiram, qu'il fait de l'antropomorphisme... pis qu'il ne serait pas un bon leader selon moi ! Siffle tiens ton bout ! thumright

CrampéCrampéCrampé
Ca pour ne pas etre un bon leader, tu as tout a fait raison... Crampé
Good, je vais tenir mon bout et continuer d'etre cruelle CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis cruelle comme toi Emsé, mes parents sont esclaves de leurs chiens qui DOIVENT manger à 16h30, même Igor avait commencé à gosser quand j'habitais là, ça me rend folle!!! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il n'y a aucune routine fixe, mais le matin, habituellement, je sors Vega dans la cour dès mon réveil et elle se prélasse là le temps que je me douche, mange et ensuite, je la fais rentrer pour la nourrir. Mais cette routine peut se dérouler autant à 6-7h am que vers 10-11h am. Le soir, je sors son bol quand ca me tente, donc, aucune heure fixe là non plus, surtout que mes horaires de travail sont variables.

Je ne trouve pas ca cruel du tout moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'avoir une routine ou de nourrir à heures fixes fasse de moi un mauvais leader? What the fuck ?!? jusqu'à tout récemment, mes 5 chiens mangeaient tous les 5 ensemble, à un pied d'intervalle, avec 2 sortes de croquettes différentes et même du cru, personne vole personne ni n'embête personne. Mauvais leader? drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Je ne pense pas qu'avoir une routine ou de nourrir à heures fixes fasse de moi un mauvais leader? What the fuck ?!? jusqu'à tout récemment, mes 5 chiens mangeaient tous les 5 ensemble, à un pied d'intervalle, avec 2 sortes de croquettes différentes et même du cru, personne vole personne ni n'embête personne. Mauvais leader? drunken


Je pense que le mauvais leader était plus attribué au fait que mon chum me trouve cruelle de faire attendre mes chiens... et non au fait de nourrir a heures fixes ou pas Content

En gros, il se laisse un peu trop manipuler facilement par la gueule manipulatrice de Dexter, et les yeux doux de Aldo SiffleCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Je ne pense pas qu'avoir une routine ou de nourrir à heures fixes fasse de moi un mauvais leader? What the fuck ?!? jusqu'à tout récemment, mes 5 chiens mangeaient tous les 5 ensemble, à un pied d'intervalle, avec 2 sortes de croquettes différentes et même du cru, personne vole personne ni n'embête personne. Mauvais leader? drunken

non, c'est pas ça. c'est de les nourrir quand EUX le veulent parce que tu ne veux pas te faire achaler, parce que si tu ne le fais pas, ta vie devient pénible à cause de messieurs les chiens qui veulent le lunch LÀ, et te feront suer si tu ne le fais pas... tu comprends ?
c'est pas de nourrir à heure fixe, c'est de le faire pour ne pas se faire embêter... ça te met dans une position d'esclave du chien, genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Je ne pense pas qu'avoir une routine ou de nourrir à heures fixes fasse de moi un mauvais leader? What the fuck ?!? jusqu'à tout récemment, mes 5 chiens mangeaient tous les 5 ensemble, à un pied d'intervalle, avec 2 sortes de croquettes différentes et même du cru, personne vole personne ni n'embête personne. Mauvais leader? drunken

non, c'est pas ça. c'est de les nourrir quand EUX le veulent parce que tu ne veux pas te faire achaler, parce que si tu ne le fais pas, ta vie devient pénible à cause de messieurs les chiens qui veulent le lunch LÀ, et te feront suer si tu ne le fais pas... tu comprends ?
c'est pas de nourrir à heure fixe, c'est de le faire pour ne pas se faire embêter... ça te met dans une position d'esclave du chien, genre...


Ben Colo commence à 5h30 à m'embêter alors pour sortir et pour manger. Comme il a 11 ans, il commence à être mélangé. Vous verrez, votre discours va changer quand vous aurez des vieillards à vous occuper! razz

Et oui, je suis totalement l'esclave de mes chiens! ils le méritent bien! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Emsé a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Je ne pense pas qu'avoir une routine ou de nourrir à heures fixes fasse de moi un mauvais leader? What the fuck ?!? jusqu'à tout récemment, mes 5 chiens mangeaient tous les 5 ensemble, à un pied d'intervalle, avec 2 sortes de croquettes différentes et même du cru, personne vole personne ni n'embête personne. Mauvais leader? drunken

non, c'est pas ça. c'est de les nourrir quand EUX le veulent parce que tu ne veux pas te faire achaler, parce que si tu ne le fais pas, ta vie devient pénible à cause de messieurs les chiens qui veulent le lunch LÀ, et te feront suer si tu ne le fais pas... tu comprends ?
c'est pas de nourrir à heure fixe, c'est de le faire pour ne pas se faire embêter... ça te met dans une position d'esclave du chien, genre...


Ben Colo commence à 5h30 à m'embêter alors pour sortir et pour manger. Comme il a 11 ans, il commence à être mélangé. Vous verrez, votre discours va changer quand vous aurez des vieillards à vous occuper! razz

Et oui, je suis totalement l'esclave de mes chiens! ils le méritent bien! Crampé

CrampéCrampéCrampé

J'ai été l'esclave d'un labrador hyper pendant 11 ans... PUS JAMAIS arrrgarrrgarrrggrimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Emsé a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Je ne pense pas qu'avoir une routine ou de nourrir à heures fixes fasse de moi un mauvais leader? What the fuck ?!? jusqu'à tout récemment, mes 5 chiens mangeaient tous les 5 ensemble, à un pied d'intervalle, avec 2 sortes de croquettes différentes et même du cru, personne vole personne ni n'embête personne. Mauvais leader? drunken

non, c'est pas ça. c'est de les nourrir quand EUX le veulent parce que tu ne veux pas te faire achaler, parce que si tu ne le fais pas, ta vie devient pénible à cause de messieurs les chiens qui veulent le lunch LÀ, et te feront suer si tu ne le fais pas... tu comprends ?
c'est pas de nourrir à heure fixe, c'est de le faire pour ne pas se faire embêter... ça te met dans une position d'esclave du chien, genre...


Ben Colo commence à 5h30 à m'embêter alors pour sortir et pour manger. Comme il a 11 ans, il commence à être mélangé. Vous verrez, votre discours va changer quand vous aurez des vieillards à vous occuper! razz

Et oui, je suis totalement l'esclave de mes chiens! ils le méritent bien! Crampé

CrampéCrampéCrampé

J'ai été l'esclave d'un labrador hyper pendant 11 ans... PUS JAMAIS arrrgarrrgarrrggrimace


Ouais je sais pas trop... les lévriers sont différents, c'est difficile à expliquer. Tous ceux que je connais qui en ont beaucoup (de lévriers) savent qu'ils sont et consentent à être l'esclave de leurs lévriers. Faut le vivre pour comprendre j'imagine! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens mangent vers 11h le matin , et vers 6h le soir, ca varie un peu mais pas beaucoup, surtout le soir, sinon je me le fais dire ......par mes chiens Crampé

Perso je trouve important qu'un chien de grande race mange plus à heure fixe, une routine quoi. (Je sais quand l'estomac a digéré ou pas comme ca)
C'est ben commode pour controler les courses et énervements
suite aux repas.


Mais je n'ai pas de gros mangeurs par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui donne directe en me levant, elle cours jamais quand je la sort de totue facons! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je les envoies dehors pour les pipis. Pendant ce temps, on met du manger dans leur bol. Le pire, ils ne mangent même pas tout de suite. Ben non...y'attendent pour les toasts, ou les oeufs ou les crêpes, etc. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, je me lève, je le sort et enssuite je le nourris (Ça prend un gros 2minutes et demi en tout).. J'aime la routine, comme ça je n'oublie rien.. Je suis vraiment tête en l'air et il m'est déja arrivé d'oublier de nourrire Zack.. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis vraiment tête en l'air et il m'est déja arrivé d'oublier de nourrire Zack..

ça m'arrive régulièrement ici, chat ou chien, de les oublier... comme j'ai déjà sauté un diner ou un déjeuner avec mes enfants...

à date, tout le monde semble en bonne santé, pas de séquelles rien... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici s'il ne mange pas ses 3 repas à heures fixes, on a une belle flaque de bile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Ici s'il ne mange pas ses 3 repas à heures fixes, on a une belle flaque de bile..



Tiens je connais ca ...encore ce matin ....t'su plate quand t'es a jeun de ramasser ca ! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici c'est chamboulé aussi. Cody mange a son repas du matin juste avant mon petit déjeuner. Donc dépendement de mon heure de lever qui se situe générallement entre 6h00 et 9h30.

Il a un autre repas vers 19h00 ou 20h00 le soir. Le repas du soir est parfois divisé en deux. Comme j'ai un horaire variable au travail il arrive que je lui donne une petite portion à 13h00 et une autre petite portion à 23h00 , quand je travaille de 14h00à 22h00 par exemple. Sinon ça serait beaucoup trop long. Je n'ai pas de routine fixe, mais Cody est habitué à mon train de vie et mon horaire variable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Ici s'il ne mange pas ses 3 repas à heures fixes, on a une belle flaque de bile..


Pauvre toi, j'ai vécu ça longtemps avec Igor!!! Petit à petit, on a finalement réussi à le passer à un repas par jour... il vomitencore parfois de la bile, 1-2 fois par mois, mais sinon c'est beau, heureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, les chiens mangent quand je veux bien les nourrires.

Desfois à 17h et d'autres fois à minuit...

Dépend si je suis sortie et l'heure de mon retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci tout le monde ! Finalement, beaucoup n'ont pas d'horaire fixe !
Je vais continuer comme ca, et faire abstraction des beaux commentaires de maitresses ingrates de mon chum CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il n'y a aucun horraire...Ils mangent quand j'y pense! Des fois le matin, des fois le soir.

Et personne ne m'achale pour manger, même qu'il m'arrive d'oublier de les nourrir gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
arnaque a écrit:
Ici s'il ne mange pas ses 3 repas à heures fixes, on a une belle flaque de bile..


Pauvre toi, j'ai vécu ça longtemps avec Igor!!! Petit à petit, on a finalement réussi à le passer à un repas par jour... il vomitencore parfois de la bile, 1-2 fois par mois, mais sinon c'est beau, heureusement!


Je pense que ce sera impossible avec lui, même qu'on a dû diminuer le cru, étant donné que ça se digère plus vite, le problème était pire..alors il a du cru comme collation. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaque a écrit:
Jaelle a écrit:
arnaque a écrit:
Ici s'il ne mange pas ses 3 repas à heures fixes, on a une belle flaque de bile..


Pauvre toi, j'ai vécu ça longtemps avec Igor!!! Petit à petit, on a finalement réussi à le passer à un repas par jour... il vomitencore parfois de la bile, 1-2 fois par mois, mais sinon c'est beau, heureusement!


Je pense que ce sera impossible avec lui, même qu'on a dû diminuer le cru, étant donné que ça se digère plus vite, le problème était pire..alors il a du cru comme collation. mdr


Pas pire comme collation quand même razz

C'est certain qui si mes chiens avaient ce genre de problemes... je m'y prendrais autrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, ma routine n'est que pour le matin. Le soir, il mange entre 4h30 et 8h.. desfois plus tôt si j'ai un souper ou des fois plus tard, quand je soupe tard..
Mais le matin, pas envie de nièser, c'est même pas lui qui le demande, c'est moi qui aime ça comme ça. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Moi il n'y a aucune routine fixe, mais le matin, habituellement, je sors Vega dans la cour dès mon réveil et elle se prélasse là le temps que je me douche, mange et ensuite, je la fais rentrer pour la nourrir. Mais cette routine peut se dérouler autant à 6-7h am que vers 10-11h am. Le soir, je sors son bol quand ca me tente, donc, aucune heure fixe là non plus, surtout que mes horaires de travail sont variables.

Je ne trouve pas ca cruel du tout moi!
Je fais exactement la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca ressemble à : je les sors pour un pipi/caca et les rentre. Je prépare mon café, j'en bois quelques gorgées puis je leur sert le déjeuner! On joue des fois un peu dehors avant. Pas trop, juste de quoi dégourdir un peu! La grosse partie de jeu et de sortie est normalement le soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je les sort de leur cage et j'ouvre la porte dehors, pendant ce temps je prépare leur bouffe, la raison est qu'ils sont plus calme lorsqu'ils rentrent dans la maison et je peux manger en paix. Je leur donne un autre repas le soir après que j'ai souper. Si je travaille de soir, ils mangent encore lorsque je me lève et quand je reviens de travailler vers 1:30 du matin. C'est sure qu'ils sont énervés le matin à cause qu'ils savent qu'ils vont manger, mais pour moi c'est plus simple de les nourri avant de les rentrer dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Ici, il n'y a aucun horraire...Ils mangent quand j'y pense! Des fois le matin, des fois le soir.

Et personne ne m'achale pour manger, même qu'il m'arrive d'oublier de les nourrir gêné


C'est un peu comme ca ici aussi....ca fait un peu cruel Mr.Red mais je me reprend en donnant une double portion clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourris une fois le matin vers 6h15 (heure precise parce que je vais travailler alors horaire oblige) les matins de semaines et tous les soirs entre 8h et minuit dependament de comment je feel hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi si je les nourri pas 2 fois par jour, j'ai des beaux dégat de billes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Ici aussi si je les nourri pas 2 fois par jour, j'ai des beaux dégat de billes.


moi aussi Felony me faisait ca avant mais j'ai continué a ne pas garder d'horaires fixes et maintenant je peux la faire jeuner 24 heures pas de bile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
Sonia a écrit:
Ici, il n'y a aucun horraire...Ils mangent quand j'y pense! Des fois le matin, des fois le soir.

Et personne ne m'achale pour manger, même qu'il m'arrive d'oublier de les nourrir gêné


C'est un peu comme ca ici aussi....ca fait un peu cruel Mr.Red mais je me reprend en donnant une double portion clin d'oeil


Content Ouf...Je me sens moins seule!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
felony a écrit:
Sonia a écrit:
Ici, il n'y a aucun horraire...Ils mangent quand j'y pense! Des fois le matin, des fois le soir.

Et personne ne m'achale pour manger, même qu'il m'arrive d'oublier de les nourrir gêné


C'est un peu comme ca ici aussi....ca fait un peu cruel Mr.Red mais je me reprend en donnant une double portion clin d'oeil


Content Ouf...Je me sens moins seule!!! Mr.Red


Surtout que tout le monde dit qu'un chien ca besoin d'une routine...ouff les miens ont pas une bonne vie alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici y'a pas d'horaire pentoute, si moi je travail tôt le matin, Pepper se lève avec moi pour allé faire pipi et retourne se coucher pendant que je déjeune, mais je n'ai pas le temps de le nourrir 90% du temps et comme Kimo reste coucher si j'en nourrit rien qu'un, bin Kimo mange pas! À moins que Pepper me montre qu'il a vraiment faim là je lui en donne juste un petit peu. Et après le repas va quand ma mère se lève, elle déjeune relax avec son café et elle nourrit les chiens. Des fois on les oublies, ils nous le font savoir (Kimo est très calme, Pepper s'tun fou, mais bon yé fou tout le temps alors lui y'é bin gossant, mais ça NOUS dérange pas)

Et si je travail pas de bonne heure, bin les deux chiens dorment avec moi (en tout temps, Kimo sur son gros coussin par terre et Pepper a son coté de lit) je relaxe un peu, déjeune et plus tard je nourrit les chiens, donc finalement tout dépendant du moment de l'année, les chiens mangent entre 7h00 et 13h00 pour le matin lol. Et après ça va après notre souper quand on va tous s'assoir au salon pour digéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...