Sonia12 0 Posté(e) le 4 août 2010 felony a écrit:Sonia a écrit:felony a écrit:Sonia a écrit:Ici, il n'y a aucun horraire...Ils mangent quand j'y pense! Des fois le matin, des fois le soir.Et personne ne m'achale pour manger, même qu'il m'arrive d'oublier de les nourrir C'est un peu comme ca ici aussi....ca fait un peu cruel mais je me reprend en donnant une double portion Ouf...Je me sens moins seule!!! Surtout que tout le monde dit qu'un chien ca besoin d'une routine...ouff les miens ont pas une bonne vie alors...C'est comme avec les enfants...Ils doivent avoir une routine! Ben les miens en ont jamais vraiment eu, et à 15 et 18 ans, ils ont quand même bien virés!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 Sonia a écrit:felony a écrit:Sonia a écrit:felony a écrit:Sonia a écrit:Ici, il n'y a aucun horraire...Ils mangent quand j'y pense! Des fois le matin, des fois le soir.Et personne ne m'achale pour manger, même qu'il m'arrive d'oublier de les nourrir C'est un peu comme ca ici aussi....ca fait un peu cruel mais je me reprend en donnant une double portion Ouf...Je me sens moins seule!!! Surtout que tout le monde dit qu'un chien ca besoin d'une routine...ouff les miens ont pas une bonne vie alors...C'est comme avec les enfants...Ils doivent avoir une routine! Ben les miens en ont jamais vraiment eu, et à 15 et 18 ans, ils ont quand même bien virés!! Même chose ici... ! De la routine oui, sur certaine choses... comme aller a l'école, se lever le matin etc... Mais c'est comme dans tout hein, faut laisser place a l'improvisation un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 4 août 2010 Le matin , je lui donne sa moulé mais elle la mange quand elle veux, souvent elle la termine en fin de journée seulement. Le soir autour de 6 - 7hc'est son repas de crue (Karnivor) mais la elle dévore tout immédiatement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 Ici non plus, pas d'horraire !Je la nourris le soir quand j'y pense ( ou plutôt quand j'ai le courage de me relever ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 4 août 2010 Gen a écrit:Ici non plus, pas d'horraire !Je la nourris le soir quand j'y pense ( ou plutôt quand j'ai le courage de me relever )ahah moi aussi souvent je suis dans le lit prete a écouter un bon film et enfin relaxer et la je vois felony en bas du lit assise sagement qui me regarde en voulant dire' eille, t'as oublier quelque chose'' et la je me releve, va dans le frigo et garoche une boulette de karnivor par terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 Exactement C'est rare que j'oublie, je dois juste trouver le courage de me lever. Je la nourris tard le soir pour qu'elle roupille toute pleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 4 août 2010 Je nourris mes adultes 2 fois par jour, mais l'heure dépend toujours.. autemps que MOI je ne mange jamais a la même heure mes chiens non plus et ils ne me harcèle pas.. Mon chiot mange 3 fois par jour, et elle non plus n'harcèle pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 Mes chiens on leur nourriture 24h sur 24h.J'ai une chienne difficile, qui mange seulement quand ca lui tente, depuis que je lui laisse a sa guise elle mange plus.Pareil pour mon chiot, mais je trouve que dernierement, il commence a manger comme un cochon, donc si je vois qu'il prend du poids je vais commencer a calculer sa nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 4 août 2010 Moi je nourris matin et soir, mais ça arrive que je saute la matin si je me lève trop juste Ma routine quand je travaille, je me lève, prends ma douche, part le café, je sort les chiens, je me sert un café (très très important ), je nourris les chiens puis je déjeune. Le tout se fait vers 7h30-8hL'heure du souper dépends toujours de l'heure à laquelle je finis de travailler et de si je dois aller faire des courses avant. Ça dépends aussi de si j'ai oublié de sortir leur viande du gongé... Donc entre 6h30 et 9h.Quand je suis en congé, c'est très variable pour l'heure du déjeuné qui se transforme souvent en diner Dans ce temps là, ils soupent plus tard.Ils ne me gossent pas pour manger et s'asseoient ou se couchent bien sagement hors de la cuisine pendant que je prépare. Je ne leurs fais jamais faire des jeunes de plus de 12h, je déteste ça et ils vomissent. Moi quand j'ai trop faim, je fesserait, faque je ne fait pas jeuner mes chiens trop longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 4 août 2010 Ben peu importe quand, quand tu travailles, t'as pas le choix d'avoir une routine, que ça soit au lever, après le café, la douche, etc.....fa que le matin, je les sors et ensuite elles mangent! Le soir j'arrive et elles soupent! Esclave, bahhh, je ne le prends pas comme ça.....déjà avoir un animal c'est en quelque sorte comme qui dirait....une responsabilité! Sérieux, j'veux pas juger là.....mais comment on peut faire pour oublier de nourrir son chien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 4 août 2010 Ici aussi, je les sors dehors et oups après tout le monde mange incluant les chats et tout ce beau ptit monde bouffe en genre 5 minutes et imaginez vous que les 5 ont tous des bouffes différentes et je réussis à bien gérer ça sans problème le 5ième étant le petit-gros Coco !!Je les nourris matin et vers 18h00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 Quand ton chien est déjà couché dans ton lit à roupiller, 4 fers en l'air, tu te dis qu'il a déjà manger alors tu oublies hihi Non sérieusement, les seuls fois ou j'ai vraiment oublier de la nourrir, c'est les soirs ou j'étais malade, mal de tête, mal de coeur, épuisée, la tête ailleurs je me suis couchée sans vraiment y penserÇa arrive, dans ce temps là je la nourris le lendemain matin en me levant Mais c'est vrai que c'est..pas fort,, et ya pas d'excuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 5 août 2010 Elles mangent le matin vers 7:00 et le soir vers 18:00 (horaire oblige). La fin de semaine, c'est plus relaxe. Aucune ne m'achale.Les chattes ont toujours de la bouffe dans leur bol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 5 août 2010 sstandard20 a écrit:Sérieux, j'veux pas juger là.....mais comment on peut faire pour oublier de nourrir son chien!! C'est ça, le problème du pas de routine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2010 Ici le matin on se lève pipi dehors ensuite go dans le salon on s'amuse 10 minutes avec un jouet Ils mange pendant que je vais dans la douche ensuite de ça je m'habille et il s'occupe jusqu'a mon départ et je les mets dans leur cage jusqu'à ce que j'arrive pour mon souper a 4h00 ou ils vont dehors quasiment 10minute ensuite il rentre grignote cou de poulet ou pilon et retour dans la cage jusqu'a l'arriver de mon copain ou il va courrir ou marcher avec eux ensuite vers 20h-21h ils mangent leur derniere portion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2010 Gen a écrit:Quand ton chien est déjà couché dans ton lit à roupiller, 4 fers en l'air, tu te dis qu'il a déjà manger alors tu oublies hihi Si je me fiais a ca, j'oublierais souvent Dexter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2010 Maryka a écrit:sstandard20 a écrit:Sérieux, j'veux pas juger là.....mais comment on peut faire pour oublier de nourrir son chien!! C'est ça, le problème du pas de routine... Ca et le fait que le geste soit un automatisme... Souvent, j'ai la tete tellement ailleur quand je leur sers leurs repas, que apres 1h ou 2, je ne me rappel plus si je les ai nourris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 5 août 2010 Eiram a écrit:Maryka a écrit:sstandard20 a écrit:Sérieux, j'veux pas juger là.....mais comment on peut faire pour oublier de nourrir son chien!! C'est ça, le problème du pas de routine... Ca et le fait que le geste soit un automatisme... Souvent, j'ai la tete tellement ailleur quand je leur sers leurs repas, que apres 1h ou 2, je ne me rappel plus si je les ai nourris ! +1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 5 août 2010 sstandard20 a écrit:Sérieux, j'veux pas juger là.....mais comment on peut faire pour oublier de nourrir son chien!! Je pense que j'ai trop pris de drogue dans ma jeunesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 5 août 2010 Chez nous aussi c'est matin et soir.Ils ne m'achalent pas le matin. Ils attendent que je me lève.L'heure varie selon si c'est la semaine ou le w/end.Pipi dans la cour première chose et repas ensuite.Comme je n'ai jamais d'appétît le matin, je mange plus tard.Après le repas du matin, promenade au parc.Le soir par contre, impossible de les oublier. Ils se manifestent pile à 17h30.Mais faut dire que le soir, c'est du cru alors... Ils savent ce qui les attend et ont hâte.Mais c'est trop irrésistible de les voir. Ils s'assoient en rang devant mon bureau à 17h30 pile et me fixent intensément.Si je lève les yeux sur eux, j'ai droit à toutes sortes de pirouettes.Je baisse les yeux, re-assis en rang.Lève les yeux, pirouettes.C'est assez clair comme message. Et des fois c'est utile pour arrêter de travailler. Sinon, je peux passer tout droit et travailler jusqu'à 21h.J'ai remarqué qu'une routine plus ou moins fixe rassure mes chiens. Ils sont plus sociables, plus heureux, plus gentils.Avant je n'avais pas de routine du tout.C'était vraiment à mon gré et humeur.Là, ils ont une routine quasiment fixe et ils ont subtilement changés.Je crois qu'ils aiment leur routine.Ça leur donne des outils de plus pour communiquer avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites