Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catou333

dégriffage

Messages recommandés

bonjour,
mon chien n'a pas d'ergot, mais elle a une espèce de griffe de pouce
je sais pas si c'est super clair.
Comme c'est un chien qui est presque toujours dehors elle a toute les griffes courtes sauf cette fameuse griffe de pouce et elle m'inflige de sérieuse blessure avec de façon accidentelle alors je me demandais si c'était possible de la faire dégriffer, mais juste pour sa griffe de pouce?
c'est un bouvier bernois croisé berger allemand (elle ressemble plus au BA) de 6 mois, combien sa me couterait environ?

merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu des photos? je ne vois pas comment elle peut avoir une griffe de pouce dans avoir des ergos? Et puor le prix, ca depend de plusieurs choses, tu devrais demander a ton veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas encore de véto j'en ai pas trouvé dans mon coin.
si je compare a un humain, l'ergot on m'a dit que c'est sur l'avant bras, elle a un morceau de chair a cet endroit, mais pas de griffe sur la patte elle a ses ''doigts'' principaux et a 90 degré vers l'intérieur elle a une autre griffe courbée un peu plus haute que les autres, sa correspond a l'emplacement de notre pouce
j'espère que mon explication est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
catou333 a écrit:
j'ai pas encore de véto j'en ai pas trouvé dans mon coin.
si je compare a un humain, l'ergot on m'a dit que c'est sur l'avant bras, elle a un morceau de chair a cet endroit, mais pas de griffe sur la patte elle a ses ''doigts'' principaux et a 90 degré vers l'intérieur elle a une autre griffe courbée un peu plus haute que les autres, sa correspond a l'emplacement de notre pouce
j'espère que mon explication est clair!


Cette griffe la est a sa place, et tout ce qu'il y a de plus normal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chiens ont cette griffe la. Tu pourrais la faire enlever, mais ca ne donnerai pas grand chose vraiment mis a part faire subir une anesthesie inutile a ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zabelle : le problème c'est qu'elle ne s'use pas comme les autres alors je me fais accidentellement blesser en permanence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catou333 a écrit:
zabelle : le problème c'est qu'elle ne s'use pas comme les autres alors je me fais accidentellement blesser en permanence!


C'est a ca qu'un coupe griffe sert.... confusconfusconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
catou333 a écrit:
zabelle : le problème c'est qu'elle ne s'use pas comme les autres alors je me fais accidentellement blesser en permanence!


Il faut lui tailler régulierement.
Ou lui apprendre a ne pas sauter... ca évitera qu'il te blesse.
De toute facon, je ne crois pas qu'un vétérinaire accepterais l'emputation de cette griffe tout a fait a sa place, sans raisons médicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, elle a ses 4 griffes normales qui touchent par terre et une de pouce plus haute qui ne touche pas par terre? Si c'est ca, c'est bien et bel un ergot et oui, ca s'enlève si ca crée des problèmes(blessures fréquentes). Le prix, la procédure dépend de comment elle est attachée, si il y a le grand nerf qui la tient ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tailler la griffe règlement le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général le mieux est de le faire pendant la stérilisation. clin d'oeil


Par contre cette griffe est utile pour le chien qui s'en sert pour tenir ce qu'il mange ou machouille. Donc l'idéal est que tu la lime ou la coupe régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..a 6 mois c,est vieux un peu pour faire ca non?...c,est si simple de coupe et lime les griffe..enleve un ergot..ouch..ca doit pas faire du bien....

achete toi un dremel et lime les !..c,a evite les grafigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses!
vega c'est ça la griffe ne touche pas parterre!

eiram : elle ne me blesse pas avec cette griffe quand elle saute, elle peut simplement etre assise a mes pieds pour que je la flatte et quand elle se redresse la griffe va m'érafler le pied ou la jambe.

On va essayer de lui tailler, mais c'est un chien très énervé alors je ne suis pas sur qu'on va réussir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai adopté Bodum, il lui en restait un à l'avant.

Et il l'a ''cassé'' en jouant ... donc j'ai du le faire opérer pour lui enlever ... bref c'est ce que le vet me conseillait.

Il avait un peu plus que 6 mois je crois et comme l'ergot avait le nerf ça m'a presque coûté 200$ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble bien être un ergot ce que tu décris.

Il est articulé? Je veux dire, il pend ou ton chien est capable de s'en servir?

Tu pourrais toujours demander à ton vet de l'enlever en même temps que la stérilisation, mais ce ne sera sûrement pas le même coût que Bodum, qui n'a qu'un chihuahua (le coût pour l'anesthéie va au poids).

Mais si ton chien ne s'accroche pas dedans pour se blesser, et que le problème est plus qu'i vous accroche quand il est énervé, et que vous êtes incapable de lui couper les griffes parce qu'il est énervé, je pense qu'il s'agit plus ici d'un problème d'éducation que d'un problème de santé... On n'enlève pas la queue des chiens trop contents qui nous fouettent ou renversent tout sur leur passage, on leur apprend à se contrôler! thumright Un éducateur canin serait certainement une bonne idée! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella aussi a ses deux ergots à l'avant ! J'aime pas trop ça, j'ai toujours peur qu'elle se l'accroche et l'arrache et que ça saigne partout doh Mais bon, c'est pas encore arriver et ça n'arrivera peut-être même jamais :P J'endure et je les coupe plus souvent ! Content

Rallye_girl pourrait peut-être te dire si le chien en souffre de se les faire enlever à 6 mois, je crois (je ne suis plus certaine) que ceux de son chien Mac on été enlevés à 6 mois Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle : ce n'est pas une griffe articulé et elle ne peut pas s'en servir. Pour le griffage ce n'est pas un problème d'éducation vu que sa arrive même quand elle est très calme! ces griffes nous accrochent dès qu'on est proche de ses pattes! on voit déjà un éducateur canin pour mieux la gérer et sa s'est vraiment amélioré, mais on est pas encore rendu a lui couper les griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, allez lui faire couper chez le vet ou chez un toiletteur, c'est habituellement moins de 10$ je crois! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika je vais essayer d'en prendre une photo tantot!

jaelle on va essayer, sa se taille même si c'est un ergot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, une chance, parce qu'avec Igor et son tour préféré, les deux pattes sur mes cuisses, si ses deux ergots ne se tailleraient pas, ça serait l'horreur!!!! Ce sont des griffes comme les autres! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais su c'était comment quand l'ergot est articulé. Stella a les siens, j'ai pas remarqué si elle arrivait à tenir ses os/jouets avec mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon chien a des ergots aux 4 pattes et oui, ça fait une griffe de plus à tailler chaque fois.

lorsque je l'ai fait stériliser, j'ai demandé combien ça coûterait faire ôter les ergots, une fois anesthésié, etc... et il y a 5 ans, on me chargeait 45 $ par ergot.

J'ai dit non (épaisse.... Rolling Eyes avoir su...) mais si c'Était à refaire, je les ferais ôter anytime ! (autrement dit, si j'ai à anesthésier mon chien encore pour X raison, je le ferai faire... )

Mais jamais je ne le ferais passer un chirurgie juste pour ça (à moins qu'ils nel e fassent en anesthésie locale maintenant, mais j'en doute !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michèle vétérinaire et éleveure de tervuren(Nicha) les enlevait aux chiots systématiquement avant, mais plus maintenant. Il y a beaucoup d'Études et elle a même vu des vidéos qui démontrait l'utilité des ergots.

Moi, j'aime pas ca Ange je voudrais les enlever chiot si possible! Vega, elle en avait, mais ils ont été enlevés chiot naissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses

vega : quand elle était bébé cette griffe là n'était pas encore sorti sinon j'y aurais pensé avant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les ergots sur les pattes avant sont articulés.. J'ai JAMAIS vue de chiens avec des ergots au pattes avant non-articulés et je voit une dizaines de chiens chaque jours.. Si c'est sur une pattes arrière c'est beaucoup plus probable.. Tout mes chiens mise appart mon chiot ont leurs ergots au pattes avant, ont les coupe et c'est terminé..

Vous pouvez allez chez dans un salon de toilettage pour faire coupé les griffes de votre chien, c'est pas très cher en général..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre en photo les ergots arrière :

http://img204.imageshack.us/i/arriereergots.jpg/

et les ergots avant :
http://img576.imageshack.us/i/avantergot1.jpg/
http://img46.imageshack.us/i/avantergot2.jpg/

ceux d'en avant sont articulés, ceux d'en arrière, pas pantoute... ceux d'en arrière, faut résister à l'envie de pincer ça pis de passer le ciseau dedans une fois pour toutes... tordu on dirait vraiment que ça sert à RIEN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais porté attention à ça hum...

Cookie lui s'en sert beaucoup pour ses os, de vrais doigts Content

Toby en a pas.

Est-ce que ce sont tous les chiens qui naissent avec des ergots ?

et les chis en ont pas aux pattes arrières, ben que je viens de regarder lol

C'est bizarre Albert, ses pattes arrières on dirait des pattes avant hum... je pense que j'ai jamais vu d'ergots sur des pattes arrières ou j'ai pas remarqué gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancien chien en avait aux pattes arrières. Comme on coupait jamais ses griffes, les ergots ont poussé toute sa vie et avait entré dans sa peau. C'était il y a une dizaine d'années ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux d'en avant ne semblent pas poser problème, juste un petit coupage de griffes de temps en temps et c'est tout. Par contre,ceux en arrière ont l'air assez gros! Moi, je les ferais enlever en même temps que la stérilisation! Je ne ferais pas une anesthésie que pour ca, mais en profiterait en même temps qu'une autre procédure. Mais bon, ca c'est moi! Et si ils dérangent en rien l'animal et qu'il ne se blesse pas, on n,est pas obligé de les enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emsé a écrit:
Je viens de prendre en photo les ergots arrière :

http://img204.imageshack.us/i/arriereergots.jpg/

et les ergots avant :
http://img576.imageshack.us/i/avantergot1.jpg/
http://img46.imageshack.us/i/avantergot2.jpg/

ceux d'en avant sont articulés, ceux d'en arrière, pas pantoute... ceux d'en arrière, faut résister à l'envie de pincer ça pis de passer le ciseau dedans une fois pour toutes... tordu on dirait vraiment que ça sert à RIEN !
Tant que ton chien ne se blesse pas, tu ne fais pas de concours en plus, ça donne pas grand chose de les enlever, du moins ceux d'en avant. Va voir un toiletteur pour les faire couper 1 fois par mois environ.
Ceux d'en arrière si ils sont gros et accrochant, peut-être les faire enlever en même temps que la stérilisation.

Sylan, certaines races naissent avec les 4 ergots d'autre juste ceux d'en avant. Jules a ses 4, Mac lui en avait 3 et Ruby seulement 2 d'en avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles, les photos c'est les pattes de Albert de Emsé Content

Est-ce que les caniches naissent avec des ergots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ça! donc c'est bel et bien des ergots!
mais ceux de ma bella sont au moins 2 fois plus gros autant en avant qu'en arriere, et pas juste plus long là, mais vraiment plus gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capi a aussi ses deux ergots arrières, je ne m'en suis jamais fait avec ca. Lors de sa stérilisation je me rapelle que le vétérinaire m'a demandé si je voulais les enlever. J'ai dis non.

Je les limes régulierement et je n'ai jamais eu de problèmes.

Sinon tous mes chiens ont toujours eu des ergots avant et ca a toujours été utile lorsqu'ils gruge ou mange quelque chose de gros. Ils s'en servent beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Les filles, les photos c'est les pattes de Albert de Emsé Content


merci ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...