Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Les orages

Messages recommandés

Je crois que je vais devoir mettre Dixie sur le Clomicalm l'été Snif Elle a tellement peur des orages maintenant quelle veux ce cacher au fond de l'atelier dans le noir . Et ce que j'aime encore moins est quelle commence a donner ses * bébittes * a TJ , qui lui est son allié Evil

Ce qui aide pas en plus sont les maudits pétard que les gens font sauter les week end , les feux d'artifices maison , pi les pétards... ( ouin typique de la campagne ca l'air grrrrrrrrrrr ).
Elle ne veux meme pas de gaterie , tremble , bave , saute dans la porte pour l'ouvrir ( pi ici ce sont des portes francaises partout... ) .

Demain j'appel mon vet , voir si ca vaux la peine pour le période d'été car avait le rescue fesait effet , maintenant non Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moche. snif2 ....mais c'est bizarre que ça puisse apparaitre quand même tard....Rose a débuté à avoir peur il y a 2 ans environ "elle a 5 1/2 ans" lors d'un orage, un éclair avait éclairé toute la chambre avec un méga coup de tonnerre, elle a eu très peur et c'est là que tout a débuté..... Quand c'est le jour ou le soir ou il y a des bruits "télévision, etc," c'est pas trop pire, elle devient anxieuse, nous suit partout, gratte par terre, on n'en fait pas de cas, on ne s'en occupe pas...surtout on ne la flatte pas!!....mais l'autre nuit, elle a eu vraiment peur, c'était tranquille, elle a monté dans le lit, tremblait, haletait.....MAIS, elle mangerait des biscuits quand même!! tordu tantôt il y a eu un orage....et ça n'a pas été trop pire....elle cherche à se coller sur nous! Je vais surveiller ça moi aussi!

Ma grosse Zelda elle, elle n'a pas peur du tout des orages.....mais si on prend notre douche et qu'on a pas allumer la fan, le détecteur de fumer se met à faire des "bips".....aille, elle capote avec ce son là....elle en tremble, ne bouge plus....vraiment bizarre! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment plate cette peur irrationnelle. Et ca l'air qu'une fois installée, presqu'impossible à régler.

Je suis extrêment chanceuse que Vega ne soit pas du tout affectée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste Astro comme ça ici sur les 4 - les autres s'en foutent. Mais c'est pas «si pire». Il tremblotte et essaye de venir nous envahir pour se rassurer, mais c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a des effet secondaire? Il me semble que non? Et s'il y en a, il faut juste evaluer si le stress que lui cause orage et petard sont pire que ces effet. Si ca peut la soulager, pourquoi pas. C'est fou les orage qu'on a depuis quelques année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tout a commencer il ya 3 ans , l'été des orages multiple . mais la en plus il ya les feux d'artifice a tous les week end depuis presque deux ans.. sans compter les pétards que les jeunes s'amusent a faire sauter . Donc la pour Dixie c'est totalement incontrôlable , un plus le soir venu elle ne veux même plus sortir .

Merci pour le Bio Calm , je vais me renseigner la dessus , sinon ca vas etre Clomicalm . Elle en as déjà eu il y a plusieurs années et ca a bien fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Le tout a commencer il ya 3 ans , l'été des orages multiple . mais la en plus il ya les feux d'artifice a tous les week end depuis presque deux ans.. sans compter les pétards que les jeunes s'amusent a faire sauter . Donc la pour Dixie c'est totalement incontrôlable , un plus le soir venu elle ne veux même plus sortir .

Merci pour le Bio Calm , je vais me renseigner la dessus , sinon ca vas etre Clomicalm . Elle en as déjà eu il y a plusieurs années et ca a bien fonctionner


Ouien ben à bien y penser, je crois que c'est là aussi que ça a commencé avec Rose..... mais c'est moins pire que Dixie! Redonne nous des nouvelles! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
Mon vet m'a suggéré bio-calm pour les problèmes d'anxiété ponctuels...Je ne l'ai pas encore essayé, cependant. Selon les TSA de la clinique, c'est très efficace..peut-être une alternative au clomicalm??!!

http://www.centaurva.com/francais/freprods_companion_02.html

(Quelqu'un a déjà essayé?? hum... )


On a essayé le Bio-Calm avec Laïka et comme le reste des produits bio (Chill, EZ-Rest, Rescue, Lavande), ça a rien donné. Mais faut dire que Laïka était "exceptionnelle" ! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rescue peut pas aider?

Colo a peur du tonnerre, hier soir il était méga anxieux, je ne l'avais jamais vu comme ça, la langue lui pendait de 6" de long... j'avais jamais essayé le rescue, 5-6 gouttes sur un biscuit, 15 min après Colo dormait même s'il tonnait encore. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a sûrement été déjà dit, mais ce n'est pas facile à trouver!
Où on peut acheter le rescue remedy?
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j'allais lancer un post sur cette peur des orages.

Même si Micka ne se cache plus dans la garde-robe ou sous mon lit lorsqu'il y a des orages, elle est dans ses coins préférés, roulée en petite boule.

Elle ne veut plus mettre le nez dehors et j'ai même de la difficulté à la sortir pour faire pipi.

En plus, voilà deux jours qu'elle ne mange pas le soir à cause des orages. Le matin c'est correct, la nuit est passée. Elle mange et on arrive à sortir. On annonce de l'orage pour ce soir encore, elle ne mangera probablement pas encore.

Où peut-on acheter le clomicalm ou le rescue ? J'ai cherché au Jean Coutu à côté de chez moi et je n'ai pas trouvé. Est-ce que cela les fait surtout dormir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le clomicalm ce vend sous prescription est doit etre administré avec un plan de ré éducation . Le rescue est vendu en pharmacie et c'est un produit naturel . La premiere année le rescue semblait l'aider ( Dixie ) mais la a cause des pétards en plus c'est totalement hors de controle .

Et sincerement a voir comment TJ réagit maintenant , je vois qu'il prend les plis de Dixie ... il la regarde angoisser et ce mets a japper et viens nous coller , coller coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly est pareil,il a peur,et va se cacher en dessous d'un bureau..Il n'a pas peur pour hurler a tout tête,mais ont voit qu'il a peur puisqu'il va a des places qu'il ne va pas quand il n'y a pas d'orage.

Diego s'en fou carrément lui,il n'a jamais eu peur de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Le clomicalm ce vend sous prescription est doit etre administré avec un plan de ré éducation .


Comment tu ré-éduques un chien qui a peur des orages ? Même si toi tu as de la difficulté, imagine moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Tessa a écrit:
Le clomicalm ce vend sous prescription est doit etre administré avec un plan de ré éducation .


Comment tu ré-éduques un chien qui a peur des orages ? Même si toi tu as de la difficulté, imagine moi !


Lorsque le chien est sur Clomicalm il est beaucoup plus receptif a la ré éducation

Donc lors des orages , faire des choses plaisantes et agréable vas faire en sorte que peu a peu il vas etre capable d'associé orage et plaisir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre chose que j'essaie cet été est le body wrap. Avec ça sur elle, elle n'essaie plus de se sauver et arrête de faire les cent pas durant l'orage:



Il y a plusieurs façon de le faire. Si tu Google "TTouch Body Wrap", tu vas trouver plein d'info. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer : des bandages le 5 HTP m'interresse aussi , peu etre une alternative avant d'aller a la médication

Ici aussi c'est bien isoler , mais elle sent l'orage venir... une heure d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Faut dire aussi que je ne lui fait pas de chichi ni de réconfortage. J,agis comme si elle était normalement couchée sur le sofa (sans les tremblements, les halètements et la panique dans ces yeux). Je ne la prend pas dans mes bras et je ne lui parle pas... ou je fini par lui dire sur un ton exaspéré "Reviens-en Niki! Le tonerre ça n'a jamais tué personne!" Rolling Eyes Oui je sais, je suis sans coeur mais mautadine qu'elle m'énerve quand elle panique pour rien! fou


Meme chose ici , sauf quand elle me pousse pour embarquer sur moi .. la je change de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a aussi associé orage = pluie et vent dans les arbres. Donc elle ne veut plus mettre le nez dehors dès qu'il pleut.

Pour le vent c'est moins pire car on se promène beaucoup dans la forêt et il y a souvent du vent.

Mais dès que le tonnerre gronde au loin, je ne peux plus rien faire avec elle. Je n'y fais pas attention. Par contre, en soirée elle est sur mes genoux quand on regarde la télévision. Mais c'est un peu une routine d'avant dodo donc pas vraiment associée aux orages.

En fait, Micka aurait une désensibilisation au bruit à faire en général. Elle ne les aime pas. Sans avoir de peur panique, les bruits violents qui claquent la font se sauver. Dans la maison, elle file dans un de ses coins-sécurité, dehors, je pourrais la perdre si elle n'était pas toujours en laisse.

Je me demandais si la technique du T-Touch pourrait lui être utile. Je pense qu'il y a des personnes qui pratiquent cette technique dans l'Outaouais que je pourrais consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:


Oui mais est-ce que cela résout le problème ou il faut lui mettre pour toute sa vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Whippy a écrit:


Oui mais est-ce que cela résout le problème ou il faut lui mettre pour toute sa vie ?


Je pense que ca atténue l'anxiété le temps que l'orage passe mais je ne sais pas si à long terme la "thérapie" fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouky a écrit:
Ça a sûrement été déjà dit, mais ce n'est pas facile à trouver!
Où on peut acheter le rescue remedy?
merci!


Je le prends au Loblaws dans la section des produits naturels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce calmant peut-il fonctionner pour un chien qui est anxieux lorsqu'on quitte la maison? Balzac s'auto-mutile si on ne lui met pas son cône. On ne peut même plus le mettre dans sa cage (alors que celle-ci devrait être réconfortante comme avant).

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a 2 ans poodzer a commencer a freaker lors des orages...cette année leica s'est mis de la partie confus J'ai essayé le rescue remedy et ça n'a rien fait du tout, je me suis commandé 2 anxiety wrap (http://anxietywrap.com/default.aspx) ça aide beaucoup, mais ce qui les calme totalement, c'est de leur mettre du bruit blanc. Ça prend même pas 5 minutes et ils se couchent tous les deux comme si de rien n'était et ce, même si le tonnerre et les éclairs continuent à l'extérieur.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
, c'est de leur mettre du bruit blanc.
Nancy, leica et poodzer


C'est quoi du "bruit blanc" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:


Je pense que ca atténue l'anxiété le temps que l'orage passe mais je ne sais pas si à long terme la "thérapie" fonctionne.



Si ca aténu le temps de l'orage, c'est dsuper car le chien est plus réceptif a être travaillé dans cette état qu'en pleine crise a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:

C'est quoi du "bruit blanc" ?


http://simplynoise.com/

Mon chum m'a dit qu'il utilise le bouton ''pinky noise''.

La dernière fois qu'on s'en ait servi, c'était la nuit, mon chum a mis le volume pas mal fort et ça nous a pas empêché de dormir...et on entendait presque plus le tonnerre à l'extérieur :985:

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Whippy a écrit:


Je pense que ca atténue l'anxiété le temps que l'orage passe mais je ne sais pas si à long terme la "thérapie" fonctionne.



Si ca aténu le temps de l'orage, c'est dsuper car le chien est plus réceptif a être travaillé dans cette état qu'en pleine crise a mon avis.


Et tu ferais quoi comme travail pour désensibiliser un chien à ce foutu son qui le rend anxieux ? Des jeux, de l'obéissance ... en faisant comme si rien d'autre ne se passait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...